Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Mercredi 07 Septembre 2016 13:12

Vraiment, merci beaucoup a tous et toutes pour votre suivi et vos remarques, cela fait chaud au coeur !

J'ai essayé plusieurs sortes de jouets. Ils ont deux petites peluches a la cataire qu'ils adorent. Je les fais jouer avec la canne a pêche - papillon bleu qu'on voit sur leurs premières photos et avec un plumeau. Le papillon bleu les interesse vraiment, le plumeau semble plutôt les agacer.

Ce qui me surprend en fait, c'est... Ils sont si calmes ! Je ne les ai jamais vu courir ! Ils ont mis une journée a réussir a grimper sur le canapé.

Je n'ai pas connu Baron bébé, il avait déjà trois ans quand je l'ai eu, mais quand je me souviens des deux orientaux qui au même âge couraient partout en permanence !

C'est normal vous pensez, ou c'est qu'ils sont déprimés ?

Une chose qui me surprend aussi c'est leur rapport a la contrainte. Baron, comme Domi qui est devenu très câline au fil des années, n'aimaient que les câlins a leur initiative. Si je les prenaient pour un câlin ils se barraient a toute jambe !

Alors qu'hier, j'ai pris doucement Montréal dans mes bras pour le mettre sur le canapé à côté de moi et lui faire des caresses, non seulement il ne s'est pas enfui mais s'est allongé de tout son long, s'étirant et se mettant sur le dos pour que je lui gratouille le ventre. C'est bon signe non ?

Autre question : je ne les vois pas boire, la gamelle d'eau est énorme donc je vois pas franchement le volume diminuer... Ils reniflent régulièrement la gamelle donc ils savent qu'elle est pleine d'eau.

Ils ne se laisseraient pas mourir de soif avec une gamelle d'eau dans la pièce, rassurez moi ? ^^'
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié


Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Jeudi 08 Septembre 2016 2:58

Je voulais juste partager un grand bonheur avec vous ce soir ! Mew Vegas - que j'avais du mal à sortir de sous son canapé - non seulement est sorti, mais a tapé de la tête dans ma main pour avoir des caresses et surtout... Il a RONRONNÉ !!! Quel bonheur de le voir se rouler sous la main pour être gratouillé et ronronner a fond !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par dominos » Jeudi 08 Septembre 2016 8:31

eh bien, cela vient petit à petit . il faut leur laisser le temps de prendre leurs marques !
c'est toujours une emotion lorsqu' un chat se frotte contre votre main en ronronnant la première fois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Vendredi 09 Septembre 2016 2:02

Alors les nouvelles : Mew Vegas a évolué de façon incroyable. En l'espace d'une journée, à ses yeux, je suis passée du stade "Satan" au stade "meilleure amie". Hier matin a mon approche il se planquait sous le canapé, là en me voyant il en est sorti et s'est posé a côté de moi sur le canapé, ou a mes pieds, ou sur le dossier derrière moi. Et la machine a ronrons se lance vite ! Et pourtant je n'avais pas dégainé la nourriture appétente. Ce soir j'ai été avec eux trois heures, il n'est pas reparti sous le canapé, s'est baladé, a bu, manger, fait ses griffes sur l'arbre a chat, joué avec son frère... Et revenait chercher des calins régulièrement ! Je suis si contente !

Concernant Montréal, il me snobbe toujours un peu. J'avoue m'être plus focalisée sur son frère aujourd'hui car je voulais vraiment consolider le lien avec Mew Vegas avant qu'il ne décide a nouveau de se terrer sous un canapé. Montréal lui ne se dissimule quasiment jamais et il est facilement attiré par un jouet, c'est plus facile d'interagir avec lui !

Édit : je n'ai rien dit, après une soirée a regarder de loin Mew Vegas se faire câliner en ronronnant, au moment où j'allais quitter leur pièce pour aller dormir, Montréal m'a coupé la route, s'est couché devant mes pieds en me regardant, donc je l'ai caressé eeeeeeet... Il s'est mis à ronronner à son tour. Voilà apparemment un ronchon conquis !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par plume377 » Vendredi 09 Septembre 2016 9:27

Quelle bonne nouvelle ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Vendredi 09 Septembre 2016 13:00

La cohérence féline dans toute sa splendeur ce matin...

J'arrive dans leur chambre, Montréal et Mew Vegas sortent en trombe du canapé, et câlins, et ronrons, puis ils se campent devant la porte de la pièce l'air de dire "bon, tu ouvres ? On s'ennuie ici".

Pour rappel, Mew et Montréal sont dans la partie A, Dovah et Domi dans la partie C et y a la partie B qui sert de sas entre les deux.

Donc je me dis " c'est bon, c'est le moment de démarrer l'échange d'odeurs". Du coup j'isole Dovahkiin et Domino dans la partie C, je retourne dans la partie A avec les deux coon, et j'ouvre la porte entre la partie A et la partie B. Et là...

... Moment de terreur intense des deux coons qui sont retournés se cacher sous leur canapé :D ils ne l'ont pas quitté depuis.

J'aime imaginer ce qu'il se passe dans leur tête :

"Ouvre la porte, ouvre la porte, ouvre la porte, ouvre la porte, ouvre la... OH MON DIEU ELLE A OUVERT ! FUYEZ ! COUREZ POUR VOS VIES !"
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par dominos » Vendredi 09 Septembre 2016 13:53

je trouve super comme tu nous racontes l'évolution de l'arrivée de tes chatons !!!

continue, je me regale à te lire !!!

ça ce sont les chats, curieux mais pas téméraires....
comme tu le sais surement j'ai deux chatons en sociabilisation dans une piece. il y a un filet devant la porte. avec le chaud la porte est donc souvent ouverte. comme cela ils voient les autres chats et les chiens. mais souvent les chatons grimpent au filet ou miaulent devant car ils voudraient aller plus loin explorer !
l'autre jour j'ai oublié de mettre le velcro qui maintient le cadre avec filet fermé...comme d'habitude je joue avec les chatons, avec le laser. ils courent en suivant le point rouge..pepsi prend son elan et se jette contre le filet....le cadre, pas tenu, "cede" sous son poids....pepsi a la liberté d'aller plus loin, même dehors.....et bien non, de stupeur, il s'arrête, regarde puis fait demi-tour en courant !!!! comme tes grands chatons !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par cathiouche » Vendredi 09 Septembre 2016 14:03

Lulido a écrit:"Ouvre la porte, ouvre la porte, ouvre la porte, ouvre la porte, ouvre la... OH MON DIEU ELLE A OUVERT ! FUYEZ ! COUREZ POUR VOS VIES !"
:laugh: :laugh: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Vendredi 09 Septembre 2016 14:11

C'est tout a fait ça oui ! L'inconnu n'est pas leur fort.

Bon finalement après avoir laissé la porte treeeeees longtemps ouverte, j'ai eu la surprise de voir... L'ancien timide Mew Vegas, et non son frère d'habitude plus téméraire, sortir de sous le canapé. Je l'ai appelé et il m'a suivi hors de sa piece... Visiblement Mew n'est pas DU TOUT indépendant a l'humain en vérité. Maintenant que j'ai sa confiance, j'ai le sentiment qu'il s'appuie sur moi pour oser des trucs. La ça fait un moment qu'il explore et à intervalles régulier il vient entre mes pieds (si je suis debout) ou se blottir contre moi (si je suis dans le canapé) en ronronnant à fond. Il a maintenant la queue dressée en point d'interrogation quand il marche, me semble que c'est bon signe.

Logiquement Montreal devrait avoir moins de mal a sortir quand la partie B sera recouverte des odeurs de Mew Vegas...

Je ne m'explique pas comment en 24h je suis passée de "élément qui l'effraie" à "copine qui le rassure"... Mais je ne vais pas m'en plaindre !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Vendredi 09 Septembre 2016 23:55

Ce soir j'ai été une TRÈS méchante maîtresse.

Montréal minaudait pour sortir de sa chambre. Mew Vegas en était a faire des études comparatives du moelleux des différents poufs de la partie B - et croyez moi, c'est un travailleur TRÈS assidu et consciencieux - que son frère était toujours sur le seuil de sa chambre à me regarder d'un air renfrogné, sans oser sortir.

Donc j'ai commis un sacrilège.

J'ai présenté la gamelle de croquettes devant le nez de Montréal, genre "tiens, tu les veux ?", l'ai posée dans sa chambre le temps qu'il s'y intéresse, puis quand il se dirigeait vers elle pour manger... Zou, j'ai repris la gamelle de croquettes et l'ai posée ostensiblement a deux mètres de la porte... Dans la partie B.

"Tu veux manger ? Bah sors de là, tu vois bien qu'il y a pas de danger, ton frère t'y attend en plus, et c'est lui le trouillard des deux !"

Passé quelques minutes de regard noir "ça devrait être interdit, c'est déloyal !" et un retour sous canapé "je ne négocie pas avec les terroristes !", Montréal ayant quand même une bonne dalle est sorti pour rejoindre sa gamelle :D

Puis une fois repu... "Hé mais... C'est cool ici !!!"

Bah oui, je te l'avais dit, chaton têtu !

Du coup il a passé des heures a explorer la partie B, et comme il est têtu mais pas rancunier, j'ai eu droit a des câlins + ronrons :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Dimanche 11 Septembre 2016 0:25

Voici les nouvelles du soir !

Mew Vegas a continué a évoluer tranquillement. Aujourd'hui il a beaucoup joué, chassé les mouches. Il est assez pot de colle avec moi, et miaule devant la porte quand je vais aux toilettes :D

Concernant Montréal, j'ai du l'aider un peu. Ça faisait deux jours qu'il ne quittait pratiquement pas sa chambre, et passait son temps sous le canapé a me fixer. Alors que son frère bougeait de plus en plus, Montréal restait immobile, seul, comme déprimé. Mais je le sentais pas non plus craintif, c'est comme s'il avait la flemme de bouger, se trouvant bien dans sa cachette.

Du coup, pour qu'il continue son évolution, j'ai attendu qu'il sorte brièvement de sa chambre... Et j'ai refermé derrière lui. Il a fait la tête 5 minutes... Puis a découvert que la partie B était drôlement sympa en fait ! J'ai déménagé toutes leurs affaires dans la partie B et verrouillé la partie A.

Au final comme la journée je passe l'essentiel de mon temps dans la partie B, ils me voient vivre au quotidien, et ça a payé : en une journée, ils se sont habitués a la plupart des bruits, ne se dissimulent presque plus et ne sont plus du tout intimidés par ma présence, même Montréal ! Grosso modo ils ne sont pas contrariants, ont utilisé sans problème leur litière alors que je l'avais déplacée.

Petit gag : je leur avais donné une boite de pâtée sheba, ils se sont jetés dessus, en ont mangé une partie. Je leur ai laissé pour qu'il la finisse un peu plus tard tout en trouvant que ça sentait vachement fort dans la pièce (c'était dans leur chambre)...

Visiblement ils ont eu le même sentiment car j'ai retrouvé la boite vide... Enterrée dans la litière :D une façon intelligente de régler le problème !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par dominos » Dimanche 11 Septembre 2016 7:35

l'adaptation se poursuit bien....ils vont bientot pouvoir rencontrer leurs frere et sœur adoptifs....comme c'est parti ça devrait aller même si chaque étape est un challenge.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Dimanche 11 Septembre 2016 13:33

En fait j'attend un peu avant de leur présenter Dovah et Domi car ils sont encore un peu craintifs envers eux...

La actuellement ils sont dans la partie B en permanence, c'est le lieu de vie donc ils sont tout le temps avec moi (a part la nuit car je dors avec Dovahkiin et Domino dans la partie C) et ça leur fait vraiment du bien. Mais je leur laisse du temps, notamment a Montréal : la partie B est la partie dans laquelle se trouve la porte d'entrée, et elle a une partie vitrée mais grillagée (sécurisée ++) que je laisse ouverte en permanence qui leur permet de prendre l'air et de voir la cour. Du coup ils ont tous les bruits de l'immeuble, les gens qui passent (dont certains amoureux des chats qui leur font signe), les poubelles qui s'ouvrent...

Je les laisse un peu s'habituer a fond a moi et a ce nouvel environnement avant qu'ils rencontrent Dovah et Domi. Histoire qu'ils aient pleine confiance en eux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Lundi 12 Septembre 2016 9:51

Reprise du travail ce matin... Si dur de les laisser ! Surtout Mew Vegas qui est complètement fusionnel a présent et ne me quitte pas d'une semelle !

Qui plus est, j'en ai fait des cauchemars cette nuit... J'ai rêvé que suite a une fausse manipulation les 4 chats se retrouvaient ensemble et que mes deux aînés se faisaient aggresser par les coon... Qui sont déjà plus gros qu'eux !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par dominos » Lundi 12 Septembre 2016 10:02

ah les angoisses de la separation....
mais c'est bien qu'ils prennent le rythme normal de la vie....tous les deux ils vont de toute façon s'eclater ensemble !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités