Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par sheena » Dimanche 14 Octobre 2012 14:53

Oh quel régal. :D

Je découvre tout ça et je te dis également bravo Gwen. Tes bébés orphelins sont très beaux aussi.

Les garderas-tu ou bien vas-tu les faire adopter lorsqu' ils seront en âge?
Sheena
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 4
Âge: 66
Enregistré le: Dimanche 23 Mai 2010 8:43
Localisation: Quelque part dans les Yvelines...
Genre: Femme


Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Juliette32 » Dimanche 14 Octobre 2012 17:23

Gwen35 a écrit:faut juste faire ultra-attention en rentrant dans leur "chambre", j'ai tjs peur qu'on en coince un sous la porte...heureusement, s'ils sont réveillés, ils pignent alors on les entend !

Ah oui ça au début, quand ma chatonne commençait à être en liberté dans sa pièce, c'était ma hantise. Du coup j'entrouvrais la porte pour jeter un œil, genre espionne qui s'introduit dans une pièce et qui vérifie qu'il n'y a pas de danger. ;)

Bon, je réponds à tes autres questions - sachant toujours que j'ai une seule expérience à mon actif, donc c'est pas à prendre comme la parole d'un expert, hein.

- A partir de quand peuvent-ils laper ?

Théoriquement ils sont capables de laper à partir de 3 semaines environ. En tout cas c'est ce qui est écrit sur plein de sites / études sur les chatons. (Un véto m'avait dit dès 10 jours mais j'y crois moyen quand même...). Quoi qu'il en soit, la nôtre a lapé du liquide pour la première fois ce matin (de l'eau d'ailleurs, pas du lait), à l'âge de 5 semaines et demi ! On a essayé de la faire laper des dizaines de fois avec des trucs et astuces divers mais impossible, elle n'avait absolument pas l'air de comprendre que ce truc mouillé dans lequel elle marchait pouvait aussi se manger et qu'accessoirement c'était la même chose que ce qu'elle mangeait via son biberon.

Est-ce que tu crois que c'est possible qu'ils passent du biberon aux mousses pour chatons directement ?

C'est ce qui s'est passé dans notre cas : on a sauté l'étape "lapement du lait" et on est passé directement du biberon à la nourriture "solide". Même les mélanges lait/pâté ou lait/croquette elle n'en voulait pas.

Je te raconte le sevrage. Vers 3 semaines on a essayé de lui faire laper du lait. Sans succès. Pas plus de succès avec le lait sur les doigts (elle ne léchait pas). On s'est dit, c'est mal barré, elle est en mode "succion" et du coup le sevrage va être compliqué. Ensuite, au fil des jours, j'ai essayé diverses bouillies : croquettes nageant dans du lait ; croquettes écrasées dans le lait ; croquettes semi-écrasées dans le lait ; mousse mixée avec lait ; mousse toute seule ; pâtée écrabouillée à la fourchette, avec ou sans lait... Résultat, échec total, elle ne s'intéressait pas du tout à tout ça, que ce soit présenté en coupelle ou sur mes doigts. Un jour j'ai tenté du Whiskas chaton (je sais, il paraît que c'est très mauvais, mais bon, là le but c'était qu'elle découvre la viande, et donc j'essayais de varier les marques dans l'espoir de tomber sur un goût qui la motive plus). Ca se présente sous la forme de petites boulettes qui nagent dans une espèce de sauce. J'ai mis un peu de cette sauce sur mes doigts et là, miracle, elle a léché cette sauce. Ensuite, très très progressivement, j'ai réussi à lui faire manger un peu de boulettes. Mais au début c'était pas vraiment "manger" : elle léchouillait les boulettes que je lui tendais, les mâchouillait un peu puis recrachait. En fait je crois qu'elle tétait les boulettes, presque... Mais à chaque fois, elle en mangeait un peu plus. 2-3 jours plus tard (elle avait environ 4 semaines et demi), elle a commencé à réellement manger ses boulettes. Mais le truc, c'est qu'elle ne voulait absolument pas les manger dans son assiette, et ne les acceptait que quand je les lui tendais une par une, à la main. Du coup, un repas prenait facilement une heure, et je finissais avec de la sauce jusqu'aux coudes ! À chaque fois, j'essayais de rapprocher mon doigt (celui qui tenait la boulette) près de l'assiette, pour qu'elle voie qu'elle pourrait aussi bien manger depuis l'assiette, et à un moment elle s'est mise à léchouiller l'assiette aussi. Et comme ça, très progressivement, on en est arrivé au stade où elle a mangé toute seule dans sa gamelle. Pour ce qui est des biberons, à partir du moment où elle faisait un vrai repas viande, on a fait d'abord 4 biberons / 1 repas viande, puis on a augmenté la part de viande. Là on en est à 3 repas viande et 1 biberon, mais dans 2-3 jours on supprime le dernier biberon je pense. Ah et pour la petite histoire, depuis, j'ai aussi réussi à lui faire manger des croquettes, ainsi que, comme je le disais plus haut, à lui faire boire de l'eau. Avec le recul, je pense que quand j'ai commencé à essayer le sevrage (avec mes bouillies croquette/lait et tout ça) c'était trop tôt, elle n'était juste pas prête.

- Là, il y en a 2 qui font sans stimulation (depuis 2 jours), et souvent, ils vont dans la litière à 1m du nid. Du coup, pas facile de savoir qui a fait la crotte (1 fois sur 2, je les vois faire, mais pas tjs, ils se réveillent parfois avant que j'arrive), alors je stimule un p'tit coup tout le monde quand même (j'ai très peur de la fameuse constipation !). Je peux me rassurer tu penses, au moins pour les 2 que j'ai déjà vu faire 5-6 fois dans la litière en 2 jours ?

À mon avis ce n'est pas très grave si tu continues à faire, par exemple, une stimulation de "sécurité" par jour pour les deux qui sont en train de s'autonomiser du point de vue des besoins. Sinon, un moyen de vérifier qui a fait caca ou pas ce serait d'inspecter leur derrière ? Je ne sais pas à quel point ils sont propres ou pas, mais s'ils ne font pas encore leur toilette parfaitement bien ça te donnera un indice sur la chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 1:02
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Gwen35 » Lundi 15 Octobre 2012 11:42

Merci pour tes réponses, Juliette ! Ca m'aide...

Moi aussi j'ai lu qu'en théorie, ils peuvent laper, sauf que pas du tout pour l'instant, je crois que je vais rester aux biberons cette semaine encore, et commencer le sevrage le w-e prochain, ça me laisse du temps pour trouver les fameuses mousses.
Va falloir qu'ils mangent seuls, parce que donner au bout des doigts, avec 5, j'y arriverai jamais... :shock:

Et mes bébés m'ont répondu au sujet de la stimulation : Hookie, que j'ai déjà vu faire seul dans la caisse à plusieurs reprises avait l'air d'avoir un gros bidon ce matin, il avait été dans la caisse de lui-même (ça m'épate, ça...bien sûr, je retrouve des pipis à côté, mais ils y vont quand même d'eux même ! :shock: ), mais sans rien faire. Et à la fin de la têtée, je l'ai stimulé un peu, il a fait un méga pipi, et son ventre s'est détendu...il faut donc que je garde la stimulation de sécurité (ils font très vite maintenant).
Y'a qu'Hexagone, le gros cochon, qui fait toujours son pipi au lit dans ses poils, je le nettoie à chaque fois... :roll:

Et pour les crottes, oui, j'inspecte les derrières, ça aide bien... :wink:

Merci pour l'idée de la brosse au fait : ils ont adoré, Hookie s'est mis à ronronner comme un fou quand je le brossais, il faisait un bruit impressionnant, je ne l'avais jamais entendu aussi fort !

Et 4 mini-peluches de lavées, je leur laisserai à la prochaine têtée ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 17:08
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Gwen35 » Lundi 15 Octobre 2012 11:50

sheena a écrit:Oh quel régal. :D

Je découvre tout ça et je te dis également bravo Gwen. Tes bébés orphelins sont très beaux aussi.

Les garderas-tu ou bien vas-tu les faire adopter lorsqu' ils seront en âge?


Je ne pourrai pas garder les 5, mon homme va hurler !
Ma soeur doit en prendre 1, et un copain à elle a perdu une de ses minettes, il voudrait donc adopter la petite femelle.
Moi, je voudrai garder Hexagone (le plus beau je trouve), ou Hélium, que j'ai depuis le début...ou les deux, mais j'ai déjà beaucoup de mal à décider mon homme pour 1 seul (on a déjà 3 chiens, et il n'est pas très "chats" à la base... :siffle: ).

Il en restera surement 2 à faire adopter, on verra d'ici là, j'arrive pas à penser à la séparation encore, c'est fou ce qu'on s'attache très vite à eux, et j'adore les observer et essayer de deviner les caractères.

Hépingle, lui, est à adopter via l'association Bêtes de Scène.

En tout cas, ils partiront pucés et primo-vaccinés, et avec promesse de stérilisation, voire un contrat de l'asso, comme ça, je serai tranquille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 17:08
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Juliette32 » Lundi 15 Octobre 2012 12:13

Ce que je voulais dire en fait, mais ça s'est un peu noyé dans mon gros pavé, c'est que donc, oui, tu peux commencer le sevrage même si tu n'as pas réussi à les faire laper, ce n'est pas du tout un obstacle à ce qu'ils se mettent à manger autre chose, en tout cas chez nous ça ne l'a pas été.

Par ailleurs, le fait que tu en aies plusieurs sera peut-être un avantage. Les chatons apprennent beaucoup par imitation, paraît-il. Du coup, il suffira que tu en aies un qui soit un peu plus débrouillard ou curieux que les autres, et les autres suivront rapidement. Tu gagneras peut-être du temps par rapport à un chaton tout seul.

Au fait tu as regroupé les chatons ou les 4 nouveaux sont toujours isolés par rapport à Hélium ?

Moi aussi je suis trop fière et épatée à chaque nouvelle évolution, par exemple pour les premiers pipis volontaires dans la caisse je n'arrêtais pas de courir partout en clamant à quel point ma chatonne était super intelligente, et j'avoue que je ne m'en suis toujours pas complètement remise ;) Trêve de plaisanterie, ce qui est génial c'est qu'ils font vraiment des trucs nouveaux tous les jours, c'est vraiment fascinant de les observer.

Sinon ils ont quoi comme interactions entre eux ? Si tu as un peu de temps, je serais curieuse, juste pour imaginer.

Bon courage pour la suite, j'imagine à quel point tu dois être occupée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 1:02
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Gwen35 » Mercredi 17 Octobre 2012 17:15

Juliette32 a écrit:Ce que je voulais dire en fait, mais ça s'est un peu noyé dans mon gros pavé, c'est que donc, oui, tu peux commencer le sevrage même si tu n'as pas réussi à les faire laper, ce n'est pas du tout un obstacle à ce qu'ils se mettent à manger autre chose, en tout cas chez nous ça ne l'a pas été.

Par ailleurs, le fait que tu en aies plusieurs sera peut-être un avantage. Les chatons apprennent beaucoup par imitation, paraît-il. Du coup, il suffira que tu en aies un qui soit un peu plus débrouillard ou curieux que les autres, et les autres suivront rapidement. Tu gagneras peut-être du temps par rapport à un chaton tout seul.


Pourvu que tu dises vrai !... :lol:
J'ai l'impression qu'il y en a 2 qui sont vraiment prêts à manger autre chose que du lait, il faut vraiment que je passe chez le véto, j'ai un r-v vendredi, on attaquera juste après...

Au fait tu as regroupé les chatons ou les 4 nouveaux sont toujours isolés par rapport à Hélium ?

Finalement, j'ai mis Hélium très rapidement avec ses frères et soeur, ils sont arrivé le mardi, j'ai mis tout le monde ensemble le vendredi je crois. J'avais peur de la contagion, mais Hélium me semblait en avoir vraiment besoin : il se dépoilait de + en + (il a été vu chez le véto, pas de teigne), et je le trouvais aussi de + en + nerveux avec son biberon (il s'énervait très fort, en griffant partout, la tétine sautait de sa bouche, il mettait du lait partout, s'énervait encore plus...ça commençait à m'inquiéter un brin sur son caractère futur. Et de fait, en quelques jours, il s'est apaisé, plus de crises lors du biberon, et les poils repoussent...


Moi aussi je suis trop fière et épatée à chaque nouvelle évolution, par exemple pour les premiers pipis volontaires dans la caisse je n'arrêtais pas de courir partout en clamant à quel point ma chatonne était super intelligente, et j'avoue que je ne m'en suis toujours pas complètement remise ;)


Tiens, je me reconnais bien là ! :lol:
Mais c'est vrai que c'est ahurissant : ils marchent à peine, et ils escaladent déjà la litière! Et ce petit air très concentré, le temps que ça dure (parfois, ils n'y arrivent pas), et les gratouillis d'une patte qui les font tomber sur le côté des fois...je ne m'en lasse pas !

Trêve de plaisanterie, ce qui est génial c'est qu'ils font vraiment des trucs nouveaux tous les jours, c'est vraiment fascinant de les observer.


Ah oui, chaque jour un nouveau progrès, ou une nouvelle position. Je regrette un peu d'en avoir 5 en même temps, parce que l temps que je donne les biberons (toujours en 2 fois pour tous...), que je nettoie tout ce qu'il y a à nettoyer, que je vérifie les pipis/popos...ben, ils se rendorment, et je n'ai pas assez de temps pour les câlins, les jeux ! Je les regarde jouer quand j'en nourris un, mais moi aussi ze veux zouer ! :siffle:

Sinon ils ont quoi comme interactions entre eux ? Si tu as un peu de temps, je serais curieuse, juste pour imaginer.


Depuis 3 jours, ils commencent les jeux de bagarre, 2 chatons qui se roulent ensemble, ils se mordillent, mais jamais de cri.
Ce sont de toutes petites séquences, ça dure 20 à 30 scd maxi.
Ils explorent aussi en file : 2-3 chatons, en général la femelle devant, et les autres suivent. Mais ils ne vont pas bien loin, pas plus de 2-3 mètres de moi.
Ah, et ils prennent des attitudes de jeu : y'en a un qui regarde un frère, il se tasse sur lui-même, amorce un saut vers le frère, mais en général, ça s'arrête là, soit le chaton tombe, soit il repart faire autre chose.
Ils essaient beaucoup de m'escalader aussi, et ça, ça m'use un brin...ils grimpent haut, jusqu'au genoux, j'en ai tout le temps 1 accroché à mon jeans.
Ils sont dans la salle de bain, et il y a un grand placard miroir, c'est très drôle, parce qu'ils se regardent souvent, parfois, ils courent vers leur reflet, puis regardent, intrigués...c'est très rigolo à voir !

Sinon, j'ai un soucis avec 2 chatons :
-Hexagone, le cochon de la bande a probablement un problème: il ne se sent pas uriner, ça coule régulièrement, il en laisse partout, je dois le laver à chaque fois... :::sad::: ...véto vendredi, si c'est une infection urinaire, on pourra le soigner, mais au téléphone, la clinique m'a prévenue que ça pourrait être bien plus grave, une malformation du système urinaire...j'ai très peur du verdict, s'il est malformé et non opérable, il faudra prendre une décision...pas juste, il a déjà tellement eu du mal, il a failli mourir lors de la noyade, il s'en sortait bien, et ....
bref, je vous dirai vendredi...

- Hélium a une diarrhée depuis le vermifuge (la véto m'avait dit de le faire plus tôt que recommandé, normalement, c'est à 500gr, mais j'avais comme consigne de lui donner une 1/2 dose à 300 gr), c'est assez normal vu qu'il devait être bien parasité, mais quand même, ça dure un peu longtemps, là, et il commence à être irrité. J'essaie encore le smecta jusqu'à vendredi, j'avais envie d'essayer des pro-biotiques que je donne à mes chiens (ultradiar de chez "Nourrir comme la nature"), mais j'ai un peu peur que ce soit trop. Et comme il a été souvent constipé ce bébé, j'ai peur qu'il parte en constipation avec le Smecta.
Sinon, il va très bien, il joue, dévore (mange plus que les autres, mais peut-être que c'est à cause de son poil qui repousse), son état général est très bon, mais cette diarrhée commence à m'inquiéter.
Il ira p'têt aussi chez le véto vendredi (j'y vais avec 2 de mes chiens, Hépingle le chaton que j'ai en Famille d'Accueil et qui a probablement trouvé ses adoptants, Hexagone...ils m'ont bloqué 2 heures avec le véto :siffle: :lol: ...faut pas que j'oublie un biberon !)


Bon courage pour la suite, j'imagine à quel point tu dois être occupée !


Merci ! A vrai dire, c'est pas tant l'occupation que ça me donne qui me gêne, c'est tellement vivant, intéressant...c'est plus le stress, avec la fatigue qui s'accumule, j'angoisse plus rapidement qu'au début je trouve. Mais bon, j'arrive au bout de la période très maternante, déjà, je peux dormir de 0h à 7h, et ça, ça fait du bien !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 17:08
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Gwen35 » Vendredi 19 Octobre 2012 16:41

Petit coucou pour donner des nouvelles !

Alors, d'abord, mon chouchou Hexagone: il a été voir le véto ce matin, suite à son incontinence (moins depuis 2 jours bizarrement), et il lui arrive de sauter un repas et d'être plus patraque certains jours. C'est clairement le plus faible, d'ailleurs sa courbe de poids commence à s'écarter de celle des autres.
D'après le véto, ça peut tout à fait être une infection urinaire, mais ça peut aussi être neurologique, ou une malformation. Il lui a fait un examen neuro rapide (stimulis, réaction à la douleur, sensibilité de chaque patte) tout semble normal , à part une façon un peu traînante des pattes arrières (qui peut aussi s'expliquer par la douleur des voies urinaires).
Bref, il a eu une injection d'antibiotique, et on croise très fort les doigts. On refera le point dans 8 jours, il faut qu'il remonte la pente mon loulou !

La diarrhée d'Hélium va enfin mieux aussi, il aura mis un sacré bout de temps à se remettre du vermifuge, mais il a perdu son ventre énorme, et ça, c'est drôlement chouette !

A part ça, mes bébés ont commencé le sevrage hier !
Je leur ai ouvert une boîte de mousse chaton à midi, et ils se sont TOUS jetés dessus ! J'étais ahurie, et aux anges ! C'est si facile ! Ils ont tous mangé (en en mettant absolument partout au passage ), et en dessert, un peu de lait, mais 1 bib m'a suffit pour les 5.

Voilà Hookie en pleine dégustation (Hélium en arrière plan):
Image

HLM qui était vraiment très motivé !
Image

Au point d'aller chercher du rab'
Image

Hexagone qui fait sa toilette consciencieusement:
Image

Image

Et micro Hélium, mon p'tit chat presque sphynx... :lol!:
(Rassurez-vous, ça repousse bin, et c'est surement le mix trop chaud-stress et bave de mon chien-stimuleur qui a donné cette dépoilade...)
Image

Toute contente de ma première expérience de pâtée, je récidive l'après-midi : et là, rien à faire ! Aucun n'a voulu y toucher, ils piaillaient comme des fous, mais détournaient la tête de la pâtée...déception ! En fait, c'est pas si facile... :lol!:

Bon, depuis, ça avance petit à petit. J'insiste pour qu'ils lèchent un peu de pâtée sur mes doigts, pendant 1/2 heure, et je complète au biberon.
Mais si vous avez des conseils, je prends, hein ! C'est pas facile, et les croquettes, c'est carrément hors de question pour eux !

Bon, pis ils font des cacas assez mous avec la mousse, mais ça se remet doucement, j'ai donné un peu de smecta hier, et le véto m'a dit que je pouvais donner des pro-biotiques.

Voilà, voilà les nouvelles ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 17:08
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par laeti89 » Vendredi 19 Octobre 2012 17:13

MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEE, l' histoire de ses chatons est vraiment très belle malgré un début difficile, mais ils sont tombés dans les mains d'une belle personne. Ils sont vraiment très beaux.
Bravo à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Loow » Samedi 20 Octobre 2012 9:19

il sont trop chou, il s'en mettent partout surtout hexagone ah c'est sur qu'il peut faire sa toilette lol ^^
ce sont plutôt de bonnes nouvelles tout ça :::biggrin::: heureusement qu'ils t'ont !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par tyluma » Samedi 20 Octobre 2012 18:37

Je viens de découvrir ton historie et je tenais à te dire bravo pour ce sauvetage.
Tu t'es vraiment bien débrouiller avec eux :wink:

Super ce passage de la nourrituree liquide à solide. Cela semble ce passer à merveille !
Quels petits gloutons !!!

J'éspère qu'Hélium va vite allez mieux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Juliette32 » Lundi 22 Octobre 2012 2:25

Génial pour le sevrage. S'ils ont goûté, à mon avis, c'est le principal. Je suis sûre qu'en réessayant ça va marcher de nouveau (d'ailleurs ça s'est peut-être déjà produit depuis que tu as posté ton message?).

Je croise les doigts pour petit Hexagone, plein de bonnes ondes pour qu'il aille mieux !

Les photos sont très réussies, et les petits chats sont magnifiques. J'adore HLM, elle est très belle. Et comme ils sont petits encore. Ils ont de toutes petites queues, par exemple !

Depuis 3 jours, ils commencent les jeux de bagarre, 2 chatons qui se roulent ensemble, ils se mordillent, mais jamais de cri.Ce sont de toutes petites séquences, ça dure 20 à 30 scd maxi. Ils explorent aussi en file : 2-3 chatons, en général la femelle devant, et les autres suivent. Mais ils ne vont pas bien loin, pas plus de 2-3 mètres de moi.

Ca doit être tellement adorable, leurs interactions. L'exploration en file, je craque, c'est trop drôle et mignon à la fois. Si tu les filmes, n'hésite pas à nous montrer des vidéos, hein ;)

Merci ! A vrai dire, c'est pas tant l'occupation que ça me donne qui me gêne, c'est tellement vivant, intéressant...c'est plus le stress, avec la fatigue qui s'accumule, j'angoisse plus rapidement qu'au début je trouve. Mais bon, j'arrive au bout de la période très maternante, déjà, je peux dormir de 0h à 7h, et ça, ça fait du bien !!!

Oui, je comprends, moi ça a été pareil. Un stress immense, enfin plutôt une tension permanente. Si ça peut te rassurer, de notre côté, une fois le sevrage passé, on a commencé à être un peu plus détendus. Je pense que symboliquement c'est un moment fort, ça veut dire : ils peuvent se nourrir seuls. Donc c'est la fin de l'état de dépendance totale, et donc de la responsabilité de nature "absolue" qui va avec. Du coup, on souffle un peu. Ensuite... ce qui t'attend, c'est plutôt les chatons qui sautent partout comme des fous. Pour la nôtre, il y a eu une sorte de changement autour de la 6e semaine : beaucoup, mais alors beaucoup moins de temps de sommeil, et beaucoup, mais alors beaucoup plus de temps de jeu. Profite bien de tes nuits car à partir du passage en mode "pile électrique", ce n'est pas forcément ça non plus ;)

Tiens-nous au courant de la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 1:02
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par tofa » Mardi 23 Octobre 2012 11:27

Ca y est, je suis tombée amoureuse d'Hélium :lover: :lover: J'espère que lorsqu'il sera adopté, ses futurs parents nous donneront de ses nouvelles (et des photos !) sur ce forum !!!

Un énorme bisou à mon chaton préféré !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par colineuse » Lundi 29 Octobre 2012 17:37

ils sont vraiment trop mignon :lover:
et les photos sont superbes :wink:
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Gwen35 » Lundi 29 Octobre 2012 18:41

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles des bébés, qui vont tous très bien, je suis juste sur mon petit nuage en ce moment, ce sont des amours très tendres, ils sont beaucoup plus doux dans leurs intéractions avec moi, me font des bisous sur le nez, des câlins ronronnants dans le cou, Hexagone adore s'endormir avec un bout de doigts dans la bouche...ils sont juste absolument craquants, je les aime !(un peu trop paraît-il... :siffle: )

Image

Bon, ce sont de gros flemmards : seule Hannah lape un peu, je biberonne toujours beaucoup, ils réclament et boudent encore pas mal les croquettes...en gros, faut que je les affame pour qu'ils en mangent un peu, mais j'hésite vraiment, comme ils ne boivent pas (aucun n'a jamais touché à l'eau que je change consciencieusement tous les jours... :evil: ), je ne veux pas qu'ils aient soif...
Je donnais encore 4 biberons jusqu'à hier, là, pour fêter leur 6ème semaine qui débute, on passe à 3...mais du coup, ils engloutissent encore plus de lait à chaque têtée...
Les mousses et autres pâtées leur donnaient trop de diarrhée à mon goût, alors je leur ai commandé des boîtes Applaws, gros succès, ils adorent, ils ont droit à 2 services/jour (et là, personne ne boude sa gamelle !), croquettes à volonté et donc 3 biberons/jour. Leurs courbes de poids sont très bonnes, certains ont dépassé les 600gr (Hookie et HLM), les autres y arrivent, y'a que Tom Pouce qui dépasse juste les 500gr, mais c'est logique, il n'a pas eu le bon lait de sa môman, lui..

Sinon, ils cavalent partout, Hannah a même réussi la difficile ascension de l'escalier :::surprised::: , et évidemment, je stresse, d'autant qu'on a retrouvé Hélium DANS la cheminée (allumée bien sûr !), il dormait dans un coin au milieu des cendres, je vous laisse imaginer la peur que j'ai eu quand mon homme a crié "y'en a un dans le feu !" et que je l'ai vu revenir avec mon Hélium dans ses mains...il va très bien, mais il a eu chaud, il aurait pu se prendre une braise qui éclate !

Hélium a trouvé sa famille lui aussi...je ne sais plus si je l'ai dit, mais on garde Hexagone (on lui cherche un autre nom du coup, p'têt Eragon), et je pensais que Tom Pouce ne trouverait pas d'adoptants et que je le garderai aussi, durée indéterminée (mon homme refuse qu'on en adopte 2). Sauf qu'il a ému quelqu'un de très bien, et que si sa chatte l'accepte, il partira chez elle. Ca me fait vraiment bizarre, je suis plus attachée à lui que je le pensais... :siffle:
Image

Image

Il adore le fushia, il joue toujours avec la même souris
Image

HLM, qu'on appelle Chamallow ou Obélix aussi :roll: cherche toujours sa famille, même si on essaie de convaincre mon mari qu'à 2, ils seraient mieux...ma fille l'adore, elle a très envie de le garder... :siffle:
Image

Image

Mon 'tit chat à moi, il est de plus en plus beau maintenant qu'il est guéri, il rattrape son retard à toute allure !
Image

Avec sa soeur Hannah, qui devrait partir sur Limoges, sauf si je trouve plus près...
Image

Et Hookie, le futur chat de ma soeur :
Image

Image

Image

Image

Je trouve que Hookie et Hannah ont des poils qui s'allongent en ce moment, je commence à me demander s'ils seront vraiment poils ras comme je le pensais...je vous mettrai des photos plus récentes, celles-ci ont 4-5 jours, j'ai du mal à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 17:08
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Juliette32 » Lundi 29 Octobre 2012 23:09

Merci pour les nouvelles, les photos, c'est super qu'ils grandissent bien.
Et oui, on s'attache énormément... je crois que le biberonnage ça crée un lien vraiment intense.

C'est marrant, si je devais en adopter un(e), ce serait HLM sans hésiter. Je les trouve tous très beaux mais c'est celle qui me fait le plus craquer. Du coup, je suis étonnée de voir qu'elle est la seule à ne pas encore avoir trouvé de famille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 1:02
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités