Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle gamelle pour chats choisir ?

par Maia » Lundi 28 Décembre 2015 22:36

Bonjour,

Je me demande si Ampo ne serait pas sensible aux produits de lavage pour le sol. Elle n'avait pas vomit depuis quelques temps, or j'ai lavé le sol avant-hier et depuis elle a vomit hier et aujourd'hui.

J'utilise du savon noir et j'attends que ce soit sec avant de remettre le pipolino au sol, mais du coup je me demande si il n y a pas un lien entre lavage du sol et vomit.

Je pense tester autre chose, mais quoi ? Sur zooplus ils ont des tas de trucs, plateaux ou tours, je ne sais pas quoi choisir...

Je voudrais pouvoir mettre une quantité de croquettes assez importantes quand même...

Avez-vous un avis ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Quelle gamelle choisir ?

par paldamel » Mardi 29 Décembre 2015 0:49

Il se peut aussi que ce soit la faute d'ampo.
En effet, il y a deux possibilités :
- elle vient lécher l'endroit lavé et encore humide (spécialité d'Iris chez moi)
- elle marche sur les parties humides du sol et se lèche les pattes après (spécialité de Iago chez moi)

Sinon, en terme de gamelles, quelqu'un avait posté de super photos de gamelles en bois (et autres créations) faites par un artisan français.
Son travail est visible sur face de bouc (ici), un de ces quatre je ferai une commande chez lui, c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelle gamelle choisir ?

par Mamiecat » Mardi 29 Décembre 2015 11:35

Tu peux aussi utiliser un plateau d'activités comme le Fun Board de chez Trixie. Je l'utilise au moins une fois par jour pour mes minettes qui sont de véritables rapaces avec les croquettes :
chatterie/bientot-noel-pensez-aux-cadeaux-pour-vos-minous-t39144.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelle gamelle choisir ?

par Maia » Mardi 29 Décembre 2015 13:45

Les gamelles en bois sont très belles, mais j'aurais trop peur de les salir du coup ! :lol:
Puis c'est des gamelles classiques, je cherche quelque chose qui ralentit un peu la prise de nourriture.

Le funboard c'est la contenance en croquettes qui me pose question.

J'ai eu une idée hier soir après avoir posté, peut-être qu'en posant le pipolino sur un grand plateau pour qu'il ne roule pas sur le sol ça serait mieux.

Quand je lave le sol j'utilise un seau "centrifugeuse", ce qui fait que c'est très bien essoré, et ça sèche très vite, mais effectivement il peut arriver que le chat marche sur le sol humide et se lèche après, surtout qu'Ampo a tendance à lécher les murs et sols...

Après j'attends que le sol soit sec pour reposer le pipolino par terre, mais peut-être que ça ne suffit pas... Ou alors ça n'a rien à voir mais ça ne coûte rien d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quelle gamelle choisir ?

par Mamiecat » Mardi 29 Décembre 2015 20:16

Excellente l'idée du grand plateau où pourrait rouler le Pipolino... je vais te piquer ton idée, car chez moi, c'est à cause des miettes que les chattes laissent en croquant les croquettes sur le sol.

Ben, maintenant, faut trouver un grand plateau :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelle gamelle choisir ?

par Maia » Mardi 29 Décembre 2015 23:11

Alors j'ai un plateau de 54cmx36cm, sur laquelle je mets la gamelle d'eau et la pâtée.
Je pense reprendre un plateau pour le pipolino.
Je l'ai trouvé au leclerc.
J'ai pris des photos, je te les poste tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quelle gamelle choisir ?

par Maia » Mardi 29 Décembre 2015 23:23

Je l'avoue j'ai aussi des miettes, surtout en fin de paquet de croquettes !
Mais je n'osais pas dire que c'est aussi pour ça que j'en ai un peu marre du pipolino...
Peur de passer pour une maniaque !

Puis les croquettes passent sous le meuble, pour le moment j'ai mis un torchon mais bon... Bon c'est aussi parce que le pipolino n'est pas loin de l'escalier que quand elles mangent il tape dans le meuble, le torchon ça amortit.

Le plateau gamelles (pas très propre, il faut que je jette le reste de patée, et Maia a encore vidé la gamelle d'eau...) :

Image

Ce que ça donne avec le pipolino dessus :

Image

Je pense que chez moi ça ira, parce que les minettes font toujours le même mouvement de va et vient, par contre pour les chats qui baladent le pipolino partout ça limite les mouvements je trouve...

Sinon un bout de nappe ça peut marcher aussi mais c'est plus galère à nettoyer car c'est souple...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quelle gamelle pour chats choisir ?

par Mamiecat » Mercredi 30 Décembre 2015 18:38

Ben voilà, j'ai trouvé un plateau, et avec la Slimcat Ball, ça va tout à fait, même quand les chattes s'excitent après. Oui, pour le Pipolino, c'est un peu juste.

Que voilà une bonne trouvaille de ta part Maia, merci ! Mon sol reste tout de même plus propre (j'apprécie), et les chattes n'avalent pas des croquettes ou friandises qui ont d'abord absorbé toute la poussière et les moutons du sol. C'est tout de même plus hygiénique :lover:

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelle gamelle pour chats choisir ?

par Maia » Mercredi 30 Décembre 2015 20:14

Super !

Pour le pipolino ici elles font juste un mouvement de va et vient, mais c'est vrai que quand c'est presque vide elles l'envoient un peu rouler partout, et parfois il part un peu de travers...

Tu risques de retrouver la balle en dehors du plateau de temps en temps par contre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quelle gamelle pour chats choisir ?

par Mamiecat » Mercredi 30 Décembre 2015 20:45

Oui, je pense aussi que la balle risque de rouler hors du plateau, me faudrait un petit Pipolino, ou alors un plateau avec des bords plus hauts et à 90°. A voir !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelle gamelle pour chats choisir ?

par Maia » Dimanche 31 Janvier 2016 0:15

Bon je n'ai toujours pas acheté de plateau pour le pipolino, j'ai peur que ce soit trop petit.

Par contre je ne retrouve plus mon post pour la gamelle d'eau renversée, mais avec le plateau Maia renverse sa gamelle d'eau tous les jours et je m'en fiche :lol:

En fait elle trempe la patte et "vire" l'eau, mais ça ne coule plus jusqu'aux murs et meubles, ça reste dans le plateau, même si ça fait sale ça n'abîme rien.

Si ça peut donner des ides à d'autres.
Au fait Mamiecat, ça marche toujours ton plateau pour la balle ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quelle gamelle pour chats choisir ?

par dominos » Lundi 01 Février 2016 11:02

Maia, c'est super que ton systeme fonctionne !

chez moi en ce moment, c'est galère ! je retrouve tout un tas de grains de litière chaque jour dans le fontaine ! il y a un peu d'eau à coté mais c'est l'eau sale qui me gene ! il faudrait que je la change chaque jour...et pas le temps ! et hier j'ai vu que c'est cannelle qui trempe les pattes dedans !!! elle les plonge completement dedans ! je suis etonnée de ne pas trouvé plus d'eau en dehors de la fontaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quelle gamelle pour chats choisir ?

par Maia » Lundi 01 Février 2016 21:26

Méfies-toi qu'elle ne vide pas la fontaine à eau un de ces 4 !
Ici j'ai du laisser tomber car Maia l'a vidée 2 fois, si je n'avais pas été là elle m'aurait grillé la pompe. Du coup elle est au grenier...

Pour les petits grains j'ai le même soucis, elle vide l'eau de la gamelle en trempant les pattes dedans et laisse plein de saletés dans la gamelle.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quelle gamelle pour chats choisir ?

par zara » Lundi 01 Février 2016 21:35

dominos a écrit:Maia, c'est super que ton systeme fonctionne !

chez moi en ce moment, c'est galère ! je retrouve tout un tas de grains de litière chaque jour dans le fontaine ! il y a un peu d'eau à coté mais c'est l'eau sale qui me gene ! il faudrait que je la change chaque jour...et pas le temps ! et hier j'ai vu que c'est cannelle qui trempe les pattes dedans !!! elle les plonge completement dedans ! je suis etonnée de ne pas trouvé plus d'eau en dehors de la fontaine !


Peut-être qu'après avoir trempé sa patte complètement dedans,elle la lèche ? Et c'est peut-être pour cette raison qu'il n'y a pas d'eau partout ?
J'avais une minette qui buvait comme ça .ça me faisait toujours rire !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quelle gamelle pour chats choisir ?

par clatina » Vendredi 05 Février 2016 18:00

J'ai un conseil à vous demander. La semaine passée j'ai acheté une fontaine à eau
La vendeuse m'a dit qu'une fois par semaine il fallait la démonter et la faire tremper dans de l'eau vinaigrée. Ce que je fis.
Mais un petit bouchon de la pompe est tombée dans le trouve du l'évier. Impossible de le sortir. Puis en montant la fontaine il y a une pièce en plastique pour le passage du cordon électrique ça a cassé aussi. J'ai bien vu que la dame avait de la peine à la monter pour montrer. Par contre elle fonctionne.
Dois je demander de l'échanger?
J'ai un peu honte car la pièce est la pompe est tombée dans le l'évier. Et là base en plastique ou passe le voir donc c'est cassé car il était coincé.
Dis moi. Vous ferez quoi à ma place ?
Merci les amis et amies
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités