Surtout, pour les animaux comme pour les humains, ce qui est important pour lutter contre un virus c'est de boire beaucoup d'eau !!
Surtout que, si il ne mange pas beaucoup, ça doit pas lui donner très soif...
Pour l'encourager à boire pour vaincre ce vilain virus (dont il n'existe pas de traitement, juste des anti-douleurs le temps qu'ils guérissent d'eux même de ce que m'a dit la véto..) tu peux mettre une friandise dans l'eau. Ils vont tout boire pour avoir la friandise du fond

Ma belle soeur m'a filé le tuyau, elle elle utilise la gelée de la pâtée : elle la dilue à l'eau à la casserole, et laisse refroidir..
Je le fais trois fois par jour.. Egalement, bien nettoyer les écuelles léchées/bols d'eau, pour enlever les microbes au fur et a mesure.
Nettoyer ses jouets et coins dodos quand tu peux aussi.. Cette maladie se transmettrait surtout par la salive/poils léchés.
C'est ce que je fais avec mes deux chats qui ont également choppé le coryza ! Je les traite depuis le début de la semaine avec le metacam + serum phi.
Mon gros lui, comme le tien, avait les gencives toute boursouflées, comme des bulles blanches qui lui déformaient l'intérieur de la bouche, jusqu'à la mâchoire et les babines enflées, genre épaisses, on aurait dit un bouledogue français... Et là depuis le traitement, ça commence à aller mieux (traitement commencé mardi, on est vendredi...) ! Bien qu'il soit léthargique la journée, le soir ça l'empêche pas de courir après le laser lumineux ou après Titi (qui a bien repris du poil de la bête depuis mardi, avec le sirop ! elle a un plus joli poil et les yeux moins larmoyants !).
Pour le traitement, si tu as également du Metacam en sirop, perso il m'a été genre IMPOSSIBLE de mettre la pipette dans la gueule de mes chats. Ils grognent, enfoncent leur tête dans mes bras, me griffent et se barrent.

Alors, petit tuyau si quelqu'un passe par la et a du mal ;loger une friandise au bout de la pipette. Le chat ouvre la bouche pour la mordre, et VLAN sirop dans la gueule sans qu'il s'en rende compte, sans qu'il ne bronche, sans lui faire de misère

.
Bonne guérison à ton chouchou, donne nous des nouvelles

.