Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

conseils soins pour un persan a poil court

par happy59 » Mercredi 05 Novembre 2014 22:02

Image

bonjour a vous , je recherche de bon conseil pour fournir les meilleur soin beauté a mon petit HAppy mon petit amour persan exotic shorthair de 5 mois . Ce petit chaton est un cadeau de mon mari (j'en rêvé depuis très très longtemps et la surprise mon rêve est réaliser et j'ai refiler mon virus a mon fils de 3 ans qui es gaga de tout les chats hiiihii ) !! Je sais qu'il faut lui nettoyer les yeux , le brosser , le laver de temps en temps ,couper les ongles ect mes j'aimerais si vous avez des conseils de produits qui marche comme un produit efficace pour ne pas lui faire de mal pour le nettoyage des yeux , shampoing et fréquence pour le lavage ? conseil pour que son poil soit toujours tout doux comme une peluche ! je veux qu'il est la meilleur vie possible je l'aime tellement .. merci a vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 23:08
Genre: Non spécifié


conseils soins pour un persan a poil court

par Mamiecat » Mercredi 05 Novembre 2014 22:30

En principe, on ne lave pas un chat sauf quand il a dû subir un traitement (médocs + ou - gras), ou qu'il a été se frotter dans un endroit sale... personnellement, j'utilise un gant de toilette humide de temps en temps. Sinon, il existe des shampoings inoffensifs vendus chez le véto.
http://wamiz.com/chats/guide/comment-la ... -0608.html

Pour les yeux, il existe la solution OCRYL (véto) qui permet un bon nettoyage des yeux.
http://wamiz.com/chats/forum/toujours-a ... 10351.html

Pour les griffes, il est recommandé de les épointer 1 fois/semaine ou par quinzaine avec un ciseau spécial trouvé en animalerie. On peut ne faire que les pattes avant.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 6a0U7SdsPg

Le brossage peut être effectué tous les 2 à 3 jours, et si le chat est en bonne santé, son poil sera magnifique. Plusieurs modèles de brosses (en animalerie), c'est souvent le chat qui en détermine le bon choix.
http://wamiz.com/conseils/videos/brosse ... -chat.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

conseils soins pour un persan a poil court

par beaba » Vendredi 07 Novembre 2014 7:10

Pour les yeux tu peux utiliser du dacryosérum .....La fréquence de nettoyage dépend des chats en fait mais le faire une fois par jour c'est bien...
Pour le brossage , il a les poils courts donc 1 ou 2 fois par semaine devrait suffire en faisant bien attention aux endroits qui ont tendance à faire des petits noeuds , sous les pattes avant et sous la collerette et sous la queue....

Dans un 1er temps comme il est jeune tu peux le brosser chaque jour pas longtemps..Pour l'habituer...

Après pour le lavage ben difficile à dire certains les lave très souvent d'autres moins..L'as tu déjà lavé ???? Après ça dépend si tu comptes faire des expos ou pas et si le chat apprécie ou pas...A toi de voir...

Je trouve que les shampoings ANJU sont très bien ...Il faut prendre celui adapté aux chats noirs ou dans un 1er temps celui pour les chatons il sent très bon..
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

conseils soins pour un persan a poil court

par beaba » Vendredi 07 Novembre 2014 7:12

pour le brossage je recommanderai en + d'une brosse un peigne pour bien démêler ..Tout en douceur ...et a rebrousse poils...

Moi j'ai des persans mais poils longs donc c'est sur que niveau entretien c'est bien plus compliqué...
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

conseils soins pour un persan a poil court

par happy59 » Dimanche 09 Novembre 2014 16:38

merci a vous pour vos petit info , oui je l'ai lavais 1 fois car apres l'avori vermifuger il a eu la diharé et en avais sur les poil et l'odeur n'etait as top top mes je les laver a l'eau tiede sans shampoing de peur de mal faire , avec l'eau il n'as pas de probleme plutot confiant (en faite il a une confiance en moi total je lui fait impeu tout se que je veu (brossage, ongle, yeux) ) ces mon ptit patapouff il est de nature tres calme sa facilite les choses :) !! non pas d'expo, ni reproduction juste une vie a la cool remplie d'amour ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 23:08
Genre: Non spécifié

conseils soins pour un persan a poil court

par beaba » Lundi 10 Novembre 2014 6:35

Si tu fais le choix de le laver surtout ce qui est très important c'est le rinçage tu dois rincer jusqu'à ce que le poil soit complètement rèche au toucher ...C'est hyper important...

honnêtement 1 ou 2 fois par an me semble suffisant .....C'est toi qui voit ..Pas sur qu'il continue d'aimer en grandissant ...
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

conseils soins pour un persan a poil court

par Candydoudou » Lundi 10 Novembre 2014 19:52

Pour un exotic je ne sais pas, mais les persans ont souvent le poil assez gras, alors il faut laver. Ça n'a rien de mauvais pour la santé si l'on prend le bon produit et qu'on lave à la bonne fréquence. Pour ma persane j'utilise du Bio-Groom puppy (pour chiots et chiens et chats sensibles) et de l'Anju poil blanc (la marque a aussi un shampooing pour poil noir). On peut aussi mettre de l'après-shampooing volume (comme Anju optimum care par exemple) mais c'est facultatif, c'est surtout pour le plaisir du beau poil. Dans les bonnes marques, il y a aussi Ladybel et Khara. Ce sont toutes des très bonnes marques utilisées par les toiletteurs et que j'ai essayé avec succès. Certains utilisent aussi Héry mais personnellement je n'en suis pas satisfaite, je trouve que ça rend le poil vraiment poisseux.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités