Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Effets secondaires de la castration chez le chat

par choupinette88 » Mercredi 20 Mai 2015 9:56

Bonjour à tous

Mon chaton a été castré lundi matin lorsque je l'ai récupéré cela allait normalement mais depuis mardi matin il ne fait que dormir sa diarrhée chronique a empiré et il ne mange que très peu. Il est tout smock
Mon veto est fermé le mercredi
Est ce les effets de sa castration ?
Ce qui m'inquiète le plus c'est le manque d'appétit
le veto ne l'a mis sous zylkène car il pense que sa diarrhée chronique vient du stress
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme


effets secondaires de la castration

par Mamiecat » Mercredi 20 Mai 2015 10:54

Il est normal qu'un chat soit groggy après une anesthésie, et il peut même avoir mal supporté cet anesthésie, et vomir quelques heures, voire quelques jours après. Il peut être barbouillé. Il est bon dans ce cas d'identifier le produit utilisé afin de le noter dans son carnet de santé.
Maintenant, si ton chat était déjà sous Zylkene pour son stress, le véto a peut-être forcé la dose d'anesthésie pour que le chat reste vraiment sage, et avec l'anxiolytique, les effets sont peut-être amplifiés.
Mais, je comprends ton inquiétude, et je te conseille de téléphoner au véto qui l'a opéré dès demain puisqu'il est fermé aujourd'hui et qu'il n'assure pas les urgences au moins téléphoniques.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par choupinette88 » Jeudi 21 Mai 2015 16:33

eh ben c'est pas la joie !!!
J'ai du aller au veto en urgence hier soir car mon chaton avait une diarrhée carabinée avec des selles toutes vertes glaireuses et sanglantes
le veto me dit que cela ne vient pas des injections qu'il a eu lundi pour sa stérilisation (antidouleur/antiinflammatoire/antibiotique)
Mais avant cette intervention il allait bien !
Résultat injection d'un antispasmodique et d'un antiinfectieux, il est sous prifinial , on continue son phosphaluvet et ses croquettes royal canin rc 32 qui n'étaient malheureusement plus efficace pour ses selles molles permanentes (il a cela depuis son arrivée à 3 mois examens ok)
A cette heure il ne va pas mieux toujours plein de selles pas belles et en plus il ne veut plus manger

Je regrette de l'avoir fait stériliser
Le veto dit que c'est le stress et de lui donner son zylkène prescrit lundi après l'intervention
Mais le zylkène n'accentue t il pas cette diahrrée ?

Est ce que je peux ajouter du felidiarix au prifinial et phosphaluvet car mon veto n'en prescrit pas il est contre ?????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par Mamiecat » Vendredi 22 Mai 2015 10:30

Le Félidiarix est un antibiotique.Ton chat est déjà sous antibiotique (injection retard faite par le véto), donc je ne vois pas l'utilité d'en rajouter un sans prescription médicale. Attention à l'automédication ! Aller contre l'avis d'un véto, n'est pas conseillé, dès l'instant où il a fait ses propres prescriptions. Par contre, si ça ne va pas mieux avec ce qu'il a donné, tu peux lui téléphoner et insister sur la possibilité d'autres approches (probiotique) en fonction de ce qu'il lui a donné... ou demander un second avis véto.

Le Prifinial est un antispasmodique (douleur). Le Phosphaluvet est un pansement gastrique. Rien comme probiotique ? Bizarre !

Je pensais que ton chat était déjà sous Zylkene avant l'opération. Car, si c'est seulement depuis l'opération, il faut savoir que ce médoc naturel à effet anxiolytique demande une dizaine de jours pour agir, et à condition qu'il agisse, ce n'est pas du 100 % sur tous les chats.

Ne regrette pas la castration. Ton chat est un grand stressé, et cette opération courante et bénigne l'a chamboulé, et s'il n'a rien d'autre que le Zylkene actuellement en attendant que celui-ci agisse, c'est normal qu'il réagisse ainsi. As-tu essayé le Feliway ? Ces phéromones ont une action rapide.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par choupinette88 » Vendredi 22 Mai 2015 11:13

Je ne vais pas contre l'avis de mon veto il ne donne jamais de felidiarix car il ne travaille pas avec ce labo il préfére donner du stromorgyl qui est bien plus irritant et pas spécialement indiqué pour les diahrrées et je sais que si j'y retrourne j'y aurai droit

Un autre veto consulté pour son problème recrurent de selles très molles m'en a prescrit lui il ne jurait que pas ce medoc
Donc je sais qu'il n'y a aucune contre indication pour cumuler felidiarix et prifinial

Pour les probiotiques mon veto actuel n'en donne jamais je lui ai parlé du fortiflora et il ne connaissait même pas !
la piqure d'antibio pour la castration dure 3 jours donc c'est bon je peux y aller

Pour le feliway il en a depuis son arrivée dans la pièce où il dort et 2 autres installés au rez de chaussé cela ne l’empêche pas de faire ses griffes dans ma tapisserie et sur mon salon en cuir

J'avoue que je suis beaucoup sur lui toujours a regarder où il est et ce qu'il fait. je suis une personne stressée de nature et il parait que le chat est une éponge du stress de son maître
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par Myriam » Vendredi 22 Mai 2015 11:25

Comment va ton chat aujourd'hui?

pour la diarrhée, as tu observé si ça pouvait être lié à un aliment? Ma minette Malice avait des selles très molles au début quand elle mangeait des croquettes à la volaille. je lui donne donc des croquettes sans céréale et au poisson et viande autre que volaille et tout va bien. idem pour la pâté.
cette année, j'ai donné des croquettes avec du poulet (les croquettes habituelles n'étant plus disponibles temporairement) et pas de souci, son "allergie" à la volaille semble calmée.
Malice prend aussi du zylkène et ça ne lui provoque pas de trouble digestif.

ce qui est sur par contre c'est que les prises d'antibiotique lui provoque des diarrhées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par Symbiose » Vendredi 22 Mai 2015 11:31

Est-ce que ton minou a de la pâtée? Quand le mien a eu des selles molles, la véto m'a dit d'arrêter de lui donner de la pâtée quelques jours pendant qu'il prenait ses cachets. Apparemment ça n'aide pas :laugh:


J'espère que ça va s'arranger pour ton minou !!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par Mamiecat » Vendredi 22 Mai 2015 11:39

Tout à fait, le stress est très contagieux ! Il faudrait que tu prennes sur toi afin que ton chat trouve un équilibre satisfaisant. Mais, je sais bien que ça n'est pas facile. Cool :lover:

Concernant l'antibiotique que tu veux donner à ton chat, je suis contre l'automédication. Je sais que chaque véto a ses habitudes, basées sur ses expériences et ses choix, mais c'est lui le pro. Personnellement, je ne suis pas véto, mais une simple infirmière retraitée, et les accidents causés par l'automédication peuvent être dangereux pour un non initié. Si tu n'es pas satisfaite de son traitement, je te conseillerais plutôt d'aller en consulter un autre en qui tu auras davantage confiance.

Le pansement gastrique peut perturber l'action des antibiotiques par voie orale.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par choupinette88 » Vendredi 22 Mai 2015 11:49

Merci de prendre des nouvelles de mon ''jules'' c'est gentil
Malheureusement pas d'amélioration au contraire il passe son temps dans sa litière et ses selles sont très moches avec des glaires et du sang il fait toutes les 1/2 heures
J'ai rappelé le veto mais il a dit d'attendre jusqu'à mardi
Mon chat est sous croquettes spéciales gastro intestinales d'abord hill's ID puis maintenant royal canin gastro intestinales mais cela ne semble pas faire grand chose depuis 4 mois. Il n'a jamais eu de patée ni de sachets
J'avais déjà songé a lui donné des croquettes genre nutrivet ou orijen sans céréales mais j'ai peur de franchir le pas et d'envenimer encore son transit
Le veto lui a donné du zylkène car il pense que ses selles ''compotes'' sont peut être dues au stress
la il en a prit que depuis 4 jours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par choupinette88 » Vendredi 22 Mai 2015 11:56

Merci mamiecat vous avez raison je vais arrêter le felidiarix de toute façon il n'en a eu que hier soir et ce matin j'ai peur que cela fasse des interactions avec la piqure d'antibio de sa castration
Je ne sais pas le temps que cette piqure agit j'avais 3 jours en tête mais maintenant je doute !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par Mamiecat » Vendredi 22 Mai 2015 11:56

Trop court pour le Zylkene, il faut attendre une dizaine de jours pour en voir les premiers effets, mais associé au Feliway, ça donne de bons résultats... en principe !

Est-ce que ton véto a déjà fait un examen de ses selles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par Mamiecat » Vendredi 22 Mai 2015 12:00

Une injection d'antibiotique à effet retard peut agir pendant une quinzaine de jours !!!
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par Myriam » Vendredi 22 Mai 2015 12:07

attendre jusqu'à mardi??? perso je ne pourrai pas...

oui 3 jours pour zylkène c'est trop court, on dit d'attendre 1 semaine, parfois 1 mois...

perso, je n'aime pas trop hills et RC... trop de commercial autour de tout ça... et ça reste des croquettes avec de la volaille. j'ai vu plusieurs cas de chat ne digérant pas bien la volaille.
s'il est déjà très gêné par la diarrhée, tu ne prends pas de risque de lui causer plus de trouble... ça vaut le coup de tenter je pense (bon pas maintenant bien sûr, quand il ira mieux). et puis tu peux trouver de très bonnes croquettes pas plus cher que hills ou RC...
je ne suis plus trop au fait des valeurs et taux préconisés. mon choix s'est porté il y a quelques années sur Acana qui présentait un bon mix pour un male et une femelle, sans céréale et sans volaille. avec un prix très correct.

bon mais ça ne résoud pas ton problème immédiat. perso je ferai la relou auprès du véto.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par choupinette88 » Vendredi 22 Mai 2015 12:10

oui prise de sang , analyse de selles sous 3 jours et même radio tout est ok négatif fiv fev negatif par sang et selles au coronavirus négatif thyfus et parisites .....c'est pourquoi il pense au stress
Bien sur je ne parle pas de cette diahrée depuis lundi surement du aux antibiotiques et anti inflammatoires par injection mais de ses problèmes de selles compotes depuis son arrivée chez nous il y a 4 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Effets secondaires de la castration de mon chat

par zara » Vendredi 22 Mai 2015 12:48

Pauvre minou !Tout ces soucis pour une simple castration :? .
Attention aux glaires dans les selles .Le chien de mon amie faisait aussi des glaires ,et le véto lui avait dit que c'était les parois internes des intestins qui s'en allait !
Et pour "Stomorgyl", mon véto en avait donné à mon chien qui avait une forte diarrhée ,et elle avait été stoppée net
avec ce médoc ! les vétos savent ce qu'ils donnent en principe !
Par-contre ,je donne "ultradiar" pour les diarrhées,et j'ai de très bons résultats !
Il m'arrive de faire de l'automédication pour les problèmes de santé courants(coryza par exemple).
En fait,ce n'est pas vraiment de l'automédication,je ne fais que reprendre le traitement qui m'avait été donné anciennement par le véto !
Courage!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités