Hello à vous !
Je viens poster par ici.
Je suis la maîtresse de trois chats, 8 ans, 5 ans, 10 mois.
Jusqu'à maintenant, ils mangent tous des croquettes et je préfère préciser que mes deux grands continuerons de manger des croquettes que je m'applique à bien choisir sans céréales et tout ça. (je ne peux pas financièrement acheter assez de pâté pour trois chats, et, j'avais déjà essayé à une époque, mon plus vieux s'était laissé "mourir de faim" pendant deux mois !)
Bref, là n'est pas la question.
Mon souci se porte sur ma petite dernière qui enchaîne les soucis gastro-intestinaux qui se présentent en crise chronique tous les mois. Vomissements, gaz, selles et le tous sanglants avec un arrêt de l'appétit (puisqu'elle a mal), qui accentue le problème. Le véto la suit bien entendu !
Jusqu'à maintenant il n'y a eu que des traitements de crise mais, nous avons enfin parlé du long terme puisqu'il suspecte une surproduction d'acide qui vient à causer l'irritation de tout l'appareil digestif. Donc, se serait un traitement à vie d'un anti-acide. Nous en sommes pas là, je traite une crise actuellement, ce sera à décider après.
J'ai discuté avec lui de l'alimentation humide, il n'est pas contre, mais, je pense qu'il n'a pas d'avis dessus. Il a été assez vague. Et, je me pose de plus en plus la question face à ces problèmes qui ne s'arrêtent jamais et qui sur le long terme vont finir par lui abîmer complètement l'appareil digestif.
D'après vous, une alimentation humide, serait-elle plus digestible et assimilable que des croquettes pour ce genre de problème ? En sachant qu'il faut qu'elle "favorise" le transite (croquettes médicales qu'elle a actuellement afin que rien ne stagne dans les intestins).
En vous remerciant par avance