Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Ann » Dimanche 07 Septembre 2014 18:14

Très honnêtement je ne consomme jamais de thon car trop cher à l'achat. Et donc forcément ce que vous avez dit n'est pas bête! Pour qu'une boite soit peu chère c'est qu'il y a forcément un soucis quelque part. Dommage c'était bien parti pourtant :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme


Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Dimanche 07 Septembre 2014 20:46

Teneurs en mercure dans le poisson, mesurées par la FDA et l'EPA - les astérisques désignent des espèces menacées par la surpêche

(Certains noms ne sont pas traduits car je ne connais pas leur nom français, désolée)

Très hautes teneurs en mercure
(plus de 0,55 parties par million)

• Thazard
• Requin*
• Espadon
• Tilefish*
• Empereur*
• Marlin*
• Mérou*


Hautes teneurs en mercure
(0,26 − 0,55 parties par million)

• Homard américain / du Maine
• Tassergal
• Truite de mer
• Thon rouge et thon jaune (frais)
• Thon (en boîte, albacore)
• Flétan
• Malachigan
• Bar de mer*



Faibles teneurs en mercure
(0,12 − 0,25 parties par million)

• Thon (albacore du Pacifique frais)
• Thon (en boîte, filet)
• Morue*
• Raie
• Perche d'eau douce
• Lotte*
• Crabe des neiges
• Hareng
• Crabe bleu
• Vivaneau*
• Crabe dormeur
• Mahi mahi



Très faibles teneurs en mercure
(moins de 0,12 parties par million)

• Truite d'eau douce
• Esturgeon (d'élevage)
• Sardine
• Huître
• Tilapia
• Palourde
• Crevette
• Saumon
• Écrevisse
• Sole
• Alose
• Langouste
• Hareng
• Merlu
• Aiglefin*
• Flet*
• Coquille Saint Jacques
• Perche de mer
• Corégone
• Poisson-chat
• Colin
• Crabe royal*
• Caviar (d'élevage)
• Calamar / seiche
• Butterfish
• Anchois

Plus d'informations : NRDC: Mercury Contamination in Fish - Consumer Guide to Mercury in Fish
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Floss » Mercredi 10 Septembre 2014 0:26

J'ai ouvert finalement un nouveau sujet et supprimé ici, je vois que candydoudou est connectée, zut, je suis désolée si tu me réponds entre temps, excuse moi, mais je trouvais que je polluais ce topic avec toutes les questions diverses.
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par loky » Dimanche 06 Septembre 2015 13:05

Bonjour je me perd un peu sur zooplus, quel sont les boîte pour chat complete en petit modèle (70 80 gr) merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Marie » Dimanche 06 Septembre 2015 17:20

Je pense que tu as que les sachets qui font moins de 100g et encore pas tous : les Animonda, les Catz Finefood, les Schmusy mais ils font 100g .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par BabyJane » Jeudi 17 Septembre 2015 10:50

Je suis en train de me poser la question à savoir si je commence à mettre Nougat au régime 100% boite...
C'est que mon petit bout a son petit bidou sensible et a la diarrhée ou me fait des gros popo tout mous systématiquement quand il mange des croquettes. J'ai essayé tout un tas de marques de croquettes différentes: de supermarché (horrible, il vomit en plus de la diarrhée, super :::surprised::: ), des croquettes type "vétérinaires" gastro intestinales de chez Royal Canin, où là ça allait un peu mieux mais bon pas tip top non plus, pour un sac à 22 euros je m'attendais à mieux, j'ai essayé Porta 21, Now, Virbac et il a systématiquement de la diarrhée à des intensités différentes, des fois ça va des fois non. Mon véto me dit que c'est qu'il est encore jeune (5 mois) et qu'il finira par se stabiliser. Mais bon quand même mon pauvre bout de chou. :::sad:::
Je lui ai donné de la boite Bozita au poulet/dinde en début de semaine et j'ai l'impression que ça allait mieux et en plus il a adoré donc je me dis que peut être je devrais me contenter de ça. Je vais tester pendant un moment on verra bien ce que ça donne.
Beaucoup de gens disent que ce n'est pas bon de donner que des boites à son chat (je ne sais pas d'où sort cette "vérité" d'ailleurs) alors je ne suis quand même pas trop sûre de moi. Sur les boites Bozita c'est marqué que c'est un aliment complet donc je pense que ça peut peut-être remplacer les croquettes. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2015 18:02
Localisation: Morges, Suisse
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Jeudi 17 Septembre 2015 16:46

Oui, ça peut tout à fait remplacer les croquettes, les bonnes pâtées sont même de qualité très supérieure aux meilleures croquettes. Ce sont surtout les pâtées de supermarché qui ont donné une mauvaise réputation à ce mode d'alimentation, et vu leur composition, il y a de quoi.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par DeathWing » Dimanche 18 Octobre 2015 20:49

Yo !

Alors j'aurais une petite question aux habitué des boites ! Pour mes 2 chatonnes, est il possible de leur donner de temps en temps des boites Adultes ?
Les boites adultes proposent beaucoup plus de variété et de goûts. J'aimerais les habituer a manger du poisson de toute sorte, et non pas que de la viande, mais dans les boites spécial chaton (ou sachet fraîcheur) je ne trouve que des sélections de viandes quasiment.
Sinon auriez vous différentes marques a me proposer qui auraient une sélection poisson spécial chatons ?

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 10:01
Genre: Homme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Lundi 19 Octobre 2015 17:33

Oui, on peut donner de la boîte adulte au même titre que de la boîte complémentaire, c'est-à-dire maximum un quart de ration quotidienne ou alors maximum un jour sur 4.
On peut aussi donner des boîtes adaptées à tous les âges aux chatons comme aliment complet : par exemple, O'Canis for Cats et Catz Finefood.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par wen452 » Lundi 19 Octobre 2015 19:58

loky a écrit:Bonjour je me perd un peu sur zooplus, quel sont les boîte pour chat complete en petit modèle (70 80 gr) merci

Candidoudou m'a bien aidé pour débrousailler le même sujet.
Je viens de passer une grosse commande.
En - de 100g il y a l'offre mixte Miamor
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... sai/429978
pour le reste, j'ai que du 100 ou 200g
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par laiko » Samedi 24 Octobre 2015 17:55

Moi je donne croquette orijen et 1 pâté par jour je varie les marques ( amo nature ,feringa, cosma , granapet )
La aujourd'hui j'ai enmener mon loulou au veto car il avait des vers :-/ et la veto ma dit qu'il faudra diminuer petit à petit la pâté jusqu'à plus en donner
Je lui ai dit si je lui en donne 1 boîte par semaine pareil ? Ele me dit oui czr sa peut fermenter
Donc suis perdu
Sachant que avant qu'il soit malade il mangeait viznde cru (raw feeding ) et quand il était malade il a goûter de la pâté et depuis il en ai fan
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Octobre 2015 10:32
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Samedi 24 Octobre 2015 17:58

La pâtée n'est pas mauvaise. Les vétos aussi sont la cible de la propagande des industries de la croquette et certains se font pigeonner comme tout le monde ! Les industriels se font beaucoup plus de marge en vendant des croquettes que de la pâtée et pour cause, les croquettes ont beaucoup moins de viande.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par laiko » Samedi 24 Octobre 2015 18:12

A ok car cette veto vend que des royal canin pro plan et pâté hills
Et je lui ai montré mon paquet de croquette orijen et me dit ses une bonne croquette riche en viznde
Mais me dit si je je donne pâté croquette ses pas très bon
Donc pour vous 1 boîte de pâté 70 gr le matin et le reste de la journée les croquettes orijen tout le reste de la journée ses bien ? Ou j augmente la pâté ? Car la il a la dhiarree ou selles molle quand je lui donne plus de 100 gr de pâté sinon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Octobre 2015 10:32
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Samedi 24 Octobre 2015 19:07

Les Orijen ont depuis 3 ans moins de viande qu'avant, une partie conséquente des protéines est remplacée par des protéines de pois.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/des-croquettes-sans-cereales-a-base-de-legumineuses-pois-t41730.html
On peut tout à fait donner une alimentation mixte pâtée + croquettes. C'est même beaucoup mieux qu'une alimentation à base de croquettes.
Les pâtées ont souvent mauvaise réputation en France à cause des pâtées de supermarché, qui sont des cochonneries à base de protéines de soja avec colorants et sucre. Il existe pourtant des produits de qualité supérieure fabriqués surtout en Allemagne et en Autriche à base de viande et d'abats. On en trouve sur Internet, dans certains magasins bio et dans les magasins Maxizoo.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par laiko » Samedi 24 Octobre 2015 19:43

Ok ba je vais quand même terminer mon paquet orijen car sa m'embête de le jeter surtout qu'il me reste 2 kg lol
Et je pourrais lui donner qu'elle marque après ?
Donc la si je donne pâté ( cosma ou almo ou feringa ou granapet ) de zooplus la journée et le soir et la nuit croquette orijen ses bon ?
Car la dhiarree mais je pense que s'était du au vers
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Octobre 2015 10:32
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités