Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215368 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110740 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110581 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105369 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Un geste écologique: évitez les croquettes au poisson
Bonsoir!
Je sais que le choix des croquettes est particulièrement discuté sur ce forum, entre les critères de prix, de marque, de qualité, de composition... Mais j'aimerais tout de même attirer votre attention sur un critère supplémentaire.
Les écosystêmes marins souffrent de plus en plous de la surpêche et des modifications climatiques et de qualité de l'eau. La consommation mondiale de poisson ne cesse d'augmenter, tandis que les technique de pêche restent celle du siècle dernier: destructrice et peu durable.
Pour ne citer que quelques arguments: la pêche n'est pas selective, on tue des poissons trop jeune, d'espèce protègée ou simplement qu'on rejette à l'eau morts parce qu'il n'on pas de valeur marchande, Les filets sont lancé toujours plus profonde et en ralant le sol marin is détruise la faune et la flore essentiel à l'écosystème ( coraux, coquilage, petit poisson) et l'habitat des poissons plus grands. De plus il n'existe toujours pas de système de pêche durable car il est impossible de constituter des élevage pour la plupart des espèce consommée et les technique actuelle ne préserve ni les reproducteur ni les jeunes
Donc si cette problématique vous touche, choisissez de préférence des corquettes à base de viande. Même si la production de viande est également une catastrophe écologique, elle reste plus renouvelable que les population de poisson.
Libre à vous de votre choix, mais au moins il sera réflechis.gif)
Je sais que le choix des croquettes est particulièrement discuté sur ce forum, entre les critères de prix, de marque, de qualité, de composition... Mais j'aimerais tout de même attirer votre attention sur un critère supplémentaire.
Les écosystêmes marins souffrent de plus en plous de la surpêche et des modifications climatiques et de qualité de l'eau. La consommation mondiale de poisson ne cesse d'augmenter, tandis que les technique de pêche restent celle du siècle dernier: destructrice et peu durable.
Pour ne citer que quelques arguments: la pêche n'est pas selective, on tue des poissons trop jeune, d'espèce protègée ou simplement qu'on rejette à l'eau morts parce qu'il n'on pas de valeur marchande, Les filets sont lancé toujours plus profonde et en ralant le sol marin is détruise la faune et la flore essentiel à l'écosystème ( coraux, coquilage, petit poisson) et l'habitat des poissons plus grands. De plus il n'existe toujours pas de système de pêche durable car il est impossible de constituter des élevage pour la plupart des espèce consommée et les technique actuelle ne préserve ni les reproducteur ni les jeunes
Donc si cette problématique vous touche, choisissez de préférence des corquettes à base de viande. Même si la production de viande est également une catastrophe écologique, elle reste plus renouvelable que les population de poisson.
Libre à vous de votre choix, mais au moins il sera réflechis
.gif)
Re: Un geste écologique: évitez les croquettes au poisson
Coolie, bien sûr que ce problème existe, mais comment fais-tu si ton chat ne mange que des croquettes au poisson? Les croquettes au poisson que je prends, je me souviens avoir lu que c'est de la truite d'élevage, et sur mes autres du saumon d'élevage.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
L'un ne va pas sans l'autre . Si on respecte l'écosystème marin il faut aussi respecter l'émission de CO2 sur terre et les animaux (bovins et ovins) y participent beaucoup ...... alors évidemment le mieux serait de ne pas manger du tout de viande . Mais que donnerais-tu alors à nos petits carnivores
Pzerso je suis végé mais je mange du poisson .

Pzerso je suis végé mais je mange du poisson .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
le but ici c'est l'info. il ne me semble pas avoir radicalisé mes propos. Je n'ai pas dit ne donner pas de croquette au poisson au vos chats.
J'ai dit : lors de votre choix pensez y et prenez la décision qui vous plaira.
Ensuite pour Marie : mes chat ne mange pas de carotte je te rassure. Le chat étant carnivore stricte je ne vois pas le probleme de lui en donner. Et j'ai pero un bilan co2 plutot bon, là n'est pas la question. Le poisson dans les croquette chat c'est surtout un argument marketing pour plaire au maitre. mais ensuite libre a chacun de décider, il y a peut être des chats qui préfèrent, M'enfin c'est mieux d'être informée avant de faire des choix non?
Idem pour Salubri: quelles question, si mon chat ne mange pas les autres je lui donne des croquette au poisson... je ne vois pas ou dans mon précédent message j'ai été radicale... Je parle d'un critère de choix parmis tant d'autre. Et ne l'ayant vu nul part je me suis dit que c'était bien d'en parler au même titre que les autres critères.
M'enfin.
J'ai dit : lors de votre choix pensez y et prenez la décision qui vous plaira.
Ensuite pour Marie : mes chat ne mange pas de carotte je te rassure. Le chat étant carnivore stricte je ne vois pas le probleme de lui en donner. Et j'ai pero un bilan co2 plutot bon, là n'est pas la question. Le poisson dans les croquette chat c'est surtout un argument marketing pour plaire au maitre. mais ensuite libre a chacun de décider, il y a peut être des chats qui préfèrent, M'enfin c'est mieux d'être informée avant de faire des choix non?
Idem pour Salubri: quelles question, si mon chat ne mange pas les autres je lui donne des croquette au poisson... je ne vois pas ou dans mon précédent message j'ai été radicale... Je parle d'un critère de choix parmis tant d'autre. Et ne l'ayant vu nul part je me suis dit que c'était bien d'en parler au même titre que les autres critères.
M'enfin.
Tes propos ne me semblent en rien radicaux Coolie
On engage la discussion c'est tout !!!!! Au contraire c'est trés intéressant comme sujet .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
C'est un sujet intéressant mais c'est vrai que pour ma part, je fais plus le lien entre destruction des fonds marins pour la nourriture humaine que pour celle des chats.
Mais maintenant, je regarderai la provenance du poisson sur les paquets pour savoir si il est d'élevage ou non ...
Mais maintenant, je regarderai la provenance du poisson sur les paquets pour savoir si il est d'élevage ou non ...

" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- croquettes poisson pour chaton
dans Alimentation féline - 6
- 783
- par gullung91
Jeudi 13 Novembre 2014 20:42
- croquettes poisson pour chaton
-
- Avis croquettes chats Purizon poisson ?
dans Alimentation féline - 7
- 1903
- par Raptor115rs
Mercredi 04 Novembre 2015 12:21
- Avis croquettes chats Purizon poisson ?
-
- Croquettes pour chat allergique au poisson
dans Alimentation féline - 5
- 1097
- par Carambole
Jeudi 06 Juillet 2023 17:41
- Croquettes pour chat allergique au poisson
-
- Vos avis sur les croquettes Purizon poulet et poisson
dans Alimentation féline - 2
- 1730
- par Audrey123