Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Telle » Dimanche 09 Août 2009 11:32

Je suis désolée de lire ces nouvelles, courage on est là :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme


Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par felinnette » Dimanche 09 Août 2009 13:21

Je ne veux pas te paraître déplacée en te disant cela Deepsy, je veux juste que tu ne te fasses pas escroquer en plus de la peine et du soucis que la santé d'Enya te cause (Trop mal au coeur pour cette petite puce :( ).
MAIS normalement si elle a bien la PKD, tu dois soit te faire rembourser le chaton soit te le faire échanger par l'éleveuse.
J'imagine que cette situation doit être insoutenable.

Mon père avait acheté son chien Berger Allemand pure race à un éleveur, son chien avait un gros problème de santé (je ne sais plus exactement la maladie) toutefois normalement il aurait du se faire rembourser le chiot ou échanger mais n'ayant pas eu le coeur de le faire, on s'attache tellement vite mon père ne voulait certainement pas rendre son chiot. Donc l'éleveur avait payé une partie des frais vétérinaires occasionnés entre autres je ne sais pas très bien (mon père n'habite pas près de chez moi). Mais je sais que mon père avait bien galèré et engagé des poursuites. Et son chien n'est malheureusement plus de ce monde. :( Il n'a pas même vécu 3 ans. :(

Bon courage encore et j'espère que tout cela va s'arranger, je croise les doigts pour qu'Enya n'ait pas cette saleté de maladie !! Et espère qu'elle se remet de son Coryza....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 23
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 12:24
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Deepsy » Dimanche 09 Août 2009 16:02

bonjour tout le monde!

d'abord les bonnes nouvelles: Enya pèse 600 g, retrouve la pèche et l'appétit;
j'ai correspondu avec une éleveuse qui a pris le temps de se renseigner auprès d'autres éleveurs, y compris à l'étranger... Il n'y a pas de cas de PKD chez le singa, donc si le diagnostic d'Enya est confirmé, ça serait la première
mais on m'oriente aussi vers un diagnostic de néphrite: je vais en parler au véto mardi matin.

Emi, merci pour ton lien, c'est le plus clair que j'ai pu lire au sujet de la PKD ( au moins il y a des conseils pratiques de conduite à tenir!).
je ne sais pas encore si le test ADN est faisable sur un singapura ( enfin je ne sais pas s'il est spécifique à certaines races ou applicable à tous les chats)

felinette, la PKD ne fait pas partie des maladies pour lesquelles je peux me faire rembourser le chat ( si quelque chose doit être fait, ce sera donc à l'amiable) et il est hors de question que je rende Enya à l'éleveuse... c'est mon bébé maintenant. De toute façon j'attend confirmation du diagnostic... l'essentiel est d'abord de soigner Enya...

je crois les doigts pour que celà ne soit pas ça mais je me dis aussi qu'avec un bon suivi et une bonne alimentation elle peut vivre en pleine forme pendant quelques années.

merci de votre soutien les filles :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Emi » Dimanche 09 Août 2009 16:12

S'il s'agit d'une néphrite, c'est moins grave :)
Il y a ça qui est bien renseigné aussi:
http://www.sacré-de-birmanie.ch/PKD.html
Effectivement, la pkd vient du sang persan et il n'y en a pas chez les singapura, ce qui est une assez bonne nouvelle ...
Vérifies si tu peux ou pas faire le test adn
http://www.laboklin.ch a écrit:PKD - la mutation
On connaît des mutations dont le gène de PKD1 cause environ 85% de tous des néphropathies polykystiques, qui se transmettent héréditairement sur le mode autosomique dominant (ADPKD) chez les humains. On attribue les 15% des autres cas à une mutation du gène de PKD2. Chez les humains atteints, on trouve dans chaque famille des différentes mutations qui causent la PKD. Au contraire, chez les chats, même s’il s’agit des différentes races, on n’a trouvé jusque là qu’une seule mutation.


PKD - le test ADN
A cause de la découverte de cette mutation, notre laboratoire a développé un test ADN.
Grâce à ce test génétique, on peut distinguer les chats sains ou les chats malades.
Premièrement, l’ADN (la disposition héréditaire) du chat sera isolé. Par le PCR (polymérase réaction en chaîne), le gène atteint est multiplié des millions de fois pour que l’analyse soit plus facile à faire. Enfin, grâce à l’aide d’un Genetic Analyzer, la séquence de la disposition héréditaire peut être lu. Par conséquent, la mutation peut être démontrée directement. Comme le test est surtout fait mécaniquement, des fautes du laboratoire sont presque impossibles.


PKD - l’utilisation et l’avantage de ce test
Le test peut être utilisé chez les chats persans et les races apparentées, qui sont soupçonnés de porter la mutation.
Si le chat est testé positif pour la mutation, il est très probable qu’il a des kystes rénales, à cause d’une protéine défectueuse, qui provoque cette maladie.
Si le chat est testé négatif pour la mutation, on ne peut pas exclure la possibilité que le chat tombe malade à cause d’une autre mutation non identifiée jusqu’à maintenant.


PKD - matériel nécessaire et durée de test
Pour faire le test ADN on a besoin d’environ 0.5ml de sang EDTA. Le cas échéant des frottis de la joue comme échantillon sont également possible.
Le frottis de la joue doit être fait par nos brosses spéciales gratuites. Il faudra bien suivre la notice d’instruction, qui accompagnera l’envoi des brosses spéciales, sinon on risque de ne pas y avoir assez de matériel sur la brosse pour faire l’analyse souhaitée.

Le test dure environ 5 - 7 jours de travail après que l’échantillon soit arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par felinnette » Dimanche 09 Août 2009 16:33

Pourtant la PKD est bien un vice caché :? Je suis pratiquement certaine que l'éleveur est tenu de rembourser ou d'échanger le chaton.
Je ne disais pas cela (tu avais bien compris je pense) dans l'intention de rendre Enya (j'en serai imcapable également si l'on me disait de rendre Eole :twisted: ).

Il est vrai d'après ce que tu dis que s'il n'y a jamais eu de cas chez le Singapura (souvent c'est chez les Persans), cela ne doit certainement pas être cela (à moins qu'il y ai eu un croisement avec une autre race à un moment donné ce qui m'étonnerai fort vu la pureté de cette race).
J'ai appris de toute façon que l'échographie n'était pas fiable il est toujours mieux de faire un test ADN en cas de suspicion de PKD.

Que de peur, que de peur, disons que dans quelques semaines cet épisode ne sera qu'un mauvais souvenir ! Si tu dis qu'elle a grossi, tu vas la retaper ta petite minette. Mais quand même l'éleveuse n'a pas vu qu'elle n'était pas dans son assiette la petite puce ? ! Ce n'est pas sérieux je trouve ! Quel tracas pour toi et Enya.

Et son Coryza ça va mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 23
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 12:24
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par fredou » Dimanche 09 Août 2009 17:45

Deepsy a écrit:J'ai vu le véto ce matin avec Enya pour un début de coryza
il a trouvé une masse abdo. A l'echo, c'est un rein polykystique ( PKD), je dois le revoir mardi pour en savoir plus mais elle va développer à terme une insuffisance rénale et son espérance de vie est écourtée.
je suis effondrée :triste:


bah mince ,je viens un peu tard lire tout çà :(

Deepsy a écrit:bonjour tout le monde!

d'abord les bonnes nouvelles: Enya pèse 600 g, retrouve la pèche et l'appétit;
j'ai correspondu avec une éleveuse qui a pris le temps de se renseigner auprès d'autres éleveurs, y compris à l'étranger... Il n'y a pas de cas de PKD chez le singa, donc si le diagnostic d'Enya est confirmé, ça serait la première
mais on m'oriente aussi vers un diagnostic de néphrite: je vais en parler au véto mardi matin.

Emi, merci pour ton lien, c'est le plus clair que j'ai pu lire au sujet de la PKD ( au moins il y a des conseils pratiques de conduite à tenir!).
je ne sais pas encore si le test ADN est faisable sur un singapura ( enfin je ne sais pas s'il est spécifique à certaines races ou applicable à tous les chats)

felinette, la PKD ne fait pas partie des maladies pour lesquelles je peux me faire rembourser le chat ( si quelque chose doit être fait, ce sera donc à l'amiable) et il est hors de question que je rende Enya à l'éleveuse... c'est mon bébé maintenant. De toute façon j'attend confirmation du diagnostic... l'essentiel est d'abord de soigner Enya...

je crois les doigts pour que celà ne soit pas ça mais je me dis aussi qu'avec un bon suivi et une bonne alimentation elle peut vivre en pleine forme pendant quelques années.

merci de votre soutien les filles :coeur:


je te soutiens aussi Deepsy
PKD ? nephrite ?
c'est vrai que tu ne peux rendre ton bébé et il faut espérer qu'avec de bons soins
Enya se porte mieux ; d'ailleurs tu dis qu'elle a repris du poids ,il faut rester confiant

on attend des nouvelles dès mardi
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Deepsy » Dimanche 09 Août 2009 18:40

oui son coryza va mieux, elle n'éternue que quand je lui mets des gouttes dans le nez :wink:

mais vu son poids, je ne l'ai pas laissé trainer longtemps avec le museau coulant
allez une tite photo du jour:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Emi » Dimanche 09 Août 2009 18:43

Minouche :lover: :lover: :lover:
Fais lui plein de gros bisous pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par felinnette » Dimanche 09 Août 2009 18:56

Oh oui moi aussi pleins de caresses de ma part à ce petit bout de fauve!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 23
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 12:24
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par nathalex24 » Dimanche 09 Août 2009 20:55

pauvre petite minette, j'espère qu'elle va vite guérir, car c'est le plus important, de l'avoir toujours près de toi et non pas de te faire rembourser la somme que tu l'as payé !! enfin je sais pas, pour le moment, il faut qu'elle aille mieux !! quand on aime vraiment, les sous on s'en fou !!
courage à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par pat » Lundi 10 Août 2009 9:03

elle a un regard d'ange :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 14:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Deepsy » Lundi 10 Août 2009 17:27

enya a de nouveau le nez qui coule cet après-midi, c'est surement l'antiinflammatoire qui ne fait plus effet

sinon elle ronronne depuis hier soir, elle me fait fondre :coeur:
demain matin véto et suite...
sinon Deneb l'a vraiment prise sous son aile et la traite comme si elle était son chaton: toilette, éducation ( bon pourtant elle est bien éduqué Enya, mais pas assez bien sûrement au goût de la grisouille)... je me demande si la puberté n'a pas réveillé l'instinct maternel de Deneb
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par fredou » Lundi 10 Août 2009 17:54

j'espère que tu arriveras au bout de son coryza

le plus important ,c'est le reste
je comprends ton amour pour ta puce :lover:
on croise les doigts ,pour qu'elle se rétablisse de tout çà
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par felinnette » Mardi 11 Août 2009 8:17

Une grosse pensée pour Enya qui revoit le véto aujourd'hui.
J'espère de tout coeur qu'elle se rétablit. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 23
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 12:24
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Femme

Re: quelques centaines de grammes à prendre...

par Deepsy » Mardi 11 Août 2009 10:14

le diagnostic de PKD est malheureusement confirmé.
dès qu'Enya aura pris un peu plus de poids nous la passerons à une alimentation spécifique pour épargner ses reins.
sinon elle a bien repris du poil de la bête et reste une chatonne très caline
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités