Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Effets secondaires de la castration de mon chat

par zara » Vendredi 22 Mai 2015 21:01

Alors moi,ce n'est pas les Z/D que je te conseillais ,mais les croquettes I/D :wink:
Comme Tyluma,je te conseille de changer de véto! Celui-ci est un véto pour bétail,à mon avis !!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par BSH » Vendredi 22 Mai 2015 23:04

Avant de changer de croquettes, je lui ferais faire une prise de sang pour savoir à quoi il est allergique et si c'est vraiment alimentaire. Tu seras fixé.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Effets secondaires de la castration chez le chat

par Mamiecat » Samedi 23 Mai 2015 8:57

Concernant le Prifinial, oui, il peut y avoir cet effet secondaire de bave lorsque le comprimé reste trop longtemps dans la bouche, il faut absolument le lui mettre au fond de la gorge et qu'il soit rapidement avalé juste avant le repas, sinon c'est un excellent médoc au niveau de la muqueuse intestinale en phase de diarrhée, j'ai déjà expérimenté avec succès.
Probiotiques, et là, je ne comprends pas pourquoi ton véto n'en fait pas usage en parallèle avec l'antibio, c'est pourtant classique.
Pour l'ultra levure, oui, c'est une possibilité envisageable, avec 1 gélule/jour en plusieurs prises saupoudrée sur ses croquettes, pour un chat adulte. Tu as aussi le Smecta qui est sans danger pour le chat, à raison d'un sachet/jour en plusieurs prises, 1/3 matin, midi et soir, pour un chat adulte.
La diète de 24 h peut aussi améliorer les choses, en principe, classique, c'est ce que l'on fait en premier en cas de diarrhée, mais toujours penser à bien faire boire l'animal + les médocs.
Tu dis que tout a été fait sur ton chat concernant les examens, mais concernant l'alimentation, le véto continue d'explorer. La formule sanguine ne donne rien au niveau de certains leucocytes qui ciblent les allergies (éosinos) ?
Maintenant, ton chat peut aussi souffrir d'une MICI.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par choupinette88 » Samedi 23 Mai 2015 9:08

Non le veto n'a rien dit pour la prise de sang j'ai les résultats mais pas les normes à côté comme poue nous donc je ne sais pas

Je vais essayer de lui rajouter de l'ultradiar sur ses croquettes c'est pas contre indiqué avec le phosphaluvet et le prifinial ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Mamiecat » Samedi 23 Mai 2015 9:38

Ultradiar, je ne connais pas, mais en lisant la notice, je vois que ce médoc (probiotique +) agit au niveau de la muqueuse en formant un film protecteur, et là, je me demande si ça ne va pas contrarier l'effet du Phosphaluvet qui a également cette fonction de pansement. Faudrait poser la question à ceux qui connaissent le produit.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par choupinette88 » Lundi 25 Mai 2015 11:11

Je donne des nouvelles qui ne sont pas top
La diahrrée s'est un peu calmée mais c'est loin d'être redevenu normal il ne passe plus ses jours sur sa caisse au moins ! juste 4 fois /jour
Jules est dans son cinquième jour de prifinial et il ne le supporte plus il a des hauts le coeur après les prises (limite vomissement) et c'est devenu une galère de lui faire prendre.
Demain j'appelle le véto pour voir la marche à suivre
si je pouvais trouver une marque de croquettes qui le stabilise se serait bien mais il a déjà tout essayé le pauvre !
Les sans céréales peut être ? mais les vetos n'en parlent jamais

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Lundi 25 Mai 2015 11:33

Tu écris que tu as essayé les croquettes Z/D sans succès,mais as-tu essayé le I/D dont je te parlais ?
Et "Sanofor",tu pourrais essayer,c'est un bon produit, qui se prend facilement mélangé à de la pâtée,il est sans odeur .
Comme te le conseillait Candydoudou,une analyse de sang donnerait peut-être des renseignements sur ce qu'il peut avoir .Il faut tout essayer.Pauvre minou,il ne peut pas rester comme ça :(

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 12:09

Tu dis que la diarrhée se calme, donc, il y a un mieux avec le traitement donné par le véto, et ça n'est pas négligeable. Les médocs agissent, même si ça n'est pas le top. La situation semble reprendre le rythme de croisière d'avant la castration.
Mais, dès demain, reprend contact avec le véto, il faut trouver pourquoi ce chat a des troubles du transit. Etant donné le contexte, je pencherais bien pour une MICI ou une allergie, mais je ne suis pas véto.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par choupinette88 » Lundi 25 Mai 2015 12:50

les croquettes Id c'est ce qu'il a eu en première intention le veto lui a changé car pas d'amélioration
la prise de sang a été faite aussi et tout est ok que ce soit niveau fiv fev/ pif/fonction pancréatique/ fonctionnement des organes et numérotation
D’après l'analyse des selles il n'y a pas de problème de digestion donc le sagenor n'apportera rien de plus malheureusement

Pour une MCI le véto a essayé une injection de cortisone pour voir si il y avait une améloiration mais rien donc il a écarté

Pour mon veto reste le stress donc à voir le zylkène sur la durée et une allergie c'est pourquoi je parlais des croquettes sans céréales après avoir retenté éventuellement une autre marque d'hypoallergénique que les z/d que ma boule de poil ne voulait pas manger .

J'aimerai plus des croquettes sans céréales car quand on voit la composition des hypo cela fait reculer que de céréales et riz berk !!

par choupinette88 » Lundi 25 Mai 2015 12:52

choupinette88 a écrit:les croquettes Id c'est ce qu'il a eu en première intention le veto lui a changé car pas d'amélioration
la prise de sang a été faite aussi et tout est ok que ce soit niveau fiv fev/ pif/fonction pancréatique/ fonctionnement des organes et numérotation
D’après l'analyse des selles il n'y a pas de problème de digestion donc le sagenor n'apportera rien de plus malheureusement

Pour une MCI le véto a essayé une injection de cortisone pour voir si il y avait une améloiration mais rien donc il a écarté

Pour mon veto reste le stress donc à voir le zylkène sur la durée et une allergie c'est pourquoi je parlais des croquettes sans céréales après avoir retenté éventuellement une autre marque d'hypoallergénique que les z/d que ma boule de poil ne voulait pas manger .

J'aimerai plus des croquettes sans céréales car quand on voit la composition des hypo cela fait reculer que de céréales et riz berk !!

lire sanofor pas sagénor

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 13:25

Ben, si une MICI est exclue, ne reste que l'allergie et le stress en effet. Le véto ne pourrait-il pas commencer une cure de Zylkene dans ce cas ? Sachant qu'il faut compter une dizaine de jours pour en voir les premiers résultats, enfin, quand ça fonctionne.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par choupinette88 » Lundi 25 Mai 2015 13:35

la cure de zylkène a été commencée mardi matin pour un mois donc on va voir

Le stress peut il engendrer ses selles non moulées ?

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 14:12

Oui, le stress peut causer ce genre de désordre.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par choupinette88 » Mercredi 27 Mai 2015 9:22

Bon ben on tourne en rond
Jules ne va pas mieux je suis retournée au veto qui m'a dit d’arrêter le prifinial qu'il ne supporte plus et de continuer le phosphaluvet
je lui ai dit que cela fait longtemps qu'il ne fait plus effet mais il m'a dit que pour les diahrées il n'y avait rien d'autre
Résultat phosphaluvet + zylkène
J'ai l'impression que le zylkène empire sa diarrhée c'est quand même issu du lait et pour une diahrée c'est pas ce qu il y a de mieux à donner
vous croyez que je peux remplacer le phosphaluvet par le smecta ?
A quel dosage pour un chat de 4,3 kg ?

par Symbiose » Mercredi 27 Mai 2015 9:40

phosphaluvet par le smecta

Pour moi, c'est la même chose, je ne pense pas que changer servira à grand chose...

Pour les croquettes sans céréales, j'utilise Purizon. Il y a les Real Nature Wilderness aussi à Maxizoo qui n'ont pas de céréales, il y a d'autres marques citées sur le forum.
N'oublie pas de faire une transition ;)

J'espère que ça va s'arranger pour ton minou :lover:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41