Alors je voulais vous montrer des photos de Guam dans son arbre !! Hier armée d'un appareil et après une semaine de pluie, Guam était donc dans son arbre sous un magnifique soleil printanier. Je m'approche, je prends l'arbre en photo et je me fais la réflexion que je ne la vois pas. Je l'appelle, Skweeky et Adja, les deux autres membres de la tribu à mes pieds, mais rien. Et là j'entends un miaulement dans mon dos, enfin pas tout à fait. Elle miaule un peu paniquée donc je m'approche de l'endroit d'où viennent ses petits miaulements et je découvre ma Guam de l'autre côté du grillage dans le jardin de mon voisin !!! Voisin qui n'est pas trop bruyant car il s'agit de son atelier de peintre mais les pots sont bien fermés (consigne donnée à ses employés quand ils rangent car mon voisin aime les chats et qu'il sait qu'il y en a dans le coin, domestiques ou sauvages !!

).
Bref, j'ai le code pour rentrer dans l'atelier et récupéré Guam. Et là débute 2 heures de négociation car une fois moi sur place elle n'a plus peur et trouve ça trop marrant la visite de ce jardin, de cet atelier et ne se laisse donc pas approcher !! Enfin, une fois attrapée, elle s'est bien nourrie et a fait un bon somme, le repos de la guerrière en quelque sorte !!
Aujourd'hui c'est négociation avec le voisin pour créer un passage dans le grillage pour qu'elle puisse revenir car si elle sait descendre depuis son arbre dans le jardin d'à côté, elle n'arrive pas à remonter dessus !! Et oui la vie est bien faite mon grillage passe sur le tronc de l'arbre... ça c'est une chose que je viens de découvrir, on devrait visiter le jardin des voisins quand on achète une maison !!!