Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Un geste écologique: évitez les croquettes au poisson

par Coolie » Samedi 14 Mai 2011 19:40

Bonsoir!

Je sais que le choix des croquettes est particulièrement discuté sur ce forum, entre les critères de prix, de marque, de qualité, de composition... Mais j'aimerais tout de même attirer votre attention sur un critère supplémentaire.

Les écosystêmes marins souffrent de plus en plous de la surpêche et des modifications climatiques et de qualité de l'eau. La consommation mondiale de poisson ne cesse d'augmenter, tandis que les technique de pêche restent celle du siècle dernier: destructrice et peu durable.

Pour ne citer que quelques arguments: la pêche n'est pas selective, on tue des poissons trop jeune, d'espèce protègée ou simplement qu'on rejette à l'eau morts parce qu'il n'on pas de valeur marchande, Les filets sont lancé toujours plus profonde et en ralant le sol marin is détruise la faune et la flore essentiel à l'écosystème ( coraux, coquilage, petit poisson) et l'habitat des poissons plus grands. De plus il n'existe toujours pas de système de pêche durable car il est impossible de constituter des élevage pour la plupart des espèce consommée et les technique actuelle ne préserve ni les reproducteur ni les jeunes

Donc si cette problématique vous touche, choisissez de préférence des corquettes à base de viande. Même si la production de viande est également une catastrophe écologique, elle reste plus renouvelable que les population de poisson.

Libre à vous de votre choix, mais au moins il sera réflechis ::cat17::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

Re: Un geste écologique: évitez les croquettes au poisson

par Salubri » Samedi 14 Mai 2011 19:56

Coolie, bien sûr que ce problème existe, mais comment fais-tu si ton chat ne mange que des croquettes au poisson? Les croquettes au poisson que je prends, je me souviens avoir lu que c'est de la truite d'élevage, et sur mes autres du saumon d'élevage.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 14 Mai 2011 21:44

L'un ne va pas sans l'autre . Si on respecte l'écosystème marin il faut aussi respecter l'émission de CO2 sur terre et les animaux (bovins et ovins) y participent beaucoup ...... alors évidemment le mieux serait de ne pas manger du tout de viande . Mais que donnerais-tu alors à nos petits carnivores ::mrgreen::
Pzerso je suis végé mais je mange du poisson .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Coolie » Samedi 14 Mai 2011 23:17

le but ici c'est l'info. il ne me semble pas avoir radicalisé mes propos. Je n'ai pas dit ne donner pas de croquette au poisson au vos chats.
J'ai dit : lors de votre choix pensez y et prenez la décision qui vous plaira.

Ensuite pour Marie : mes chat ne mange pas de carotte je te rassure. Le chat étant carnivore stricte je ne vois pas le probleme de lui en donner. Et j'ai pero un bilan co2 plutot bon, là n'est pas la question. Le poisson dans les croquette chat c'est surtout un argument marketing pour plaire au maitre. mais ensuite libre a chacun de décider, il y a peut être des chats qui préfèrent, M'enfin c'est mieux d'être informée avant de faire des choix non?

Idem pour Salubri: quelles question, si mon chat ne mange pas les autres je lui donne des croquette au poisson... je ne vois pas ou dans mon précédent message j'ai été radicale... Je parle d'un critère de choix parmis tant d'autre. Et ne l'ayant vu nul part je me suis dit que c'était bien d'en parler au même titre que les autres critères.

M'enfin.

Sujets: 29

par Marie » Dimanche 15 Mai 2011 0:00

Tes propos ne me semblent en rien radicaux Coolie ::wink:: On engage la discussion c'est tout !!!!! Au contraire c'est trés intéressant comme sujet .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Eza » Dimanche 15 Mai 2011 9:33

C'est un sujet intéressant mais c'est vrai que pour ma part, je fais plus le lien entre destruction des fonds marins pour la nourriture humaine que pour celle des chats.
Mais maintenant, je regarderai la provenance du poisson sur les paquets pour savoir si il est d'élevage ou non ... ::idea::
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique