Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Jeudi 15 Septembre 2016 21:44

Les distances se réduisent :

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié


Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Chatouilles » Vendredi 16 Septembre 2016 0:35

Salut,
T'es bien courageuse d'avoir 4 chats. Ils ne demandent jamais à sortir ?
La pièce de l'arbre à chats mural est magnifique ! Je suis fan. Comment fais-tu pour fixer les caisses au mur ?
J'aimerai beaucoup me faire des petites étagères toutes simples dans ma chambre, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Cette pièce est réservée aux chats, c'est bien ça ? C'est trop le luxe d'aménager une chambre de chats. Tu fais bien, c'est top. Je suis admirative, t'as l'air de très bien gérer. Je suis sûre qu'ils s'entendront tous aussi bien que tes 2 orientaux actuellement. :wink: C'est super sympa de les prendre 2x2.
Dernière question, ^^ , les orientaux ont quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Vendredi 16 Septembre 2016 20:38

Alors alors :

- déjà merci beaucoup :D
- la pièce avec l'arbre a chat est simplement le salon
- les équerres en bois sont vissées dans le mur, les grandes caisses sont fixées aux équerres, les petites caisses sont juste collées dans les grandes afin de former a la fois en toit et une marche
- ils n'ont jamais demandé a sortir : ils ne connaissent pas l'extérieur et ils ont vu sur une cour goudronnée pas du tout accueillante. Cependant je laisse en permanence quand le chauffage est coupé une porte-fenêtre ultra sécurisée ouverte, du coup ils ont de l'air frais et peuvent venir saluer les voisines gagas des chats qui passent dans la cour. Sans oublier les dizaines d'insectes volants qui rentrent et se font immédiatement pourchasser sans aucune forme de pitié.

Les nouvelles du soir : Domino a été légèrement casse burne cette nuit (mademoiselle s'était glissée dans l'espace sous le sommier en se faufilant entre deux lattes, pleurait et grattait sous le sommier). S'en est suivi un démontage de lit a 3h du matin pour récupérer la minette... Qui est immédiatement retournée s'y précipiter !

"Recommence Lucie, c'était rigolo !"

Étant nettement moins patiente a trois heures du matin quand je dois être a fond au boulot le lendemain, Domi et Dovah ont été remontés manu militari dans le salon. Tant que la meute ne sera pas destressée ils y dormiront.

Hé oui les minous, l'humaine est parfois un tyran mais n'oubliez pas qu'elle doit garder son boulot pour continuer a vous payer votre bouffe premium !

Au final ce n'est pas plus mal. Ils sont tous les 4 en permanence forcés a se côtoyer dans la partie B qui est plutôt vaste tout de même avec l'arbre a chat mural, un autre arbre a chat classique et des taaaaaas de couchages et de jouets, mais sans l'implication émotionnelle liée a ma chambre. Du coup domi n'est plus sur la défensive et chacun se détend. Les distances de sécurité se réduisent.

Je mise assez sur Dovahkiin et Mew Vegas qui sont des chats-chiens au caractère similaire, curieux, joueurs, pot de colles, et généreux, pour désamorcer les conflits. Ils ne crachent plus, se cherchent du regard et ont visiblement de la curiosité l'un pour l'autre.

Montréal et Domino sont plus complexes, plus félins, a la fois indépendants et câlins. Domino a mis des mois avant de m'apprecier, Montréal me crachait au départ.

C'est d'ailleurs très drôles parce que les deux "duos" ont un miaulement semblable. Dovah et Mew miaulent en deux tons "ma-ooow" et Domi et Montréal ont un miaulement plus doux, chantant et aigu, genre "miiii"

Bon, histoire de faciliter tout de même les choses, je suis allé chercher un diffuseur feliway friends. Ça ne peut pas nuire ! Et je me tâte pour lancer une commande de zylkène en complément notamment pour détendre Domino - même si les 4 en auraient.

Allez, quelques photos pour les fidèles du terrible quatuor :


Image

La douceur du canapé vaut bien une trêve ! (Montréal et Domino)


Image

Une rencontre au sommet ! (Mew Vegas et Dovahkiin)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Daeri » Vendredi 16 Septembre 2016 22:35

Hello,

Avec ma semaine compliquée je n'ai pas trop suivi le forum. Je trouve que ça se passe plutôt bien. C'est extrêmement rare que des chats s'entendent de suite et les difficultés du départ ne présagent en rien des ententes futures ;) Un truc à bien garder à l'esprit, c'est que le pilier du groupe autour duquel tout va s'organiser et qui peut grandement aider à souder l'ensemble, c'est toi !

Au début, ça demande beaucoup de patience, du lâcher-prise de ta part, et de rester zen :) si tu es détendue ou stressée, ils auront tendance à t'imiter. Tu verras qu'ils se rapprocheront parfois à l'occasion d'une belle et fatigante séance de jeu que tu auras dirigée pour faire participer tout le monde, et parfois tout simplement quand tu seras en train de lire un livre sur ton lit et tout le monde sera venu faire la sieste autour de toi.

Bon courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Vendredi 16 Septembre 2016 23:56

Merci de ton message Daeri, pas de soucis on a tous nos contraintes ;)

J'ai stressé les premiers jours car j'avais peur qu'ils soient absolument détachés de l'humain. Leur maman est née dans un élevage quasi intensif, sans vie de famille. Quand l'homme qui l'a adoptée (et donc, l'éleveur de Mew Vegas et Montréal) l'a eu chaton, elle était presque sauvage. Du coup maintenant elle éduque ses chatons a être de bons chats (pas mordre, pas griffer, être doux, propres...) mais pas a aller vers l'humain, c'est leur éleveur qui les sociabilise entièrement de ce point de vue là.

Pendant ma visite chez leur éleveur, Montréal me fuyait en courant. J'avais eu un tel coup de foudre pour lui et Mew que j'avais décidé de passer outre avec une pointe d'angoisse tout de même. Et quand pendant trois jours ils refusaient tout contact ou approche mais ne semblaient plus craintifs, je me suis dit "ouh la la la, ils sont comme leur maman en fait, ils ne m'aimeront jamais". Je me voyais déjà avec des chats indépendants a l'outrance, du genre qui ne te voient que comme un distributeur de croquette interchangeable.

Quand ça s'est débloqué d'un coup et que Mew Vegas est venu vers moi pour des caresses, j'en aurais pleuré de joie. Ça va faire 15 jours qu'ils sont la et ils ne sont plus du tout indépendants...

En revanche maintenant je suis beaucoup plus zen. Les 4 me couvrent de câlins, ce qui, je pense, montre qu'ils sont contents d'être avec moi. Donc... Je fais de mon mieux, et laisse faire le temps.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Samedi 17 Septembre 2016 15:38

Chuuuuuut... Doucement, venez voir par ici, mais sans un bruit :)

Image

*tout bas* hé oui, c'est un dodo en trio, Dovahkiin et Domino en boule et Mew Vegas le bout du museau sur Domino...

Image

Allez, laissons les dormir ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par dominos » Samedi 17 Septembre 2016 17:49

trop mignons, avec le "petit" qui semble se tortiller pour dire, "je suis là, on fait mai/ami ? "
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Samedi 17 Septembre 2016 17:58

Non mais c'est tout a fait ça, Mew aimerait bien que Domi l'accepte... Un peu après il a essayé de se coller à elle, mais il a pris une tarte ^^'
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Dimanche 18 Septembre 2016 23:09

Les nouvelles du soir !

Ça progresse vraiment bien.

J'ai rouvert en journée l'accès a la partie C (ma chambre) et Domino a laissé les deux petits descendre et venir avec moi dans le lit, elle ne fait plus obstruction. La elle est sur moi dans le lit, Mew Vegas est allongé au bout du lit et les deux ronronnent en canon.

La distance de sécurité s'est réduite a quelques centimètres. Les 4 se baladent partout librement sans s'intimider.

Mew Vegas se fait encore régulièrement corriger par Domino ou Dovahkiin car en bon (énorme) bébé qu'il est il essaie de jouer avec leurs queues :D et Domino n'apprécie guère de voir une monstrueuse patoune lui aplatir la queue sans prévenir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par plume377 » Lundi 19 Septembre 2016 9:29

:lover: :lover: :lover:
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Lundi 19 Septembre 2016 14:57

Ce matin les minous couraient partout.

Une petite question : comment distinguer une poursuite de jeu d'une poursuite "hostile" ? Ce matin Mew Vegas coursait Domino (à bonne distance), Domi semblait excitée mais pas apeurée, elle ne pleurait pas, ne crachait pas et n'a pas cherché a se cacher. Vous pensez a du jeu ou a une agression ?

Domi est restée extrêmement joueuse en grandissant, elle aime courir après une balle ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Daeri » Lundi 19 Septembre 2016 19:41

C'est du jeu. Une vrai agression, le chat souffle, crache, fait de longs grognements, les oreilles sont rabattues en arrière, le chat s'applatit pour attaquer ou gonfle pour impressionner son adverse. Rien que les longs grognements, tu les reconnais à tous les coups, ils vont des aigus vers le grave. La tension est vraiment palpable.

Pendant les jeux, les chats alternent généralement entre le rôle de la proie et du chasseur, ça va assez vite, ça galope, ça saute, on se prend la tête entre les pattes arrières et on pédale. Bien entendu, il peut y avoir des petits feulements ou des pelages qui gonflent surtout si l'un va un peu trop loin et fait peur à l'autre mais il n'y a pas du tout la tension et les longs grognements.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par Lulido » Lundi 19 Septembre 2016 20:34

Soirée matrix chez mes fauves. Ça défie la gravité.

J'ai l'impression qu'ils se sont rendus compte qu'ils aimaient tous beaucoup jouer, du coup la ça se court après de partout, ça se tape dessus, ça joue avec les queues, ça bondit les uns contre les autres... Ça fait plaisir de voir les deux orientaux s'éclater ainsi, étant de nature paisible et calme j'avais pas vraiment assez d'énergie pour des jeux dynamiques avec eux, la ils se défoulent !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par plume377 » Lundi 19 Septembre 2016 21:15

Tu as de l'animation ! :lol:
Plus besoin de tv.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Deux petits coons arrivent, une aventure commence !

par raffie » Mardi 20 Septembre 2016 9:38

Bonjour,

alors j'ai lu ton post en sous marin, et je trouve ton accueil avec tes loulous magnifiques, tous c'est fait hyper naturellement et dans le calme attitude. j'en suis admirative et épatée :lover:

tes loulous sont magnifiques

Lulido a écrit:J'ai l'impression qu'ils se sont rendus compte qu'ils aimaient tous beaucoup jouer, du coup la ça se court après de partout, ça se tape dessus, ça joue avec les queues, ça bondit les uns contre les autres... Ça fait plaisir de voir les deux orientaux s'éclater ainsi, étant de nature paisible et calme j'avais pas vraiment assez d'énergie pour des jeux dynamiques avec eux, la ils se défoulent !


bon ben voilà c'est partie, alors des courses poursuites à 2 cela défonce tous, ils font tout tombé sur leur chemin mais à 4 j'ose meme pas imagné. effectivement au début c'est super impressionnant mais c'est tellement génial de les voir se "bastonner" pour jouer.
j'espère que tu n'as pas trop de truc genre biblo qui se casse chez toi car ça va déménager :laugh: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités