Bonjour,
J'ai essayé de mettre un titre aussi explicite que possible !
J'ai deux chats: un mâle castré de 3 ans et 5kg, très grand et très mince et une femelle non stérilisée de 10 mois et 4kg, petite et bien en chair.
J'ai toujours donné des croquettes Hills science plan adulte (classiques), que je mélangeais jusqu'à peu avec des Hills kitten.
Le problème, c'est que je finis par trouver qu'elles ne réussissent pas trop à Jack, le mâle (vomit souvent), et que les deux ont avec des crottes assez odorantes.
Je me suis donc mis en recherche d'une autre marque, et c'est là que la galère commence...
Jack a toujours eu des croquettes à volonté, il a tendance à être un peu maigre. Billie (la femelle) est beaucoup moins active que lui et mange franchement plus (et ça se voit, d'ailleurs).
J'ai déjà essayé de leur donner des croquettes différentes, mais c'est ingérable, elle tape dans les deux gamelles. Je devrais la rationner, mais je ne peux pas rationner Jack, il ne doit pas être plus mince...
En plus, Billie va être stérilisée ce mois-ci, et j'ai franchement peur qu'elle devienne une grosse mémère à même pas un an!
Pourtant, ils jouent beaucoup tous les deux, mais on peut dire qu'elle est vraiment plus plan-plan (du genre dodo- réveil gamelle- re-dodo). Elle n'a d'ailleurs jamais été vraiment mince, même chaton (petit bidon transformé aujourd'hui en bon bidon).
Du coup je suis un peu perdue; pour les croquettes je penchais pas mal pour les Virbac adult cat, qui m'ont l'air bien pour les deux.
Bref, si quelqu'un est dans mon cas ou l'a été et a une solution, je suis preneuse!
.gif)