par Bridget » Samedi 26 Juillet 2008 10:07
comme indiqué dans ma présentation, j'ai accueilli hier soir un chaton de 8 mois;
tant que sa maîtresse était là, il était très docile, n'a fait aucune histoire pour rentrer dans la caisse de transport etc...
c'est un animal qui était habitué à vivre dans un tout petit espace avec d'autres chats.
depuis son arrivée, il cherche à se nicher dans des coins (sur des tabourets sous la table, sous mon lit, dans la case d'un bibliothèque, et depuis ce matin, il reste cloîtré dans sa litière (j'ai pris une litière avec couvercle); si j'entre dans la salle à manger il va vite se plaquer dans le coin à coté du radiateur ou autre.
je lui ai préparé un gamelle dans la cuisine, et plusieurs gamelles d'eau; pour le moment il n'a encore rien mangé. (dois-je lui retirer la gamelle de nourriture pour l'obliger à réclamer?)
pendant la nuit il a pas mal vadrouillé, et j'ai eu du mal à dormir; je voulais voir où il se "posait" et en général il prenait la fuite à toute allure!
du coup je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille, qu'il se rende compte que chez moi est son nouveau territoire (je suis en pavillon, mais je garde les fenêtres obstruées; hier soir il a tenté de sauter contre une fenêtre), et surtout qu'il s'habitue à moi.
pour le moment j'ai la nette impression qu'il a à la fois peur et qu'il me boude.
je dois aussi avouer, que à la base, j'ai peur des animaux, donc son attitude m'effraie un peu : quand je le trouve à une endroit inattendu, je sursaute, et l'on se regarde en chien de faïence (mais je lui parle dans ces cas, pour qu'ils s'habitue à ma voix) - c'est un vrai défi pour moi, pour lui je ne sais pas, mais je le trouve beaucoup plus sauvage que lors de la première rencontre en tous cas!
je vais tenter de faire preuve de patience; mais vos conseils sont les bienvenus!
(ps, j'ai suivi à la lettre les conseils de son ancienne maîtresse, croquettes, litières, j'ai rajouté un arbre à chat qui ne l'intéresse pas, même si j'y ai mis de l'herbe à chat)
Bridget
Modifié en dernier par
Bridget le Samedi 26 Juillet 2008 10:23, modifié 2 fois.