Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

quelle quantité ?

par nini » Vendredi 31 Août 2007 18:55

Bonjour, je voulais savoir combien de contité de nourritures dois manger un chat par jours ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 31 Août 2007 18:48
Localisation: 27
Genre: Non spécifié


par Retro » Vendredi 31 Août 2007 21:08

Et bien cela dépend de beaucoup de parametres en fait, il n'y a pas de règle établie;
Cela varie en fonction de , l'age du chat, son activité, son age, de la qualité de la nourriture donnée, de la race du chat.

En gros un chaton, une chatte gestante ou allaitante aura plus besion qu'un chat adulte.
Un chat vivant en extérieur demandera plus également qu"un chat de canapé.
Un vieux papi n'aura pas besoin de grosse quantitées mais de qualité.
En plus de ces critères généraux il faut tenir compte que chaque animal est un cas à part. Certains sont gloutons, d'autres ont besion d'être motivés pour manger ( j'ai les deux cas de figure à la maison ;) ). d'autres profitent mieux, question de tempérament.

Bref, il faut tatonner un peu au départ et trouver ce qui convient le mieux au minet, mais dans tous les cas il ne faut pas écouter certains chats qui réclament sans cesse au risque de les voir devenir trop gros ce qui n'est pas bon du tout pour leur santé. Il ne faut pas non plus plus se fier aux quantités conseillées qui sont indiquées sur certaines marques de nourriture ( je pense en paticulier aux marques vendues en grande surface et qui conseille parfois des quantités carrement allucinantes : j'ai déja vu marqué " pour un chat adulte avec une activité normale donner une boite à une boite et demi par jour; je sais pas vous mais si je fait ca au miens, ils éclatent !!! )

Dans tous les cas un chat mange d'assez petites quantités de nourriture en comparaison d'un chien, même petit.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 21:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Vendredi 31 Août 2007 22:09

il est noté sur les paquets de croquettes que tu prends....ensuite tout depend de ton chat, si c'est un chaton, une chatte en gestation etc....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par Retro » Vendredi 31 Août 2007 22:33

:nonnn: Comme je l'ai précisé plus haut méfiez vous des quantités préconidées sur les paquets de nourriture. Parfois c'est n'importe quoi. ( je viens de lire un paquet de croquette que j'ai à la maison ; il conseille 150 gr/jour, pour les miens c'est deux fois la dose normale !!! )
Il faut adapter la quantité au tempérament de l'animal. Il faut tatonner un peu au départ, reduire ou augmenter selon le poid du chat afin de le garder au mieux de sa forme.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 21:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 31 Août 2007 23:17

Avant de savoir quelle quantité donner, il faut déja choisir la qualité que l'on veut donner!
Il est sure que si c'est des marques de supermarché, il faut donner beaucoup plus puisque celles ci contiennent beaucoup moins de choses nourrissantes, les boites entre autres,contiennent beaucoup de gelée soit de l'eau,et même si le prix semble bas, c'est payer bien cher de l'eau!!
Achète de préference si tu peux tes croquettes dans les animaleries ou chez ton véto, les proportions me semble justes, en tout cas je les respecte et je n'ai jamis eu de problèmes. Le prix est plus élevé mais on en donne moins! :|
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Samedi 01 Septembre 2007 1:00

Je connais bien la plupart des marques premium et les quantités indiqués en fonction du poids du chat et de son activité sont en général bien étudiées.
On n'a pas besoin de se creuser la cervelle a calculer ce que le chat dépense en énergie à l'heure et le nombre de calories dont il a besoin !
Je n'ai encore jamais vu de croquettes de qualité indiquant 150gr par jour !
Peut-être la bouffe merdique de grande surface mais pas la premium.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Retro » Samedi 01 Septembre 2007 9:02

Tout a fait. Jai lu cette recommandaton sur un paquet de croquettes marque supermarché. Normalement les quantités données sur les aliments haut de gamme sont bien mieux adaptées.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 21:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités