Codes promos Wanimo & Zooplus
Comparateur assurance santé animaux gratuit

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ?

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ?

Vous pouvez remercier l'auteur d'un message en cliquant sur l'icone


Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ? par BluTaz » Dim 19 Nov 2017 16:20


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de croquettes sans céréales. Je nourris mon chat (mâle stérilisé d'intérieur) en grande partie à l'alimentation humide (catz finefood, granatapet, macs, terra faelis, feringa etc.. almo nature et cosma en complémentaire) avec de l'eau. Je dirais environ à 70% en humide, avec de temps en temps de la viande et du poisson frais. Je lui donne également des croquettes Annamaet en petite quantité (environ 20g par jour).

J'ai terminé le sachet et je souhaiterais changer de croquettes, car les Annamaet contiennent du tapioca et la viande n'est pas très bien indiquée sur le paquet (73% d'après le fabriquant, rien sur la qualité de la viande utilisée) pour des croquettes encore moins riches en glucides.

J'ai sélectionné quelques marques :

- Wildcat Etosha : Viande de poulet séchée (72 %), viande de poulet (9 %), graisse de poulet (9 %), graines de lin, minéraux, jus de poulet (2 %), fenouil, topinambour, mannanoligosaccharides (prébiotique MOS), fructooligosaccharides (prébiotique FOS), glucosamine, extrait de Yucca, canneberges (500 mg/kg), mûrs, framboises, myrtilles, cassis, baies de sureau, baies d’Aronia, extrait de graines de raisin, persil, sulfate de chondrotine, pissenlit, thym, origan, marjolaine, sauge

Composants analytiques: Protéines brutes: 53 %, Graisse brute: 24 %, Fibres: 2 %, Cendres brutes : 12,5 %, Humidité: 7 %, Calcium 1,84%, Phosphore 1,46%

Sur le papier celles-ci ont l'air top, hormis un taux de cendre un peu élevé, et les taux de Ca et Ph. Mais on trouve peu de renseignement dessus, et le fabricant n'a pas l'air très clair (on trouve deux analyses différentes selon le site). La source de glucides serait le topinambour ? Parce que je ne vois pas d'autres source de glucides dedans. Quelqu'un a t-il essayé cette marque ?

- Aminikos référence : Viande de poulet séchée 63%, patate douce 14%, viande de dinde séchée 7%, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de dinde, graisse de canard, minéraux, vitamines, tomate, psyllium.

Analyse moyenne (après cuisson): Protéines brutes 51%, graisses brutes 19%, fibres brutes 2%, cendres brutes 9,5%, humidité 7%, glucides 11,5%, calcium (organique) 1,96%, phosphore 1,24%

Celles-ci aussi ont l'air bien, seul souci les taux de Ca et Ph un peu hauts pour un chat castré. Un avis sur celles-ci ?

- Ziwipeak Agneau : cette marque a l'air vraiment super, ne contient de la viande, mais est quasiment introuvable et très cher,j'en ai trouvé à 12€ les 400g sur un site UK avec 15€ de frais de ports.

- Orijen Fit & Trim (une nouvelle formule avec seulement 15% de glucides, je vous laisse voir la compo ici) : https://www.orijen.ca/foods/cat-food/dr ... m/?lang=fr
Seul souci pour celles ci, les % de viandes sont indiqués en viande fraiche, et elles contiennent beaucoup de lentilles/pois j'ai l'impression.

D'autres marques à me conseiller ? Je cherche vraiment en dessous des 15% de glucides.
D'autre part, toutes les croquettes sans céréales contenant quand même au moins une source d'amidon, quelle est la "moins pire" entre la pomme de terre, la patate douce, les pois/lentilles, et le tapioca ?

En vous remerciant par avance pour vos avis et conseils :)
Avatar de l’utilisateur
BluTaz
 
Années en tant que membre:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Dim 8 Fév 2015 10:26
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Genre: Non spécifié

Publicité

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mion chat ? par yacapu » Dim 19 Nov 2017 22:53


Bonsoir je ne mis connaît pas en croquettes sans céréales mes sans doute que quelqu'un va pouvoir t'aider.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
yacapu
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
 
Années en tant que membre:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14944
Sujets: 147
Âge: 39
Enregistré le: Dim 4 Avr 2010 21:05
A remercié: 2521 fois
Remercié: 2559 fois
Genre: Femme

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ? par MissTac » Mer 29 Nov 2017 12:34


Hello!

Les ZiwiPeak restent pour moi au top, mais effectivement très chères et très compliquées à trouver!

Les Amikinos ont effectivement le défaut d'avoir des taux élevés, mais si la principale alimentation du chat reste l'humide ça va encore.
Les Etosha sont, à ma connaissance, super aussi.

Deux autres marques très bien aussi:
- Power of Nature Meadowland Mix
- Thrive au poulet (trouvables sur Zooplus)

Quant à la source d'amidon la "moins pire"... je te dirai que c'est celle que ton chat tolèrera (certains sont intolérants à la pomme de terre par exemple) :)
Avatar de l’utilisateur
MissTac
Experte Alimentation
Experte Alimentation
 
Années en tant que membre:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 450
Sujets: 15
Enregistré le: Dim 12 Avr 2015 04:20
A remercié: 74 fois
Remercié: 128 fois
Genre: Femme

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ? par Cinto22 » Mer 29 Nov 2017 16:39


Bonjour,

Je me permets de m'incruster sur ce sujet, étant en train de changer de croquettes pour mon loulou castré de 7 mois et la petite nouvelle de 2 mois 1/2.

Je comptais les passer tous les 2 aux Amikinos, car, en plus, elles conviennent autant au chaton qu'au chat adulte.

Les Etosha ont l'air bien et similaires en termes de prix. Mais les taux sont élevés aussi je trouve, et le taux de cendre est élevé aussi, non ? De plus, il est dénoncé leur manque de transparence.

Les thrive m'ont l'air bien aussi mais les taux de calcium/phosphore et cendres sont hauts non ? Même si c'est plus le rapport Ca/p qu'il faut voir que les taux individuellement je crois ?

J'ai lu que le rapport Ca/p pouvait être jusqu'à 2 si les croquettes sont principalement composées de viande.

Sachant que mes chats ont environ 100g d'humide par jour (moins pour la minette car elle ne finit pas ses coupoles de pâtée^^)
Avatar de l’utilisateur
Cinto22
 
Années en tant que membre:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 325
Sujets: 45
Enregistré le: Sam 16 Juil 2011 22:58
A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Genre: Non spécifié

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ? par MissTac » Mer 29 Nov 2017 19:54


Toutes les bonnes croquettes (les vraies bonnes croquettes, pas RC et cie) conviennent au chaton comme à l'adulte :wink:

Plus il y a de viande de qualité dans la croquette, plus les taux de cendres vont être élevés, c'est normal :wink:

Après effectivement c'est le rapport Ca/P qu'il faut regarder: pour les Thrive par exemple il est à 1,33. Tout à fait correct donc.

Maintenant, l'important est de donner une majorité d'aliment humide au chat. 100g par jour c'est déjà bien! Les croquettes ne seront alors qu'un complément.

Le mieux est d'en discuter avec le véto s'il est ouvert sur les question alimentation! D'autant que la minette est vraiment très très jeune.

Dans tous les cas, il faudra faire une transition très progressive entre la marque qu'ils ont actuellement et la nouvelle, et bien calculer les taux de glucides (le différentiel entre 2 marques ne doit pas excéder 10%).
Avatar de l’utilisateur
MissTac
Experte Alimentation
Experte Alimentation
 
Années en tant que membre:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 450
Sujets: 15
Enregistré le: Dim 12 Avr 2015 04:20
A remercié: 74 fois
Remercié: 128 fois
Genre: Femme

Quelles croquettes sans céréales choisir pour mon chat ? par Cinto22 » Mer 29 Nov 2017 20:22


Oui on va faire une transition lente.
La minette était aux Sanabelle à 27% de glucides. A son arrivée on lui a donné la même chose qu'a notre chat qui est en transition : Carnilove stérilisé à 21% glucides / Amikinos à 11%.
Mais c'est pas top top. Donc on va la passer à PURIZON chaton à 17% de glucides, en transition lente avec Amikinos, accompagné de fortiflora pour ne pas qu'elle soit trop ballonnée.
Fortiflora aussi pour notre loulou car il mange dans la gamelle de la petite donc il va passer aussi aux Purizon chaton en transition lente vers Amikinos.

Tu me conseillerais plutôt de passer aux Thrive poulet ?
Les amikinos ayant un rapport Ca/p de 1,58. Ou ce taux est correct aussi ?
Car notre chat mange bien 100g d'humide par jour mais la minette beaucoup moins car elle délaisse un peu la patée (après l'avoir un peu leché). On donne des boîtes Almo nature. Et on va passer à Catz Finefood, fringa et Cosma original au thon.

Je n'ai pas l'impression que ma veto soit ouverte sur la question alimentation... Tu penses que c'est OK pour la minette ce qu'on envisage de faire ?
Avatar de l’utilisateur
Cinto22
 
Années en tant que membre:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 325
Sujets: 45
Enregistré le: Sam 16 Juil 2011 22:58
A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Genre: Non spécifié

Retourner vers Alimentation féline



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 30 invités