Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton 7 mois qui préfère rester dehors malgré le froid

par Fiiifouu » Lundi 01 Décembre 2014 21:59

Salut à tous!
Voila cette année j'ai recueillit 2 chaton qui son née début mai.
Le premier à était trouver sur mon lieu de travaille il avait seulement deux semaines je l'ai seuvré et aujourd'hui il ce porte merveilleusement bien.
Mais voila je suis un peu inquiet pour le deuxieme que j'ai trouver il y a maintenant 3 mois dans mon jardin. Il à était vacciné et ce porte bien aussi. Il Mange très très bien meme peut être trop (il est un peu grassouillet). Ce qui m'inquiette c'est le fais qu'il ne veux pas rentré dans la maison. Une fois dans la maison il fait comprendre qu'il souhaite être dehors.

Je lui donc préparé un bon lit douillé dans mon cabanon pret du cumulus pour pas qu'il n'ai froid et en espérant que j'arrive à le faire rester à la maison durant les longues nuits d'hivers. Malheuresement les grands froids vont arriver et il n'arrive toujours pas a rester dedans. Avez vous des conseils pour l'habitué à rentrer? ou même s'y il veux rester je veux qu'il aille bien et pas qu'il est trop froids.

Merci de votre attention.
Bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 21:45
Genre: Non spécifié


Chaton 7 mois qui préfère rester dehors malgré le froid

par Mamiecat » Mardi 02 Décembre 2014 11:52

Ton chaton a des envies de liberté, et à 3 mois, c'est jeune pour le laisser dehors, mais ça sera difficile de le faire rester en intérieur. As-tu pensé au Feliway qui permet une meilleure adaptation en espace clos ? Tu pourrais aussi allier l'intérieur et des sorties en extérieur avec harnais... et diminuer celles-ci peu à peu jusqu'à ce qu'il se fasse à l'intérieur, mais, je n'y crois pas trop ! Un chat qui veut sortir sera malheureux si on le contraint à rester à l'intérieur. Maintenant le froid, pourquoi ne pas installer une chatière qui lui permettrait de rentrer en cas de grand froid ? L'idéal serait d'avoir un enclos jouxté à ta maison et avec le cabanon avec une chatière pour qu'il puisse rentrer au chaud :

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton 7 mois qui préfère rester dehors malgré le froid

par armie » Mardi 02 Décembre 2014 12:03

7 mois c'est la puberté. Il faudrait le faire castrer assez vite sinon il risque d'attraper des maladies et/ou de s'enfuir. Pense également à le nourrir en intérieur et habitue-le à rester dedans la nuit, c'est plus sur. De toute façon après la castration il faudra le garder enfermé une semaine. Si ton autre chat à le même âge, il faut le faire stériliser lui aussi car ils peuvent déjà être en conflit de territoire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chaton 7 mois qui préfère rester dehors malgré le froid

par Mamiecat » Mardi 02 Décembre 2014 13:00

Oups, désolée, je me suis lamentablement vautrée sur l'âge du chaton... :siffle:

Comme Armie, je pense que si ce petit de 7 mois était castré, ça modérerait ses ardeurs de sortie, idem pour le 2ème ça serait bien également. Ils sont tous les deux en âge d'être castré (en principe vers 6 mois).

Par contre, ensuite, si tu veux être rassuré, le fait de construire un enclos résout bien des problèmes de sortie (accident, fugue...), et ça permet au minou de goûter à l'extérieur en toute sécurité.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton 7 mois qui préfère rester dehors malgré le froid

par snoopy001 » Mardi 02 Décembre 2014 13:08

Le castrer serait une bonne idée en effet. Après certains chats préfèrent rester dehors ! C'est le cas de ma Sangria. On lui donne à manger à l'intérieur et elle rentre le soir. La renfermer pour la nuit a été difficile au début. Maintenant elle s'y est faite ! N'as-tu pas une pièce éloignée (car il risque de miauler) où tu peux le laisser la nuit? Ou peut-être un garage?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités