par Mamiecat » Samedi 23 Mai 2015 8:57
Concernant le Prifinial, oui, il peut y avoir cet effet secondaire de bave lorsque le comprimé reste trop longtemps dans la bouche, il faut absolument le lui mettre au fond de la gorge et qu'il soit rapidement avalé juste avant le repas, sinon c'est un excellent médoc au niveau de la muqueuse intestinale en phase de diarrhée, j'ai déjà expérimenté avec succès.
Probiotiques, et là, je ne comprends pas pourquoi ton véto n'en fait pas usage en parallèle avec l'antibio, c'est pourtant classique.
Pour l'ultra levure, oui, c'est une possibilité envisageable, avec 1 gélule/jour en plusieurs prises saupoudrée sur ses croquettes, pour un chat adulte. Tu as aussi le Smecta qui est sans danger pour le chat, à raison d'un sachet/jour en plusieurs prises, 1/3 matin, midi et soir, pour un chat adulte.
La diète de 24 h peut aussi améliorer les choses, en principe, classique, c'est ce que l'on fait en premier en cas de diarrhée, mais toujours penser à bien faire boire l'animal + les médocs.
Tu dis que tout a été fait sur ton chat concernant les examens, mais concernant l'alimentation, le véto continue d'explorer. La formule sanguine ne donne rien au niveau de certains leucocytes qui ciblent les allergies (éosinos) ?
Maintenant, ton chat peut aussi souffrir d'une MICI.
Sauver/Protéger/Aimer