Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Effets secondaires de la castration chez le chat

par raffie » Mercredi 27 Mai 2015 9:52

choupinette88 a écrit:vous croyez que je peux remplacer le phosphaluvet par le smecta ?

Je pense qu'il vaut mieux que tu restes sur du phosphaluvet.

Effectivement le zylkène peut "provoquer" ou entretenir les diarrhés à cause du lait maternisé.
As tu mis une prise de feliways ?
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par choupinette88 » Mercredi 27 Mai 2015 10:19

oui il y en a trois disséminés dans la maison depuis son arrivée il y maintenant 5 mois
le zylkene c'est pour éliminer la cause du stress pour sa diarrhée mais il a pas l'air stressé il ne s'arrache pas les poils ne sursaute pas au moindre bruit va vers les personnes qui arrivent à la maison
Le veto a dit a prendre pendant 1 mois minimum si cela accentue sa diarrhée on tourne en rond

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 10:48

Un chat stressé n'a pas forcément les signes couramment décrits... et il y a tant de situations qui peuvent stresser un chat. Je pense que le stress est un véritable ennemi pour un chat.
As-tu essayé les fleurs de Bach ? Rescue sans alcool ! Quelques gouttes dans la gamelle d'eau.
Pour le Zylkene, c'est vrai que ça ne convient pas toujours aux chats sensibles du côté intestinal. Le Zylkene comme bien d'autres médocs a aussi ses limites. Peut-être faudrait-il passer à un anxiolytique plus corsé, c'est à en discuter avec le véto.
Moi, je garderais le Phosphaluvet qui est un pansement gastrique, qui n'a rien à voir avec un probiotique (flore intestinale), ou avec le Smecta qui est un traitement symptomatique de la diarrhée chronique et des douleurs liées aux affections oesogastroduodénales et coliques.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par choupinette88 » Mercredi 27 Mai 2015 11:15

Justement mamiecat ne pensez vous pas que le smecta conviendrai mieux a mon chaton qui a des problemes de diarrhée et non de vomissement plutôt que le phosphaluvet qui est plutôt pour les gastrites ?
Et a quel dosage surtout

Pour fleurs de Bach Rescue sans alcool je suis preneur je vais essayer de trouver sur le net et commander

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mercredi 27 Mai 2015 11:24

Ecoute,si c'était mon chat,je demanderais un autre avis à un vétérinaire.
Quitte à faire une écographie .Le véto actuel passe peut-être à côté de quelque chose ? Enfin,ce n'est que mon humble avis :wink:
Et pour ma minette qui avait une gastrite,en effet ma véto lui avait donné du "Phosphaluvet ".

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par tyluma » Mercredi 27 Mai 2015 12:03

Coucou,

C'est une bonne chose que le prifinial est été arrêté.

Maintenant smecta ou phosphaluvet à toi de voir, je suis pas sur que le changement soir énorme mais niveau prix le smecta est moins cher je pense.

Sinon j'ai une copine qui utilise les e.m (micro-organisme efficace).
Donc je lui ai envoyé un petit messag et voici ça réponse :
"juste la solution mere suffit, le dosage en 65 ml me semble plus indiqué si son chat a grosse diarrhée.
Dans ce cas pendant 3j elle donne 10/15 ml matin midi et soir
ensuite elle redescend a 10ml par jour."

voici le lien pour le produit: http://em-france.fr/product_info.php?cPath=21&products_id=38

"Si elle veut booster à fond elle peut complémenter avec 1/2 ml par jour de ça:
http://em-france.fr/product_info.php?cPath=56&products_id=455

Voilà ci ça peut l'aider ...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 12:35

Le Smecta, on ne peut guère dépasser quelques jours de traitement, bien qu'il soit efficace en général dès les premières prises. Les muqueuses sont irritées en permanence ce qui en entretient naturellement le dérèglement, c'est pour cette raison que c'est chronique. Le Phosphaluvet protège la muqueuse qui a des chances de mieux se régénérer, de ne plus être irritée, avec son pouvoir anti acide.

Ton véto procède par élimination, c'est logique, il faut donc aller jusqu'au bout de ses hypothèses de travail, c'est long, mais pas anormal. Aller consulter un autre véto pour avoir un second avis, sans pour autant perturber le protocole de diagnostic du premier véto peut être en effet une solution. Ne serait-ce que pour renforcer l'avis du premier véto.

Consulte au autre véto pour te rassurer.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par choupinette88 » Mercredi 27 Mai 2015 13:41

Je viens de commander des fleurs de bach et de l' Anxitane en alternative au zylkène qu'il ne supporte pas du tout
au moins il n'y a pas de dérivés du lait dedans ces deux produits

J'essaye le smecta sur 5 jours pour le calmer et après on verra j'ai vu que l'on pouvait le donner sur une très longue période il fait effet de pansement digestif et au prix ou est le phospha le smecta est très bien surtout pour le même résultat !
C'est sur qu'un veto préférè vendre son phospha à 15 euros pour 2 semaines que je dire de prendre du smecta à 4 euros la boite pour un mois !!!!

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 21:05

C'est vrai que le Smecta coûte moins cher que le Phosphaluvet, je comprends bien ton raisonnement au niveau du véto. mais, je ne sais pas s'il peut ou non y avoir une interaction entre les 2 médocs. Personnellement, j'ai toujours donné du Smecta seul, et sur 3 à 4 jours, et en principe, la diarrhée passe. Là, ton problème est plus complexe puisqu'on ne connaît pas vraiment la cause, sauf si c'est le stress. Les fleurs de Bach donnent de bons résultats.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Jeudi 28 Mai 2015 11:15

tu êux toujours passer un coup de fils à ton vétérinaire pour savoir si il y a intéraction ou pas :wink:

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par choupinette88 » Jeudi 28 Mai 2015 11:44

Je vais chez un nouveau veto cet aprem (le 3ème) car son état a encore empiré depuis hier en fin de soirée

Je ne lui ai pas donné son zylkène ce matin on verra j'ai l'impression que cela lui augmente encore sa diarrhée
Il n'a pas eu non plus de smecta en plus car je préfére voir avec ce nouveau veto

C'est ma dernière chance c'est le dernier de la ville, il faut déjà que je fasse 40 km pour y aller avec mon juju qui miaule tout le trajet je vous dis pas !!!!

par zara » Jeudi 28 Mai 2015 11:51

Courage Choupinette :console: Je suis tellement triste de savoir ton minet comme ça :(
Tu fais bien de demander encore un autre avis .Je croise les doigts très fort pour que l'on trouve enfin ce qu'a ton minet!
Et,tu sais,je fais 120 kms pour aller chez ma véto :?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Mamiecat » Jeudi 28 Mai 2015 12:03

Tu as pris la bonne décision, consulter un autre véto, avoir un autre avis... parfois l'émulation entre vétos peut donner de bons résultats, et de toute façon, ça va te rassurer. Ton minou ne peut pas rester ainsi, pauvre petit bonhomme.
Hâte d'avoir des nouvelles !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Jeudi 28 Mai 2015 12:08

Et te laisse pas faire ! Dis lui que tu veux des réponses, qu'il est le troisième que tu vois et que cela ne peut pas continuer ainsi.
Aller courage j'espère que tu nous reviendras avec des pistes à explorer :console:

Matou
Matou

par choupinette88 » Jeudi 28 Mai 2015 17:32

Retour de chez le veto numéro 3

Pour elle au vu de tous ses antécédents c'est un problème d'intestins très irrités mais qu'il ne faut pas laisser comme ça car cela risque de déclencher d'autres maladies plus grave

Donc diète de 24 heures avec réintroduction progressive de l'alimentation sous forme de patée (boite id)car les croquettes il les avale tout rond et c'est pas top
il est sous kaopectate (il avait déjà eu et ça n'avait pas marché mais bon !) 3 jours
sous spasmoglutinol il parait que c'est notre spasfon à nous 5 jours
zentonil pour protéger le foie
fortiflora probiotiques il avait déjà eu aussi sans effet

Elle voulait me l'hospitaliser mais j'ai dit non car je ne connais pas ce veto et faut être honnête aussi la j'en ai eu pour 133 euros alors je vous parle pas du prix de l'hospitalisation.
Je sais que quand on prend un animal il faut assurer mais là cela fait vraiment beaucoup on avisera si cela ne marche pas mais je doute du résultat faut pas rêver une diète de 24 heures ne va pas régler le problème de 5 mois de selles compotes !!!