Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215337 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110501 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
quelle quantité ?
Bonjour, je voulais savoir combien de contité de nourritures dois manger un chat par jours ?
Et bien cela dépend de beaucoup de parametres en fait, il n'y a pas de règle établie;
Cela varie en fonction de , l'age du chat, son activité, son age, de la qualité de la nourriture donnée, de la race du chat.
En gros un chaton, une chatte gestante ou allaitante aura plus besion qu'un chat adulte.
Un chat vivant en extérieur demandera plus également qu"un chat de canapé.
Un vieux papi n'aura pas besoin de grosse quantitées mais de qualité.
En plus de ces critères généraux il faut tenir compte que chaque animal est un cas à part. Certains sont gloutons, d'autres ont besion d'être motivés pour manger ( j'ai les deux cas de figure à la maison
). d'autres profitent mieux, question de tempérament.
Bref, il faut tatonner un peu au départ et trouver ce qui convient le mieux au minet, mais dans tous les cas il ne faut pas écouter certains chats qui réclament sans cesse au risque de les voir devenir trop gros ce qui n'est pas bon du tout pour leur santé. Il ne faut pas non plus plus se fier aux quantités conseillées qui sont indiquées sur certaines marques de nourriture ( je pense en paticulier aux marques vendues en grande surface et qui conseille parfois des quantités carrement allucinantes : j'ai déja vu marqué " pour un chat adulte avec une activité normale donner une boite à une boite et demi par jour; je sais pas vous mais si je fait ca au miens, ils éclatent !!! )
Dans tous les cas un chat mange d'assez petites quantités de nourriture en comparaison d'un chien, même petit.
Cela varie en fonction de , l'age du chat, son activité, son age, de la qualité de la nourriture donnée, de la race du chat.
En gros un chaton, une chatte gestante ou allaitante aura plus besion qu'un chat adulte.
Un chat vivant en extérieur demandera plus également qu"un chat de canapé.
Un vieux papi n'aura pas besoin de grosse quantitées mais de qualité.
En plus de ces critères généraux il faut tenir compte que chaque animal est un cas à part. Certains sont gloutons, d'autres ont besion d'être motivés pour manger ( j'ai les deux cas de figure à la maison

Bref, il faut tatonner un peu au départ et trouver ce qui convient le mieux au minet, mais dans tous les cas il ne faut pas écouter certains chats qui réclament sans cesse au risque de les voir devenir trop gros ce qui n'est pas bon du tout pour leur santé. Il ne faut pas non plus plus se fier aux quantités conseillées qui sont indiquées sur certaines marques de nourriture ( je pense en paticulier aux marques vendues en grande surface et qui conseille parfois des quantités carrement allucinantes : j'ai déja vu marqué " pour un chat adulte avec une activité normale donner une boite à une boite et demi par jour; je sais pas vous mais si je fait ca au miens, ils éclatent !!! )
Dans tous les cas un chat mange d'assez petites quantités de nourriture en comparaison d'un chien, même petit.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Il faut adapter la quantité au tempérament de l'animal. Il faut tatonner un peu au départ, reduire ou augmenter selon le poid du chat afin de le garder au mieux de sa forme.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avant de savoir quelle quantité donner, il faut déja choisir la qualité que l'on veut donner!
Il est sure que si c'est des marques de supermarché, il faut donner beaucoup plus puisque celles ci contiennent beaucoup moins de choses nourrissantes, les boites entre autres,contiennent beaucoup de gelée soit de l'eau,et même si le prix semble bas, c'est payer bien cher de l'eau!!
Achète de préference si tu peux tes croquettes dans les animaleries ou chez ton véto, les proportions me semble justes, en tout cas je les respecte et je n'ai jamis eu de problèmes. Le prix est plus élevé mais on en donne moins!
Il est sure que si c'est des marques de supermarché, il faut donner beaucoup plus puisque celles ci contiennent beaucoup moins de choses nourrissantes, les boites entre autres,contiennent beaucoup de gelée soit de l'eau,et même si le prix semble bas, c'est payer bien cher de l'eau!!
Achète de préference si tu peux tes croquettes dans les animaleries ou chez ton véto, les proportions me semble justes, en tout cas je les respecte et je n'ai jamis eu de problèmes. Le prix est plus élevé mais on en donne moins!

Je connais bien la plupart des marques premium et les quantités indiqués en fonction du poids du chat et de son activité sont en général bien étudiées.
On n'a pas besoin de se creuser la cervelle a calculer ce que le chat dépense en énergie à l'heure et le nombre de calories dont il a besoin !
Je n'ai encore jamais vu de croquettes de qualité indiquant 150gr par jour !
Peut-être la bouffe merdique de grande surface mais pas la premium.
On n'a pas besoin de se creuser la cervelle a calculer ce que le chat dépense en énergie à l'heure et le nombre de calories dont il a besoin !
Je n'ai encore jamais vu de croquettes de qualité indiquant 150gr par jour !
Peut-être la bouffe merdique de grande surface mais pas la premium.
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quantité de nourriture chat 1/2 ans
dans Alimentation féline - 2
- 707
- par Gayia
Dimanche 06 Décembre 2015 23:29
- Quantité de nourriture chat 1/2 ans
-