Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: croquette husse

par Thaiko » Jeudi 12 Août 2010 14:31

Telle a écrit:Mon véto vendait des RC ... ce qui n'était pas un gage de qualité de produit ! J'ai du lui expliquer pourquoi j'étais contre et depuis il a changé pour un peu mieux mais bon c'est pas encore tout à fait ça. On est toujours pas d'accord :laugh:


Par contre moi je suis tout à fait OK avec toi Telle il ne faut surtout pas me parler des premières !!! :cat31:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié


croquette husse

par sylvia45 » Jeudi 31 Août 2017 18:22

Moi aussi j'aurais été intéressée de savoir pour les croquettes Husse. Je prend leur litière et elle est top.
Là, je viens de me faire livrer des sachets "Exclusive APTIT Tasty fresh tuna in gravy" poisson. Ces sachets ne sont pas des aliments complets.
Je vous dis ce qu'il y a écrit:
Thon en sauce. Complément alimentaire pour chat.
Composition: thon: 40%, sauce.
Constituants analytiques: porétines: 13%, humidité: 86%, fibre brute: 0,5%, matières grasses: 0,1%, cendres brutes: 0,53%.
Voilà pour les sachets que j'essaie sur Newton en complément des croquettes RC que lui donnait l'éleveuse.

Après, sur le catalogue qu'ils m'ont donné, il y a écrit pour chatons: les croquettes Kattunge.
Aliment complet pour chatons du sevrage à 12 mois. Kattunge contient des protéines animales de haute qualité, pour une croissance optimale des muscles et des organes. Enrichi en taurine, un acide aminé essentiel aux fonctions occulaires et cardiaques ainsi qu'aux organes reproducteurs. Contient des acides gras Oméga-3 et 6 pour une peau et un pelage en parfaite santé.
Composition: Protéines: 34%, Matières grasses: 21%, Protéines animales: 79,5%
Poulet, graisses animales, maïs, riz, gluten de maïs, froment, protéine animale lyophilisée, fibres végétales, levure, poisson, huile de poisson, minéraux, oeufs entiers déshydratés, fructo-oligosaccharides (0,3%), lécithine, yussa (120 mg/kg).

Je tiens à préciser que ce n'est pas le vétérinaire qui me les a recommandées mais un dépositaire à côté de chez moi. Je prenais sa litière pour ma vieille Sybelle j'en suis très satisfaite et ma mère n'a plus aucun soucis e coussinets avec sa chatte depuis qu'elle la prend aussi. Par contre, je n'ai pas essayé leurs croquettes. Je voudrais que Newton soit peu à peu à la nourriture croquettes/boîtes.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Re: croquette husse

par sylvia45 » Jeudi 31 Août 2017 18:26

mharmo a écrit:en fait ce que je t'ai affiché c'est pour les perfect fit voila un lien que j'ai trouvé pour les husses :oops: :oops: :roll:

http://www.husse.fr/gamme/chats_croquettes_poulet.pdf


Ce lien ne fonctionne plus. Je vais voir pour en trouver un autre afin que vous puissiez m'aider dans mon choix. Sachant que mon Newton a 3 moi 1/2. Sera castré le moment venu. Que les risques de soucis urinaire chez le chat me terrorise car dans le passé nous avions offert à notre fille un chaton persan qui a finit par mourir à cause de ça. Aussi, je veux le mieux pour mon nouveau chaton.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

croquette husse

par sylvia45 » Jeudi 31 Août 2017 18:37

http://www.husse.fr/croquette-chaton-qualite
Voilà ce que j'ai trouvé pour les croquettes que je pensais prendre pour Newton jusque ses 1 ans.

http://www.husse.fr/repas-pour-chat-aptit-tuna
Voilà le lien des sachets que je suis en train d'essayer depuis hier. Newton aime beaucoup.

http://www.husse.fr/exclusive-katt-sterilised
Voilà ce qu'ils proposent pour les chats stérilisés.

http://www.husse.fr/croquettes-urinary-chat
Voilà ce qu'ils proposent pour les chats ayant des soucis urinaire ou peut-être en prévision; à voir .... Je me pose la question si après ses 1 ans, je ne passerais pas Newton sur ces croquettes là avec toujours de la pâtée en complément quelque soit ma décision.

Vous pouvez m'aider à y voir plus clair svp ?? :?:
Merci d'avance.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

croquette husse

par paldamel » Jeudi 31 Août 2017 22:00

Bonjour,
franchement, il y a beaucoup d'ingrédients végétaux, les pourcentages ne sont pas communiqués, les taux de protéines sont limites (pour les croquettes chatons) voir carrément trop bas (pour les autres croquettes), pour moi elles ne sont pas mieux que des RC.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

croquette husse

par sylvia45 » Vendredi 01 Septembre 2017 12:15

paldamel a écrit:Bonjour,
franchement, il y a beaucoup d'ingrédients végétaux, les pourcentages ne sont pas communiqués, les taux de protéines sont limites (pour les croquettes chatons) voir carrément trop bas (pour les autres croquettes), pour moi elles ne sont pas mieux que des RC.


Je te remercie pour ta réponse.
Hier, j'ai imprimé un post fait par Marie (que je remercie encore vivement d'ailleurs). J'ai tout lu attentivement ce matin et ma décision est prise: Newton ne sera plus alimenté aux croquettes mais aux boîtes et aux produits maison.
Par contre comme c'est encore un chaton, il faut que trouve le mieux pour son âge. Je vais faire un post à ce sujet. :::wink:::
Merci encore.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Vos avis sur les croquettes pour chats Husse

par popeye99 » Mardi 26 Juin 2018 14:53

Husse est une gamme de croquettes fabriquées uniquement à base d'ingrédients propre à la consommation humaine.
Sans conservateurs, sans colorants, sans produits chimiques, sans OGM, sans mycotoxines pour les gammes avec céréales (mais moins de céréales que dans les autres marques).
Certains se plaignent dans les gammes chiens et chats de la présence de céréales, certes, mais la qualité de Husse a fortement augmentée ces dernières années. Il y a de moins en moins de céréales et ils ont une gamme SANS céréales pour chat et deux gammes sans céréales pour chien.
Le prix est égal ou inférieur au croquettes de marque connues mais pour une qualité bien supérieure et des quantités journalières inférieures (dûe à la qualité des protéines).
Je pense que juger Husse négativement sans s'être renseigné sur les différentes gammes (car il y en a pour tous les goûts et de différentes compositions et sans s'être renseigné sur l'origine des ingrédients est un non sens.
A l'heure d'aujourd'hui quand on voit toutes les marques (même vétérinaires) qui sont bourrées de céréales, d'OGM, de pesticides et qui sont fait à base de carcasses, de plumes, de bec de de tas de produits d'équarrissage non propres à la consommation humaine.... je pense que Husse aussi bien pour chiens, chats et chevaux reste une gamme d'excellence.


Concernant la composition, il a donc les sans céréales pures (même dans la gamme pour chat) et les autres ont toujours la viande ou le poisson en 1er ingrédient et un taux de céréales très limité.

Allez voir sur le site pour comparer les prix et les compositions.

Ensuite concernant le taux de protéines il est très correct mais je le reconnais parfois moins élevé que certaines croquettes (je suis une ancienne adepte d'Origen et rien d'autre donc je viens de loin :-) Mais il faut savoir que beaucoup de marque (pas Origen) ont des taux de protéines super élevés certes mais ce que les gens ne savent pas c'est que souvent ce taux de protéines est en grosse partie d'origine végétale et pas animale (chose déjà bien différente !!!!!! )
Ensuite il faut savoir que dans les protéines animales bien présentent.... beaucoup sont apportées par des becs, des plumes et tout autres ingrédients qui gonfles artificiellement le taux de protéines mais qui ne sont pas assimilable par l'organisme de nos chiens et chats !!!!!

Donc des taux élevés de protéines OK mais de quel origine ??? Chez Husse les taux sont "parfois" un peu plus bas mais plus de 90% du taux de protéines est d'origine animale et tout les ingrédients sont propre à la consommation humaine (pas de déchet, que de la viande)....

Alors oui avant je prenais Origen... j'en étais contente mais Acana et Origen sont malheureusement assez cher (transport oblige) mais bon ça à la limite je comprends mais il faut savoir que ce sont des produits ""Irradiés"" comme la plupart des produits en provenance des USA et du canada....

Voilà maintenant à chacun de pouvoir faire sa propre idée :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 26 Juin 2018 14:37
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 39 invités