Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Raw feeding (BARF) : besoin de témoignages

par armie » Dimanche 22 Septembre 2013 17:52

Tu peux laisser des croquettes en libre service et le chat se gère tout seul. Souvent il préfère le cru, alors il va d'abord digérer sa ration, et ça prend du temps et ensuite si tu tardes, il mangera quelques croquettes pour passer le temps. Mais les chats nourris au RAW sont souvent plus apaisés avec la nourriture, et ça se trouve il ou elle, n'aura même pas faim !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Viletta » Dimanche 22 Septembre 2013 18:25

Mais ce n'est pas grave si elle peut manger du cru et des croquettes ? J'ai lu dans un des posts, c'est peut-être celui-ci, une personne qui disait que mélanger les deux était mauvais et risquait de leur donner la diarrhée ::?::
Mais c'est vrai que ça me rassurerait qu'elle puisse avoir de quoi grignoter si jamais elle a un peu faim avant mon retour !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Moune14 » Dimanche 22 Septembre 2013 18:56

Honnêtement, ça, c'est juste une rumeur que font courir les extrêmistes du barf... Dans la réalité, mes chats ont croquettes à volonté + viande crue matin et soir et je n'ai jamais eu de diarrhée, gaz ou quoi que ce soit.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par armie » Dimanche 22 Septembre 2013 19:00

Jamais eu de soucis non plus ! Mais c'est vrai que mes chats naturellement ne vont pas manger de croquettes après avoir eu du cru, donc je ne peux pas dire !
En tout cas RAS au niveau des diarhées chez moi aussi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Viletta » Dimanche 22 Septembre 2013 19:19

Vous me rassurez! C'est parfait, j'ai hâte de lui faire commencer ce nouveau régime ! Bon, la première étape sera de la convaincre que la viande fraîche choisie avec amûr par mes soins est bonne, si si ! ::P: et vu qu'elle est bien accro aux pâtés " mousse garantie sans morceaux " , ça risque de coincer un peu. Mais je serai plus têtue qu'elle ::mrgreen::

Merci pour vos réponses ^^

Sujets: 12

par Noesis » Jeudi 26 Septembre 2013 8:58

Si tu as un petit mixeur n'hésite pas dans un premier temps à lui faire des pâtés maison avec de la viande, un peu d’œuf et des trucs qu'elle aime bien (fromage râpé, kiri, jus de thon, ... elle a bien un péché mignon!). Quand elle les acceptera tu pourras ajouter des petits cubes de viande non broyé en plus. Et petit à petit elle finira par s'y mettre. Après tu vas peut être avoir une bonne surprise, car elle peut très bien se lancer sur le morceau tout de suite!

Sujets: 17

par sophie1977 » Dimanche 19 Janvier 2014 1:27

bonjour,
je vais passer au raw feeding, que me conseillez vous pour les quantités pour mes 4 maine coon?
Ilou: 4 mois, 3kg
Isis 11 mois 4,5kg
Hera 13 mois 4,5kg
helliot 18 mois : 10kg (un peu gras :;): )
dois je faire une transition pour les changer d'alimentation? ils mangent déjà un peu de viande crue!
merci d'avance

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Moune14 » Dimanche 19 Janvier 2014 22:57

Voilà ce que je recommande pour un chat de 4kg. Pour tes chatons, tu donnes 4% du poids estimé à l'âge adulte (si le chat fera environ 6kg adulte, tu donnes dès chaton 4% de 6kg).

PAS DE VIANDE DE PORC.
Tous les aliments sont donnés crus.

Le matin :
- 60gr de viande crue coupée en petits morceaux
=> en alternance dinde, poulet, lapin, poisson sans arrête, bœuf
- 15gr d'abats crus coupés en petits morceaux
=> la moitié de foie (volaille ou bœuf), l'autre moitié cœur/rognon/gésier (en alternance)
- 1 cuillère à café d'huile
=> en alternance huile de saumon sauvage, huile de colza et huile de noix
- 1 comprimé de levure de bière
=> deux semaines par mois seulement

Le soir :
- une aile de poulet crue
=> à découper grossièrement aux ciseaux en quelques gros bouts, l'aile pourra être donnée entière dans quelques mois. Une fois adulte, possibilité de donner des pilons et des cous de poulet (comptez environ 70/80gr).

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par sophie1977 » Lundi 20 Janvier 2014 0:04

merci :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique