Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Deepsy » Vendredi 07 Août 2009 8:59

c'est difficile de pas comparer avec mes trois grosses mémères à côté!

pourquoi pas de viande rouge erich?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme


Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par prettybird » Vendredi 07 Août 2009 13:57

La viande rouge crue est plus difficile a digéré pour les singapura, expérience personnel !
Tandis que la viande de poulet boullie est pauvre en graisse et aussi plus facilement assimilé et riche en protéine. Elle favorise la formation des muscles du chaton. Les atlètes humain en mangent aussi de grande quantité :wink:
Il faut apporté des graisses oui mais pas de mauvaise de bonne graisse :wink:

En plus la viande rouge crue peut apporter des vers, et je pense qu'elle n'en a pas besoin la petite puce !

Tu comprendra très vite que le Singapura, n'est pas un chat comme les autres, loin de là, très loin de là même. Adulte il aimera les fruits aussi, banane, pomme, orange ect
La place préféré de Osame, et cela dès que je rentrais à la maison était de venir ce coucher sur ma nuque, comme un sac a patates et de ne plus me quitter de toute la soirée.
Balsamine, elle s'était venir se mettre sous mon t-shirt, chemise ou pull quand je regardais la tv
Baru lui, par contre venais s'allonger de tout son long sur moi la nuit pour dormir
Cela est encore pire que les siamois, et souvant il n'ont qu'un seul maître qu'ils n'aiment pas partagé. Par contre ils sont assez agréable avec les visiteurs !

erich

erich
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 16:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par yyou » Vendredi 07 Août 2009 14:10

Tu peux aussi demander à ton véto si tu peux lui donner du hill's A/D : http://www.wanimo.com/fr/chats/aliments-medicalises-pour-chat-sc34/hill-s-prescription-diet-sf898/
C'est spécialement conçu pour les chats maigres ou en convalescence. Par contre je ne sais pas si ça convient aux chatons, donc demande.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par prettybird » Vendredi 07 Août 2009 14:17

Elle n'est pas maigre !!!! c'est un bb singapura patiente et tu vas voir !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 16:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Deepsy » Vendredi 07 Août 2009 14:34

ben si justement elle est maigre... qu'elle ne soit ni bien grande ni bien lourde n'est pas un problème mais elle a besoin d'urgence de refaire du muscle...

Yvou, à ce que je vois c'est le même type d'aliment que le purina que m'a prescrit le véto ( adapté chats et chiens), je ne pense pas que je gagnerai grand chose avec le hill's.... mais c'est vrai que ça me hérisse le poil de lui donner du purina!

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par pat » Vendredi 07 Août 2009 16:42

prettybirdbe a écrit:La viande rouge crue est plus difficile a digéré pour les singapura, expérience personnel ! (peut être )
Tandis que la viande de poulet boullie est pauvre en graisse et aussi plus facilement assimilé et riche en protéine(cela est totalement faux la viande blanche crue est composée d'environ 20 % de protéines , une fois bouillie les apport nutritif sont réduit à quasi rien en terme de protéines, il vaut encore mieux donner des croquettes que de la viande bouillie). Elle favorise la formation des muscles du chaton. Les atlètes humain en mangent aussi de grande quantité :wink: aucune comparaison possible l'humain est omnivore et n'a pas les mêmes besoin et assimile différemment, le chat est carnivore strict et donc apte à manger toutes viandes d'origines animales crues sauf le porc)Il faut apporté des graisses oui mais pas de mauvaise de bonne graisse :wink:

En plus la viande rouge crue peut apporter des vers, et je pense qu'elle n'en a pas besoin la petite puce ! encore une fausse idée la viande rouge justement est reconnue pour être parfaitement saine sinon on ne la mangerait pas nous même en tartare seule la viande et les bats de porc sont subtiles de propager des vers (notamment de la famille des hiersinias)




deepsy il est normal que ta minette tique sur la viande crue il faut généralement un moment pour les y habituer notamment au poulet cru qui est peu attractif ...un morceau de steak haché cru sera bien plus vite avalé, bien sur il ne faut pas bien entendu la nourir qu'à cela mais ça aide ...et lui donner une quantité adapté à son petit estomac, les chats sont parfois malade avec la viande car ils se goinfrent et en mange plus que de raison tout comme cela peut arriver avec certaines croq ... :wink:
ta louloutte est passée au travers d'un plan de vermifugation sérieux on dirait :? tu as bien fait de la refaire, un chaton se vermifuge une fois par mois jusque l'âge de 6 mois, elle aurait donc du déjà être vermifugé 3 fois en partant de chez son éleveur ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 14:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par yyou » Vendredi 07 Août 2009 18:09

Ohlala vue de dos je trouve qu'elle est maigre. Je ne pense pas qu'il faille être éleveur de singapura pour le constater. Même mes chats qui sont des modèles réduits sont plus épais qu'elle.
Franchement la viande crue, évite. Surtout si elle n'a pas été vermifugée correctement. Si ça se trouve elle est pleine de vers - ce qui serait la cause de sa maigreur (ça fait soit gonfler, soit maigrir), donc pas la peine d'en rajouter avec de la viande crue. En revanche de la viande blanche bien cuite, ou du jambon blanc rincé à l'eau pour enlever le sel ça ne peut pas lui faire de mal.
Y'a une recette qui marche bien : pâté pour chaton (ou celle que tu donnes déjà) + petit suisse à 40% + oeuf cru.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par fredou » Vendredi 07 Août 2009 19:28

prettybirdbe a écrit:
En plus la viande rouge crue peut apporter des vers, et je pense qu'elle n'en a pas besoin la petite puce !


perso j'ai toujours donné de la viande crue à mes deux gougouttes et à mon chartreux (babiole c'est un cas..elle est pas gourmande ,élevée aux croquettes par l'éleveur etc)
ils n'ont jamais eu de vers et en super forme
attention c'était de la super viande ,que j'aurais pu manger
d'un bon boucher etc
effectivemment si la viande est pas top :mrgreen:
on les nourrit comme nous

maintenant je ne vois pas pourquoi ( ou alors il faut qu'on m'explique ?) pourquoi un Singapura a un régime à part ?
cela servira en plus pour ceux qui s'intéresse à cette race
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par prettybird » Vendredi 07 Août 2009 22:08

Le Singapura n'a pas de régime vraiment different des autres chats, mais uniquement une fois adulte ! Chatons, ils sont hyper fragile et le moindre écart leurs donne des troubles d'intestins ect
Adultes se sont des chats aussi resistant que les autres tant que l'on reste dans la normal des choses. Avec une difference, c'est qu'ils adorent les fruits.
Pour la viande rouge que tu donnes a tes gougout ou a ton chartreux, c'est très bien pour eux mais le chaton Singapura, il vaut mieux évité avant ces six a sept mois. Toujours par expérience personnel :wink:
Si tu te renseigne sur la race, tu veras que le singapura, n'est pas un chat travaillé comme beaucoup de race le sont, mais des chats encore pure sans mélange. De plus pratiquement tout les singapura sont tous d'origine de deux couples importé en europe. Ce qui évidement fragilise encore plus la race. A l'heure actuel est encore sauvage à Singapure, et présent dans le zoo même. Car on ne le trouve que dans cette région et près des village, ville, en bordure de forêt et toujours près d'une rivière ou lac.
A l'origine , ce chat était plus foncé, et c'est par la sélection que l'on a optenu des chats plus clair, et qu'il y a deux couleur à l'heure actuel, l'agutti couleur d'origine et une couleur beaucoup plus clair qui est arrivé par la selection dans l'élevage. Mais sans aucun croisement !
Ces chatons sont tellement petits, que mon véto, les vaccinait par demis doses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 16:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Deepsy » Samedi 08 Août 2009 19:05

J'ai vu le véto ce matin avec Enya pour un début de coryza
il a trouvé une masse abdo. A l'echo, c'est un rein polykystique ( PKD), je dois le revoir mardi pour en savoir plus mais elle va développer à terme une insuffisance rénale et son espérance de vie est écourtée.
je suis effondrée :triste:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par prettybird » Samedi 08 Août 2009 19:08

oh non , j'espère qu'il se trompe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 16:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par felinnette » Samedi 08 Août 2009 19:43

Ah quelle nouvelle tu nous donnes là !!!
Je suis dégoutée pour vous.............. Pauvre petite minette. J'espère qu'elle va aller vite mieux :(
Mais la PKD est une maladie génétique, il faut en parler à l'éleveuse chez qui tu as eu Enya, non ?
Je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas cela en tout cas !!
Bon courage, tu as notre soutien ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 23
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 12:24
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Deepsy » Samedi 08 Août 2009 19:56

merci les filles :coeur:
là je vais bosser, je vous en dis plus demain (même si je n'en sais pas beaucoup plus)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par pat » Dimanche 09 Août 2009 9:08

pauvre puce !
courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 14:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Emi » Dimanche 09 Août 2009 9:35

Merde !!!!!!
C'est vraiment pas cool, là !
Mais par contre, c'est clair que l'éleveuse a moyennement fait son taf, parce que la pkd se détecte ...
regardes ton contrat de vente, et contactes la rapidement, ne serais ce que pour la prévenir, qu'elle fasse tester ses reproducteurs et préviennent les acheteurs des chatons, mais aussi pour voir si tu peux te faire rembourser une partie du prix de vente, versé pour un chaton en bonne santé !
Un peu de lecture sur le sujet: http://pawpeds.com/pawacademy/health/pkd/index_fr.html
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 47 invités