Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Loow » Mardi 30 Octobre 2012 14:29

Oh mais qu'il sont beau ces petits bouts, à croquer :lover: :lover: :lover: les photos sont trop parfaites ! :::biggrin:::
Je suis ravie de voir que tout se passe bien ! :langue:
Pour la petite mésaventure d'Hélium vous deviez mettre une grille devant la cheminé ! j'imagine la frayeur qu'il a pu vous faire alala !!!
En tout cas encore bravo !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme


Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Gwen35 » Mardi 30 Octobre 2012 15:19

Merci pour vos gentils petits mots !
On fait bien sûr très attention maintenant à remettre la grille devant le feu à chaque fois maintenant, mais ils sont assez inventifs question âneries... :lol:

Juliette, HLM est un garçon (oui, je sais, il faut VRAIMENT qu'on lui change son nom), et effectivement, je suis à peu près persuadée qu'il partira vite, mais je n'ai absolument pas diffusé les bébés en fait, c'est ma soeur qui demande autour d'elle qui veut d'un chaton (elle culpabilise de me les avoir mis dans les pattes... :::biggrin::: ...sauf que j'arrête pas de lui dire que c'est une chouette expérience, même si ça demande un investissement énorme, j'ai de l'aide à la maison), et en fait, HLM et son poils très touffu fait peur, à cause de l'entretien qu'il y aura p'têt à faire...

Bon, pis je le dis là, mais chuuut...on espère aussi faire craquer l'homme de la maison, 2 chats seraient plus heureux ensemble, ma fille de 17 ans l'adore...j'ai peu d'espoir vu que ça fait au moins 2 ans que je lui réclamais un chat sans succès, il a déjà cédé pour Eragon, on n'insiste pas trop pour HLM...mais je ne diffuse pas non plus... :laugh: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 16:08
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Calico » Mardi 30 Octobre 2012 17:58

Les petits sont vraiment adorables! :lover: Si l'un des petits plait autant à ta fille, pourquoi ne pas basé l'argument sur le fait que ta fille en sera responsable, qu'elle participera pour la nourriture/litière/véto, et qu'elle l’emmènera avec elle quand elle volera de ses propres ailles? :siffle:
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 12:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Gwen35 » Jeudi 08 Novembre 2012 12:43

Calico a écrit:Les petits sont vraiment adorables! :lover: Si l'un des petits plait autant à ta fille, pourquoi ne pas basé l'argument sur le fait que ta fille en sera responsable, qu'elle participera pour la nourriture/litière/véto, et qu'elle l’emmènera avec elle quand elle volera de ses propres ailles? :siffle:


Bien vu, et d'ailleurs...c'est comme ça que ça va se passer ! :laugh:
Il va rester le bon gros, après tout, 2 chats, c'est pas tant que ça, et mon homme s'est dit lui aussi qu'à deux, ils seraient mieux pour grandir dans un environnement sans chats (ben oui, on a 3 chiens, mais pas encore de chat !). Bon, y'a bien ceux des voisins, mais j'aimerai que les bébés ne sortent pas avant le printemps prochain, quand ils seront castrés. Une amie m'a dit que plus on les gardait à l'intérieur, plus on avait de chances qu'ils aient un peu peur et qu'ils ne s'éloignent pas trop, et qu'ils se méfient des voitures...même si on est dans un coin calme, je serai plus tranquille, j'ai eu un chat il y a longtemps qui s'est fait écraser sur la nationale à 1km de la maison (il n'était pas castré, on était jeunes et stupides à l'époque ! :laugh: ), j'aimerai leur éviter ça !
En même temps, j'ai envie qu'ils puissent grimper aux arbres et chasser...une vrai vie de chat, quoi, sans la reproduction !

Tiens, ça fait un moment que je n'ai pas mis de photos !... :siffle:

Portraits déjà...
Hélium, le chaton le plus adorable qu'il soit !
Image

Hannah, la princesse
Image

Hookie la canaille au coeur tendre
Image

Le chatounet de ma fille, qui attend encore son nom définitif (dommage, tous les autres connaissent et réagissent au leur !)
Nom du jour : Houmous, dit moumouss...ça lui va bien, mais lle hésite, elle est tombée sur Ha'mac qui lui plaît aussi :lol:
Image

Et mon Eragon à moi, qui ronronne actuellement sur mes genoux...
Image

Repas :
Image

Jeux
Image

Dodo...
Image

Et très mauvaise habitude à ne pas donner ! :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 16:08
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par plume377 » Jeudi 08 Novembre 2012 13:33

Rhoooo je fonds devant tes photos. Ils sont à croquer :lover: :lover: :lover:
Celle où ils mangent ensemble est vraiment MAGNIFIQUE !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Juliette32 » Jeudi 08 Novembre 2012 13:35

Merci d'avoir pris le temps de mettre des photos, ils sont trop beaux. J'adore en particulier la photo du repas : on voit que tu as une cantine des chats chez toi ;)

Hélium est un peu plus petit que les autres ou c'est juste que son poil est plus court ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 0:02
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Gwen35 » Jeudi 08 Novembre 2012 13:43

Oui, Hélium est un peu plus petit que les autres, qui ont quand même eu leur mère 15 jours de plus que lui...moins haut sur pattes aussi, avec une tête plus fine...
Ils pèsent entre 650gr (Hélium) et 800gr pour le gros Hookie, le plus lourd, et ça se sent, même dans l'ossature, Hélium semble toujours plus "cassable" que Hookie, qui fait massif quand on le porte. La véto m'a dit que ce serait un gros chat, alors qu'Hélium resterait probablement assez petit.

Ah oui, j'ai du faire un crochet chez le véto pour Hookie qui a une zone sans poils sur la patte, non évolutive, mais je crains la teigne...rien sous la lampe de Wood, mais on a quand même décidé de faire une culture pour être bien sûrs, avec 8 animaux à la maison, si une teigne s'installe, j'ai pas fini d'en baver ! :(
Résultats dans une dizaine de jours...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 16:08
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Zitoon » Jeudi 08 Novembre 2012 14:00

Magnifique tes photos et tes loulous :lover: Je suis désolé, il y a pas d'autre mot.

J'espère que ca va aller pour Hookie.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:20
Genre: Homme

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Juliette32 » Jeudi 08 Novembre 2012 14:02

Oh la la, j'espère que ce n'est pas la teigne, apparemment c'est un peu compliqué à traiter (même si ce n'est pas super grave non plus) !

Une question que j'avais oublié de te poser : tu as fait comment pour leur apprençdre )-^à répondre à leur nom ?

(Hirmi est passée sur le clavier pendant que je tapais... je laisse ;) )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 0:02
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Ellipse » Jeudi 08 Novembre 2012 18:19

Tes photos sont vraiment super réussies , elles font très "pro" =)




Juliette32 a écrit:
Une question que j'avais oublié de te poser : tu as fait comment pour leur apprençdre )-^à répondre à leur nom ?

Personnellement pour Mana je crois que ça s'est fait un peu tout seul... Je prononçais son nom clairement à chaque fois que je l'appelais pour lui donner une petite friandise ou autre, quand je lui parlais etc, et très très vite elle a compris x)
J'ai moi-même été surprise de la rapidité avec laquelle elle avait assimilé son nom x)



Et sinon rien à voir mais je trouve qu'Houmous ça lui va super bien au petit pépère! Il a une tête à s'appeler Houmous. xD et de toute la portée c'est vraiment mon coup de coeur celui-ci x)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Gwen35 » Vendredi 09 Novembre 2012 19:11

Juliette32 a écrit:Oh la la, j'espère que ce n'est pas la teigne, apparemment c'est un peu compliqué à traiter (même si ce n'est pas super grave non plus) !


Ben oui, j'ai regardé un peu ce que ça va donner si c'est la teigne, et bonjour la galère...suis même pas sûre qu'ils pourront partir dans leurs familles d'ici 15 jours si c'est ça...mais bon, la zone sans poils n'évolue pas du tout (depuis 2 semaines maintenant), il n'en a pas d'autres, aucun de mes chiens n'est touché non plus, aucun autre chaton, la véto m'a laissé quand même un peu d'espoir... :wink:

Une question que j'avais oublié de te poser : tu as fait comment pour leur apprençdre )-^à répondre à leur nom ?


Ben, je les prends à tour de rôle pour les biberons, et je les mets "hors d'atteinte" des autres (sinon, c'est la bagarre, et c'est carrément impossible pour eu de respecter celui qui boit), alors à chaque fois, je nomme celui à qui c'est le tour, et je le prends ensuite...depuis 1 semaine, ils accourent dès qu'ils entendent leur nom, c'est trop chou !

(Hirmi est passée sur le clavier pendant que je tapais... je laisse )


Ca, c'est ma plus grosse "bagarre"...non les chatons, on n'a pas le droit d'aller sur le clavier !!! (bon, avec celle de "non, on ne grimpe pas le long de la jambe des humains !" :laugh: )
J'ai un chaton comme ça qui s'était assis en même temps sur les touches "suppr" et "enter" pendant que j'étais sur ma messagerie, et zou, j'ai vu s'effacer tous mes messages avant que j'ai le temps de réagir...perdus pour de bon, même pas dans la corbeille ! :::surprised:::

Merci pour vos commentaires sur mes photos, je n'ai rien d'une pro, mais j'adore ça depuis toujours, et je m'entraîne sur les chats depuis 3 ans, en allant chez les familles d'accueils de l'asso pour donner plus de chances aux minous d'être adoptés, à force, je progresse... :wink:

Moi aussi, je trouve que ça lui va trop bien à Houmouss ce prénom...mais miss ma fille a lancé un sondage sur sa page FB, et c'est Himalaya qui a gagné...j'aime pas trop, c'est trop long, j'y arriverai jamais, mais bon...c'est son chat...c'est le jeu... :laugh:


Bon, sinon, nouvelle du jour : finalement, ma petite Hannah n'ira pas à Limoges comme prévu, son adoptant potentiel s'est désisté, il doit partir 3 mois en Colombie, alors je vais la mettre à l'adoption finalement...

Si quelqu'un du forum est intéressé (on sait jamais, hein ! :siffle: ), ou si vous connaissez quelqu'un en Bretagne (on est près de Rennes), n'hésitez pas à me contacter...je la placerai identifiée et primo-vaccinée avec un contrat de l'asso, pour être sûre qu'elle soit stérilisée, c'est important pour moi... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 16:08
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Puxi » Samedi 10 Novembre 2012 0:51

:lover: :lover: :lover:
Mais qu'est ce qu'ils sont mignons!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2012 17:26
Genre: Femme

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Juliette32 » Vendredi 16 Novembre 2012 14:40

Merci pour vos réponses concernant l'apprentissage du nom. J'ai dû faire un truc de travers car pour le moment, la mienne n'a pas vraiment appris à répondre à son nom...

C'est trop mignon le coup des chatons qui connaissent leur nom dès le biberon :)

Oui, nous aussi, on connaît les jambes labourées par les griffes du chat qui veut grimper... Mais c'est en train de passer : maintenant qu'elle est suffisamment musclée pour sauter directement sur les genoux, elle ne "grimpe" quasiment plus.

Pour le clavier, comme j'ai un ordi portable, je pense que c'est le côté agréablement tiède qui attire Hirmi. J'essaie de lui apprendre à ne plus y aller, parce que oui, ça peut aller très vite, les commandes par clavier via les pattes du chat !

(Quand elle était plus petite (3-4 semaines), un de ses coins préférés était la livebox - tiède aussi, bien sûr. C'est un chaton très branché high teck ;) )

J'espère que Hannah trouvera rapidement de nouveaux adoptants ! Je connais quelqu'un qui cherche un chaton, mais en région bordelaise... Si ça peut quand même fonctionner, fais-moi signe. Je précise que je ne suis pas sûre à 100% que ce soit encore d'actualité, donc à vérifier avant toute chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 0:02
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Gwen35 » Vendredi 16 Novembre 2012 22:21

Merci Juliette, c'est gentil de proposer, mais pour l'instant, on met un grand coup de frein à toute diffusion/adoption...
Le prélèvement de Hookie est revenu positif à la teigne... :::sad:::
J'ai appris ça mercredi, donc depuis, les 5 chatons ont un traitement par voie orale + des bains (mes 3 chiens aussi...) et j'ai passé mon jeudi à désinfecter toute la maison, et à faire des tonnes de lessives à 60°

Juste les boules...ils n'avaient vraiment pas besoin de ça, mes bébés...mais je comprends mieux pourquoi Hélium a perdu tous ses poils..heureusement que ma véto a proposé la culture malgré la lampe de Wood qui ne "fluorait" pas de squames...Hélium était passé sous la lampe de Wood à son arrivée, mais j'ai affaire à une teigne qui ne se voit pas en fluorescence...pas de bol...

Bon, à part ça, ils vont plutôt pas mal, même si le premier bain a été très traumatisant, et que j'appréhende déjà le 2ème...demain...

Ce qui m'embête le plus dans l'histoire, c'est que je n'aurai plus jamais le courage de sauver une portée comme ça, vu ce que ça implique, en temps, et en finances (200€ entre les grattages, prélèvement et les traitements très chers)...mais ne vous en faites pas pour les bébés, on va se battre avec eux, on va réussir à éradiquer cette cochonnerie, peu importe quelles en seront les conséquences...je vais les tirer de là !

(et je passe sur le fait qu'en baladant mes chiens dimanche, je suis tombée sur 2 orphelins de 3 mois visblement abandonnés là, sociables, même avec mes 3 chiens...marre des irresponsables...ces bébés là ont été pris en charge par Bêtes de Scène dans l'urgence, ils s'appellent Hendrix et Hanoï et ont beaucoup de chance...mais juste marre des gens qui ne stérilisent pas et jettent des chatons ensuite...)

Mon prochain post sera surement plus gai...désolée pour le coup de blues ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2012 16:08
Genre: Non spécifié

Re: Hélium, chaton orphelin trouvé à 2 jours

par Clothilde » Samedi 17 Novembre 2012 8:59

:HELLO:

Je débarque et que vois je? De magnifique petites boules de poils .... Tes photos sont superbes!

C'est bien normal d'avoir un petit coup de blues :) Tu t'occupes de 5 bébés, ce qui fait 5 fois plus de stress, d'angoisse, d’inquiétudes! Mais je pense qu'ils doivent bien te le rendre .... Va leur faire des câlins et rappel toi tout ce que vous avez déjà vécu! Ça aide ... :wink:

En tout cas merci pour eux, c'est formidable ce que tu fais :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités