Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de croquettes sans céréales. Je nourris mon chat (mâle stérilisé d'intérieur) en grande partie à l'alimentation humide (catz finefood, granatapet, macs, terra faelis, feringa etc.. almo nature et cosma en complémentaire) avec de l'eau. Je dirais environ à 70% en humide, avec de temps en temps de la viande et du poisson frais. Je lui donne également des croquettes Annamaet en petite quantité (environ 20g par jour).
J'ai terminé le sachet et je souhaiterais changer de croquettes, car les Annamaet contiennent du tapioca et la viande n'est pas très bien indiquée sur le paquet (73% d'après le fabriquant, rien sur la qualité de la viande utilisée) pour des croquettes encore moins riches en glucides.
J'ai sélectionné quelques marques :
-
Wildcat Etosha : Viande de poulet séchée (72 %), viande de poulet (9 %), graisse de poulet (9 %), graines de lin, minéraux, jus de poulet (2 %), fenouil, topinambour, mannanoligosaccharides (prébiotique MOS), fructooligosaccharides (prébiotique FOS), glucosamine, extrait de Yucca, canneberges (500 mg/kg), mûrs, framboises, myrtilles, cassis, baies de sureau, baies d’Aronia, extrait de graines de raisin, persil, sulfate de chondrotine, pissenlit, thym, origan, marjolaine, sauge
Composants analytiques: Protéines brutes: 53 %, Graisse brute: 24 %, Fibres: 2 %, Cendres brutes : 12,5 %, Humidité: 7 %, Calcium 1,84%, Phosphore 1,46%
Sur le papier celles-ci ont l'air top, hormis un taux de cendre un peu élevé, et les taux de Ca et Ph. Mais on trouve peu de renseignement dessus, et le fabricant n'a pas l'air très clair (on trouve deux analyses différentes selon le site). La source de glucides serait le topinambour ? Parce que je ne vois pas d'autres source de glucides dedans. Quelqu'un a t-il essayé cette marque ?
-
Aminikos référence : Viande de poulet séchée 63%, patate douce 14%, viande de dinde séchée 7%, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de dinde, graisse de canard, minéraux, vitamines, tomate, psyllium.
Analyse moyenne (après cuisson): Protéines brutes 51%, graisses brutes 19%, fibres brutes 2%, cendres brutes 9,5%, humidité 7%, glucides 11,5%, calcium (organique) 1,96%, phosphore 1,24%
Celles-ci aussi ont l'air bien, seul souci les taux de Ca et Ph un peu hauts pour un chat castré. Un avis sur celles-ci ?
-
Ziwipeak Agneau : cette marque a l'air vraiment super, ne contient de la viande, mais est quasiment introuvable et très cher,j'en ai trouvé à 12€ les 400g sur un site UK avec 15€ de frais de ports.
-
Orijen Fit & Trim (une nouvelle formule avec seulement 15% de glucides, je vous laisse voir la compo ici) :
https://www.orijen.ca/foods/cat-food/dr ... m/?lang=frSeul souci pour celles ci, les % de viandes sont indiqués en viande fraiche, et elles contiennent beaucoup de lentilles/pois j'ai l'impression.
D'autres marques à me conseiller ? Je cherche vraiment en dessous des 15% de glucides.
D'autre part, toutes les croquettes sans céréales contenant quand même au moins une source d'amidon, quelle est la "moins pire" entre la pomme de terre, la patate douce, les pois/lentilles, et le tapioca ?
En vous remerciant par avance pour vos avis et conseils