Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes pour mes poilus ?

par Charlotte017 » Vendredi 06 Mai 2016 12:27

Bonjour à tous,

J'ai 4 poilus dont 1 siamoise qui a l'estomac un peu fragile. Ils sortent tous dans le jardin.
Mes chats sont nourris aux RC sensitive... J'ai néanmoins lu qu'elles n'étaient pas bonne pour leur santé et ai décidé de les aider à manger plus sain. :lol:
Mais voilà... C'est un peu la jungle dans l'alimentation féline...
Beaucoup prone le sans céréales... D'autres disent que ce n'est pas bon...
Je voudrais le meilleur pour mes poilus !
Mais lesquelles choisir ?
Concernant mon budget... Je dirai jusqu'à 70€ les 10kg.

Voilà, si vous pouviez m'aider à trouver "le bon chemin" pour aider mes poilus à vivre le plus longtemps.
J'ai entendu parler de orijns, Now, Go, Enova... Oui mais que prendre ?

Merci à tous!! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Mai 2016 12:19
Genre: Non spécifié


Quelles croquettes pour mes poilus ?

par Mamiecat » Vendredi 06 Mai 2016 17:07

L'alimentation de nos minous, vaste domaine, d'un compliqué... :siffle:

Désolée de ne pouvoir t'aider dans ton choix qui est tout de même personnel en fonction de la santé de tes chats. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut trouver un équilibre entre les croquettes et la pâtée, pour ne pas donner que des croquettes. Il est bon également de varier de temps en temps.

Perso, j'achète chez mon véto à qui je fais confiance à raison de 50 à 70 % d'humide, et le reste en croquettes. Je prends les marques RC, Hill's, Virbac... thérapeutiques adaptées à chaque cas.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelles croquettes pour mes poilus ?

par Charlotte017 » Vendredi 06 Mai 2016 19:35

Merci Mamiecat pour ta réponse.
Pour ce qui est de la pâtée, c'est 50/50 avec les croquettes.
A pars ma siamoise qui a un estomac assez fragile (il ne faut pas lui donner n'importe quoi, sinon elle a facilement la diarrhée), sinon, mes autres sont des européens, en pleine santé.
Par contre, j'ai lu que les RC contenaient une trop grande quantité de céréales et minéraux qui peut être dangereux pour le chat. Ma siamoise va avoir 7 ans, et je veux tout faire pour lui éviter des problèmes de santé lié aux reins...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Mai 2016 12:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités