Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Quand on aime les animaux, on les aime tous.

par Ellipse » Mardi 23 Octobre 2012 16:36

Même les plus "insolites".

Je vous présente Ginette, ma grenouille africaine naine. Image
Je crois qu'aujourd'hui c'est une espèce interdite à la vente, je ne suis pas sûre.
Je l'ai récupérée au moment où ma tante a déménagé. Elle avait complètement abandonné cette petite bestiole au fond de deux cm d'eau saumâtre dans un aquarium, sans la nourrir rien. Elle voulait même s'en débarrasser.
Donc non, je n'ai décemment pas pu laisser une telle chose se faire et j'ai recueilli Ginette! Je n'ai absolument aucune idée de l'espérance de vie d'une petite grenouille comme celle-ci (elle est en réalité plus petite que mon pouce), mais Ginette la survivante coule des jours heureux depuis des années et des années ::o:

Et je tenais aussi à vous présenter Poppy.
Ma chatte d'amour, la plus gentille des chattes ... Image Image
Chatte que j'ai recueillie dehors quand elle était devait avoir 5/6 mois et que j'ai mis du temps à "apprivoiser". Elle était très craintive, vraiment apeurée. Mais jamais agressive. Quand elle a compris que je ne lui voulais pas de mal, elle est devenue ultra câline, mesuivait partout, m'attendait devant la douche quand je me lavais, venait me patouner les cheveux le matin pour me réveiller. J'adorais cette chatte. Elle ressentait aussi ma tristesse ou ma colère et venait chaque fois pour m'apaiser.

Pour diverses raisons indépendantes de ma volonté, j'ai du la laisser chez mon ex-ami après notre séparation. Et puis c'était sûrement mieux pour elle, elle était habituée à sortir là-bas, c'était la campagne, aucune voiture là où nous vivions.
Elle me manque beaucoup. Mais je sais qu'elle va bien j'ai des nouvelles de temps en temps ::):
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Re: Quand on aime les animaux, on les aime tous.

par Lilinette666 » Mardi 23 Octobre 2012 22:48

ouah ta grenouille doit vraiment etre minuscule lol
Ca mange quoi une grenouille au faite?

Tu avais l'air d'avoir une relation privilégiée avec Poppy, dommage que tu n'ai pas pu la garder ::(: elle est tres belle aussi ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par Ellipse » Mercredi 24 Octobre 2012 13:07

Ginette mange des vers de vase, des larves de moustiques et aime aussi beaucoup les paillettes pour poissons ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mercredi 24 Octobre 2012 16:39

Elle se sent pas trop seule la petite grenouille?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Ellipse » Mercredi 24 Octobre 2012 16:50

Elle a toujours paisiblement cohabité avec ses copains poissons, malheureusement décédés suite à un facheux souci d'aquarium brisé. ::?:
Poissons ni trop petits, ni trop gros pour éviter tous risques de prédation.

Chaton
Chaton

par marineclementine » Mercredi 24 Octobre 2012 16:51

C'est marrant ça. C'est vrai qu'elle a l'air minuscule.
Ça s'occupe comment une petite bête comme ça?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique