Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: [projet a completer] tableau besoin des chats + marque

par Salubri » Mercredi 18 Mai 2011 11:17

Voilà :

farine de volaille, riz, maïs, grillons, graisse animale, gluten de maïs, protéine animale (hydrolysée), blé, gluten de blé, ligno-cellulose, pulpe de betterave déshydraté, levure, huile de soja, triphosphate de sodium, huile de poisson, œuf déshydraté, Mannane-Oligosaccharides, L-Lysine

grande marque connue, Régal Coquin ::laugh::

Je suis d'accord sur le fait que la ration maison serait pas si mal, mon chat étant très difficile (ne mange ni poulet (cuit ou cru) ni boeuf (steak haché cuit? Mais quelle horreur c'est pour les deux pattes ca !!!), en fait, ne mange aucune viande, que du poisson), au final, je pense, et sans tableau, que c'est sûrement la marque qu'utilise Marie qui est la plus équilibrée, comme je dois réellement faire utilisation des croquettes. C'est un avis personnel, bien entendu.

Par contre, si on regarde les données de St3ff4ny (et si je me rapporte au post : les besoins de nos Chatrnivores), on voit qu'une souris croquée dans le champs a un rapport beaucoup plus élevé en calcium / phosphore que ce rapport. Pourtant, la souris est bien la base de la chasse et du repas du chat sauvage ou vivant à l'extérieur, non?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

Re: [projet a completer] tableau besoin des chats + marque

par BSH » Mercredi 18 Mai 2011 11:36

Je tombe de ma chaise... qu'est ce qu'on peut inventer comme truc farfelu !! Je jeter un coup d'oeil quand j'aurais le temps.

Un chat sauvage (au sens 1er du terme) et un chat libre (chat errant) mange tout et n'importe quoi à partir du moment que c'est à portée de vue et de ses griffes. La durée de vie ce ces animaux est très courte.
Un chat qui sort et nourris correctement (donc domestique), chasse pour "s'amuser" et une mange une de temps en temps voir jamais . Sa durée de vie beaucoup plus longue.
Du coup, on ne peut pas comparer chat sauvage/domestique. le système digestif du chat a évolué au fil du temps et séligne de celui de ces ancêtres. D'où un taux différent entre ce que l'on trouve dans une souris et dans les croquettes.

Mon chat qu j'ai à l'heure actuelle n'est pas une référence: il chasse pour jouer et préfère manger des légumes ::lol:: . Il préfère les haricots verts que les crevettes...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique