Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée à l'annuaire, renseignements, et questions

recherche d'un véto pour moyens limités...

par gwendolard » Dimanche 29 Juillet 2012 20:15

Bonjour!

Voila j'ai receuillie il y a quelques semaines une petite minette adorable dont on voulais se débarassé (en la tuant) car trop caline! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: (ou va le monde?)

Possédant deja un male et étant étudiante, vous comprendrez que mes moyens sont limités...

Je voulaias attendre septembre (afin de réunir les 130€ nécessaires) pour la faire stériliser afin que la minette puisse elle aussi vagabondé dehors.

Seulement voila ses chaleurs ont comencé et l'a font souffrir...j'imagine que ce ne doit pas etre trés drole pour elle (ni pour mon sommeil d'ailleurs)

Par conséquent, connaitriez vous un véto compétent, proposant des prix abordables et le paiement en 3 fois?
Je suis de thionville, mais peut me déplacer aux alentours..

(pour info aucun dispensaire ou SPA ne peut m'aider apparement dans la région)

Merci d'avance à vous tous! :lover:

PS : j'ai entendu certaines personnes me dire que c'était honteux de ne pas avoir les moyens de faire operé son chat... et que quand on a pas d'argent on en prend pas! Personnelement, mes minous ont tous les soins nécessaires, sont trés bien nourris et surtout traités et recoivent beaucoup d'amour... malgré mes moyens limités! je pense qu'ils sont plus heureux avec moi qu'a errer dans la nature! alors ne jugez pas trop vite...ma minette sera operée de toute facon, mais le plus tot sera le mieux pour elle
Amicalement miaou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2012 19:51
Localisation: Thionville
Genre: Femme


Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par armie » Dimanche 29 Juillet 2012 20:24

Beaucoup de vétos acceptent les paiements en trois fois, si tu n'as pas de réponse, je t'engage à appeler les vétos du coin via les pages jaunes et de leur poser la question directement, aux vétos et aux secrétaires (ce n'est pas du tout une pratique rare). En plus 130€ c'est assez cher, tu peux trouver des stérilisations pour 100€.
Sinon tu peux regarder pour trouver des dispensaires pas trop loin de chez toi, qui stérilisent gratuitement ou à pris très bas les personnes non imposables ou boursières en fac par exemple.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par gwendolard » Dimanche 29 Juillet 2012 20:37

Merci de ta réponse armie :D

Effectivement, j'avais deja contacter une dizaine de véto et oui entre 120 et 150€ ce que je trouve énorme sachant qu'a 150km de chez moi, des vétos le font entre 85 et 100€!

Mais dans mon coin, personne :(

Mais je vais continuer mes appels et si tu me dis que la demande de paiement en 3 fois est courante alors je leurs demanderais! Merci encore!

PS: aucun dispensaire dans mon coin, snif!

:bye:
Amicalement miaou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2012 19:51
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par zazator » Dimanche 29 Juillet 2012 20:39

Sinon tu peux appeler la SPA ou les refuges de ta région. Ils pourront surement t'aider à trouver un véto pour pas cher !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 17:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par gwendolard » Dimanche 29 Juillet 2012 20:45

Bonsoir,

Je l'ai avais deja contacter mais ils m'ont trés peu renseigné (mais je crois que je tombais mal avec mon appel)

A revoir donc!

J'ai deja contacter par mail plusieurs assos de mon département, nous verrons bien :)

Malheureusement mon coin n'est pas trés "riche" en association pour les minets... enfin je garde espoir et puis la pepette commence a etre plus calme, je suis contente qu'elle ai l'air de moins souffrir et comme ca je ne précipite pas ma recherche au risque de tomber sur un véto incompétent...

:bye:
Amicalement miaou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2012 19:51
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par Fahn » Dimanche 29 Juillet 2012 20:50

Je ne sais pas si les assocs pourront t'aider, elles ont déjà tellement de boulot avec les chats abandonnés/errants, qu'il faut stériliser ou soigner, si en plus on devait s'occuper des particuliers, on n'en finirait plus.
Mais les assoc peuvent te faire bénificier de leurs tarifs avantageux.
De plus, je pense que tu pourrais même payer en plus que trois fois chez un vétérinaire, si tu le demandes.
Je trouve effectivement que les vétos acceptant ce genre d'arrangements devraient être plus nombreux, ça permettrait aux gens responsables mais n'ayant pas de gros moyens, comme toi, de ne pas hésiter une seule seconde à faire stériliser leurs chats. Ca en rebute plus d'un, ce coût de l'opération, qu'on ne peut pas forcément dépenser en une fois, parce qu'on a d'autres choses à payer aussi, et qu'il faut bien manger chaque jour, c'est dommage, parce que ça éviterait bien des misères.

100€, ce sont les prix pratiqués le plus souvent. Ma clinique véto opère les femelles pour 140€ :shock: Ils ont accepté de me faire un prix à 100€ (à l'époque, j'avais 5 chattes à faire opérer...), j'ai finalement trouvé une véto très engagée elle-même dans la PA, qui faisait des prix assoc pour les assoc, les FA et les chats errants : 40€!
Mais il faut avoir ce genre de véto sous la main :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par plume377 » Dimanche 29 Juillet 2012 20:58

Personne ici ne va jamais t'insulter de ne pas avoir les moyens alors que tu fais tout pour sauver une chatte.
Comme il a été dit tu peux t"adressser aux associations et à des vétos qui vont accepter que tu paies en plusieurs fois.

On critique souvent les vétos des grandes villes mais à ce que je vois ceux des campagnes et petites villes en profitent. La stérilisation d'une chatte chez mon véto à Bruxelles est de 100€
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par gwendolard » Dimanche 29 Juillet 2012 20:59

Tout d'abord, merci de ta réponse :::smile:::

Pour les assos, j'en suis bien consciente, la plupart ne s'occupe pas des particuliers et comme tu dis, c'est compréhensible ils ont deja tellement à faire... je ne les ai contacté que dans le but de savoir s'ils connaissait de bonnes adresses, rassure toi :D

Et oui comme tu dis, bien dommage que cela rebute beaucoup de gens car la stérlilisation est quelque chose que j'approuve a 100% pour tous les bienfaits qu'elle apporte a nos minettes.. et pourtant combien de personnes prefere donner la pillule par manque de moyens! Ce que je peux comprendre, mais ne veux pas faire... payer en 3 fois m'est possible alors je prefere et puis elle sera tranquille ainsi :)

Effectivement 40€ c'est une chance! Je suis contente que tu ai pu trouvé car j'imagine que cela est rare et puis quand on a 5 minettes a operer, y'a pas a dire c'est le top

merci en tout cas

:bye:
Amicalement miaou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2012 19:51
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par gwendolard » Dimanche 29 Juillet 2012 21:03

Merci également de ta réponse :)

Oui, je m'y attele demain et je compilerais les réponses pour ainsi faire mon choix.

Effectivement, vous etes tous tres gentil dans votre aide, mais je preferais preciser car l'on m'a deja dit ce genre de choses...(sans forcement etre insultant, mais cela ne reste pas trés agréable à entendre, surtout quand on est amoureuse des animaux comme moi, et qu'on leur apporte l'affection et l'amour dont tout animal a droit) bref, ces personnes étaient bien entendues des passionnées, choquées que je puisse prendre un chat sans pouvoir assumer de grosses factures véto en un seul mois...

Néanmoins tout a été dit, et j'espere trouver rapidement

:bye:
Amicalement miaou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2012 19:51
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par Salubri » Dimanche 29 Juillet 2012 21:30

Y'a 2 Thionville si je ne m'abuse, un dans le 92 et un dans le 57...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par gwendolard » Dimanche 29 Juillet 2012 22:06

Oups j'aurais du préciser :oops:

Thionville, dans le 57, donc en lorraine :langue:
Amicalement miaou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2012 19:51
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par Salubri » Dimanche 29 Juillet 2012 22:28

Ne peux-tu pas te renseigner à la SPA d'El*nge ? Ils ont peut-être des tarifs ou peuvent t'aiguiller !

A Y*tz la clinique est vraiment bien, mais en effet les tarifs sont haut (120 €) - ils peuvent peut-être accepter le paiement en 3 fois ? Le docteur qui opère le lundi matin est super ^^ opération par les flans, pas de fils !
... t'es-tu renseigné sur la vallée de la Fensch qui n'est pas très loin ? Y'a un vétérinaire à Fl*range, et aussi un à S-rémange-Erz*nge qui travaille avec la clinique de Br*ey !

(je floute les villes mais tu vas certainement reconnaître !)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par gwendolard » Dimanche 29 Juillet 2012 22:29

Bonjour,

comme dit plus haut j'ai deja contacté la SPA
Je connais la clinique de Yutz, c'est a eux que j'avais pensé en premier car c'est la haut que j'ai fait castrer mon matou. Je les appelle demain pour connaitre leurs facilités de paiement...

Pour la vallée merci , je me renseigne (je n'y avais pas pensé)
Amicalement miaou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2012 19:51
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par gwendolard » Dimanche 29 Juillet 2012 22:31

pas de probleme j'ai reconnu le noms des villes :)
Amicalement miaou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2012 19:51
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: recherche d'un véto pour moyens limités...

par gwendolard » Mardi 31 Juillet 2012 7:35

Et voila, RDV pris pour ma petite Ginnie demain matin :langue:

A elle les longues balades, à moi la tranquilité :lol:

Pour info (si quelqu'un du coin passe par la...) elle le sera à Ko*nigsmack*r... qui accepte le paiement en plusieurs fois (sur le système des chèques) et dont le cout est de 110€.

J'avais trouvé également pour 100€ mais le véto avait l'air nettement moins sympa et chaleureux... alors pour 10€ de plus, j'en prefere un qui prendra soin de la minette :siffle:

Voila, merci à tous!
Amicalement miaou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 29 Juillet 2012 19:51
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité