Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

chaton de 4 mois agressif

par debo121009 » Mercredi 16 Octobre 2013 20:58

bonjour,

j'ai adopté un petit chaton femelle début août qui avait presque 2 mois.

La personne m'a dit qu'elle était sevré sauf que j'ai l'impression qu'elle a été sevré trop tôt.

En effet, elle est agressive avec le chat de ma mère qui a 13 ans et qui cherche à dormir, elle lui saute dessus et l'attrape a la gorge donc je me fâche. et Elle ne sait pas jouer sans mordre et griffer.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai même du la séparer de ma fille de 4 ans qui vit chez son père car elle lui sautait dessus et lui faisait peur. Des fois, j'ai l'impression de voir un chat sauvage tellement elle crie comme les chats qui se battent dans la rue...

Pourriez-vous me donner des conseils car j'en peux plus. J'envisage de m'en séparer car je ne supporte plus cela. J'ai toujours eu des chats calme et affectueux et ce n'est pas son cas. Elle ne veux pas ni qu'on la touche ni qu'on la caresse. J'EN PEUX PLUS.

Merci beaucoup de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Octobre 2013 20:38
Genre: Non spécifié


chaton de 4 mois agressif

par Minoucha7851 » Mercredi 16 Octobre 2013 21:31

Salut !
Ta chatonne n'est pas sevrée, non. Le sevrage affectif se fait autour de 3-4 mois, et c'est pendant ce sevrage qu'elle apprends à jouer sans les griffes, sans faire mal, a faire des câlins, et tout ça. Un chaton doit rester avec sa mère jusqu'au plus tard possible, là, ça va être a toi de faire son éducation, et si le chat de 13 ans se défend, c'est tant mieux, il faut les laisser faire. Sauf bien entendu s'il ne se défend pas.
A chaque fois qu'elle attaque, un Non bien ferme, on la repousse, et on l'ignore complètement. Si tu la prend sur le fait alors qu'elle se prépare à attaquer, Non, et tu l'ignores. Crier ne sert a rien, ça va la stresser et ça risque d'être pire, et la punir elle ne comprendrait pas.
Le chat comprend pas les mot, mais la tonalité de la voix, il faut que tu parles fermement et sèchement quand tu lui dit non.
Pour la canaliser, il faudrait qu'elle puisse jouer librement avec un autre chat, qui jouerait lui aussi, elle apprendrait ainsi a ne pas faire mal, comme elle l'aurait fait avec sa mère et ses frères et soeurs.


N'importe qui sur le bon coin dira "Chaton sevrés deux mois" Mais c'est loin d'être le cas. A deux mois, le chaton commence juste a ne plus têter sa mère, et les gens prennes ça pour un sevrage. Or, ce n'est pas parce que le chaton mange des croquettes qu'il est sevré. ça dépend des chats, mais c'est environs entre 3 et 5 mois.


http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

chaton de 4 mois agressif

par maryneuh » Mercredi 16 Octobre 2013 22:07

:HELLO:

Je rejoins le commentaire précédent, elle n'a pas reçu toute son éducation. Normalement un chaton sevré affectivement a 3 mois. Là elle n'a pas eu le temps d'apprendre le jeu sans les griffes et les dents. Ce n'est pas par méchanceté qu'elle vous saute dessus, elle joue et n'est pas sociabilisée. Ce qu'il faut c'est de la patience, beaucoup de patience... Tu es sa mère de substitution, tu dois lui apprendre à rentrer les griffes quand elle joue notamment. Le "Non" ferme fonctionne normalement... Courage ! Par contre si tu ne te sens pas de la garder trouve quelqu'un qui aura la patience de tout lui apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 15:42
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités