Même les plus "insolites".
Je vous présente Ginette, ma grenouille africaine naine.
Je crois qu'aujourd'hui c'est une espèce interdite à la vente, je ne suis pas sûre.
Je l'ai récupérée au moment où ma tante a déménagé. Elle avait complètement abandonné cette petite bestiole au fond de deux cm d'eau saumâtre dans un aquarium, sans la nourrir rien. Elle voulait même s'en débarrasser.
Donc non, je n'ai décemment pas pu laisser une telle chose se faire et j'ai recueilli Ginette! Je n'ai absolument aucune idée de l'espérance de vie d'une petite grenouille comme celle-ci (elle est en réalité plus petite que mon pouce), mais Ginette la survivante coule des jours heureux depuis des années et des années

Et je tenais aussi à vous présenter Poppy.
Ma chatte d'amour, la plus gentille des chattes ...
Chatte que j'ai recueillie dehors quand elle était devait avoir 5/6 mois et que j'ai mis du temps à "apprivoiser". Elle était très craintive, vraiment apeurée. Mais jamais agressive. Quand elle a compris que je ne lui voulais pas de mal, elle est devenue ultra câline, mesuivait partout, m'attendait devant la douche quand je me lavais, venait me patouner les cheveux le matin pour me réveiller. J'adorais cette chatte. Elle ressentait aussi ma tristesse ou ma colère et venait chaque fois pour m'apaiser.
Pour diverses raisons indépendantes de ma volonté, j'ai du la laisser chez mon ex-ami après notre séparation. Et puis c'était sûrement mieux pour elle, elle était habituée à sortir là-bas, c'était la campagne, aucune voiture là où nous vivions.
Elle me manque beaucoup. Mais je sais qu'elle va bien j'ai des nouvelles de temps en temps