Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par Meeko » Mardi 24 Février 2015 20:14

Bonsoir ;-) :P
Pour voir sont histoire c'est ici : histoires-de-chats/presentation-de-meeko-t40246.html
Bref aujourd'hui il est toujours sous le canapé :-(
Il n'a pas l'air de vouloir sortir :(
-Es-qu’il va sortir un jour ?
Merci de vos réponse.
Bref Il se laisse caresser le tigre , il y a pas de problème mais ne vient pas nous voir , il reste cloitrer dans sa grotte (sous le canapé) toute la sainte journée depuis 6 jours que je l'ai.
-Comment faire ?
Enfin il sort faire ses besoins dans la litière comme un grand , il mange et bois mais ne joue pas et des qu'il à finis tous ça Hoooop il file comme une panthère sous le canapé le coquin :D
Mais moi tous mes chats étaient super sociable , super joueur et ils demandaient des câlins.
Mais lui c'est un chat qui n'est pas parfaitement sociable , pas du tous joueur pour l'instant , adore les câlins mais ne les demandent pas.
J’espère qu'il va être "Normal" (si je puis dire) un jour ce Félin xD.
La suite dans le nouvel Épisode... :lol:
Ep 1
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié


Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par Shammy » Mardi 24 Février 2015 20:50

Il faut lui laisser le temps.
Le chat de mes parents était très craintif quand ils l'ont adopté (chaton sauvage, capturé, en famille d'accueil puis SPA pour adoption plus castration et tout çà en à peine 5 mois) la première semaine sur les conseils du refuge il a été mis dans une pièce avec sa litière, ses gamelles et de quoi jouer et ma mère allait le voir régulièrement et lui parlait.
Un vrai fantôme pendant 9 jours puis ma mère a laissé la porte entrebâillé, il a exploré pendant quelques jours et depuis 2 mois c'est un amour très câlin et bavard mais seulement avec mes parents, moi je n'ai pas encore réussi à le caresser :?
Donc tu vois rien n'est perdu et puis c'est un chaton tu peux essayer une canne à pêche pour jouer et dans le feu de l'action il va peut-être oublier sa peur.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par Meeko » Jeudi 26 Février 2015 14:02

Je suis aller acheter du Feliway en spray pour qu'il se sente bien dans la maison,
il a fait des énormes progrès, quand il y a personne il se couche dans son panier pour chien
avec sa couverture qui le rassure.
Puis il monte tous en haut de l'arbre à chat chose qu'il n'a jamais fais
depuis sont arriver. :D
Et aujourd'hui mon père est aller le voir....
il s'est coucher sous le canapé, pas de chat, dans son panier? Non plus
Dans l'arbre a chat, Il étais nul pars,
sur la bibliothèque? Non
mon père à eu peur quand il a vue la grosse couverture
du canapé bouger (c'est une grande couverture plier en 10 milles xD)
Il étais carrément dans la couverture xD
ce coquin :-)
Mais n'est toujours m'as AP a jouer et ni nous approcher...
J'espère qu'il va venir vers nous un jour et courir dans toute la maison. :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par dominos » Vendredi 27 Février 2015 20:55

patience, cela va venir petit à petit....par contre même si il ne veut pas jouer, je continuerais à agiter une ficelle ou autre devant lui quelques minutes chaque jour....c'est un chaton...un jour il va s'approcher et tendre la patte pour jouer....

comme il est peureux, n'essayez pas de forcer les choses, laissez le évoluer à son rythme : c''est à lui de faire le premier pas pour venir vers vous et non à vous de forcer le contacte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par Meeko » Vendredi 27 Février 2015 21:22

Je le dit à mon père mais il n'écoute rien et me dit que il sais ce qu'il fait mais voilà...
il le force à tous les jours vouloir le prendre surtout que le chat lui fais mal il lui plante les griffes dans la main.
Je crois que mon père est maso mdrr
Mais merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par dominos » Samedi 28 Février 2015 8:11

c'est dommage que ton papa reagisse comme cela ! car en fait cela fait l'effet contraire ! et du coup Meeko va encore moins aimer s'approcher de l'être humain !

tu devrais peut-être montrer ces conseils à ton papa....il changera peut-être d'attitude vis à vis de Meeko !

j'ai deja elevé plusieurs chatons hyper sauvages et craintifs....et bien en ne forçant pas, en les laissant avoluer à leur rythme on arrive à en faire de parfaits chats d'appartements qui aiment les calins ! mais au debut il y a toujours un moment de doute où l'on se dit que l'on n'y arrivera jamais , que le chat est trop sauvage ou peureux !

chaque fois que j'ai un chaton comme cela, je prends le temps de m'assoir chaque jour par terre pres de la cachette du chat et je lis à haute voix pendant un moment le passage d'un livre....comme cela le chat s'habitue à ma presence et à ma voix....je pense que cela renforce plus tard le lien qu'il aura avec l'humain....

Yacapu, qui est fidele sur ce forum a fabriqué un main artificielle (une baguette, une petit plaque de bois attachée au bout , un gant dessus) et chaque jour elle passe doucement durant quelques minutes l'extremité sur le chat comme si elle le caressait...comme cela le chat s'habitue à être touché sans que l'humain soit tout près de lui....et avec de la patience, ça fonctionne même avec les chats adultes qui ont toujours vecu dehors loin de l'humain...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par Meeko » Samedi 28 Février 2015 12:18

Oui merci je vais faire ça :-/
Mais je lui lirais comme mon père est une tête caresse je pense pas que sa lui fasse un TILT dans la tête :x

Aujourd'hui le chat dors toujours à la même place, sur le canapé, dedans la couverture comme tous les soirs depuis 2 jour je le caresse a travers la couverture et après je découvre la couverture et le caresse normal et il ne dit rien.
Par contre quand quelqun d'autres arrive il met ses oreilles en arrière car il y a trop de monde.
Ce soir on va à une soirée karaoké il sera tous seul dans la maison peux être il va visiter.
Vous pensez dabs combien de jour, mois (ou meme ans) quil va devenir un chat normal?
Donc pour l'histoire quand il a finit de dormir Op direct sous le canapé pendant toute la journée et le soir il sors
Hier je suis aller prendre m'a douche et quand j'ai finis je suis passer par le couloirs qui mène à m'a chambre et le chat a entendu que je passer à coter de sa porte et cet réfugier comme une flèche sous le canapé.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par Meeko » Samedi 28 Février 2015 17:36

Nouvel du Petit Meeko.
Je lui est donner une tranche hyper fine de cervelas , je lui est donner dans la main , au début il s'en foutais mais après il c'est approcher tous doucement et sans me faire mal a choper le petit bout avec sa pate sans mettre les griffes.
Puis il la étaler par terre et a commencer à le lécher le cervelas , puis il a eu un TILT dans le cerveau x)
et il à commencer à le promener dans toute la pièce sans le manger , il lançais le bout de cervelas en l'air et le rattraper , il le griffer
enfin il jouait quoi x)
Puis il la bouffer mdrr
J'ai pris sa ficelle et l'agitais dans tous les sens
Et la il a commencer à jouer , a ce mettre debout , a courir , a sauter dans tous les sens , il cest meme approcher vers moi.
Il était a 10 cm de moi puis j'ai bouger et il est aller dans l'arbre à chat.
Puis j'ai jouer pendant 1h et demie avec mon chatons :-)
Il etait essoufler apres :D
Mais il a peur quand on bouge , ou si on ce met dans une autre position que coucher.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par dominos » Samedi 28 Février 2015 19:33

là, il a franchi une etape ! c'est vraiment super ! avec de la patience tu vas y arriver !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par Meeko » Mardi 03 Mars 2015 14:39

Bonjour
Triste nouvel aujourd'hui.
Mon père a perdu Meeko
ça me saoul.
Sois il cest cacher dans un lieu improbable,
Sous il est partit dehors ou je sais pas
Ça me fou les boules srx.
Je l'aimais bien en plus.
On a demander à mes voisins il ont pas vues de chat
un de mes voisins a un chat qui trouve tous ce qu'on demande
il va essayer de pister son chat pour voir si il l'a pas trouver.
Ça me saoul...
ou il est aller !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par Meeko » Mercredi 04 Mars 2015 1:04

Bonsoir
j'ai retrouvé mon Chat !
J'ai eu peur de jamais le revoir
enfin de compte il était dans la cheminé derrière un tron.
Petit con xD
Tu me fera chier jusquau bout mdrr
j'ai fais des affiches je les ai donner à mes voisins
j'ai fais le tour des terrains qui étais a coter de chez moi
En l'appelant avec des croquettes.
Jai appeler I caps et Les vétérinaires dans m'a ville pour signaler.
Tous ça alors que il était dans m'a cheminée x)
bon aller Bonne nuit tous le monde
:zzz:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par dominos » Mercredi 04 Mars 2015 8:44

eh bien petit meeko est un chaton...comme tous les chatons....qui aime se cacher...dans des endroits improbables...

cela me rappelle des choses....en particulier quand j'avais adopté bambou, petit chaton sauvageon....disparu 24h, rien dans la tlitère, repas pas mangé....il ne pouvait pas s'e^tre sauvé, enfermé dans u e grande piece...fouille partout....pas de chat....beaucoup de questionnements....et voila il était derrière des tiroires dans un meuble...coincé....comment est-il arrivé là ??? on en pouvait pas l'apporcher sans qu'il souffle, crache....ça a été difficile de le deloger !!!!!

et avec chaque chat il y a eu un episode comme cela je pense chez moi !!!!

je suis très contente que tu ais retrouvé ton meeko ! je comprends que tu ais eu tres peur ! quand il sera grand, assagi tu rigoleras de toutes les aventures qu'il t'a fait vivre !!!!

très bonne journée à toi et au beau meeko !!! (tu as le droit de nous envoyer une petite photo !!!)
Modifié en dernier par dominos le Mercredi 04 Mars 2015 11:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par zara » Mercredi 04 Mars 2015 10:54

Meeko,tu fais des farces de mauvais goût à ta maîtresse :evil:
Ah ces chatons qui nous font tourner en bourrique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par Meeko » Mercredi 04 Mars 2015 18:16

:o ça me fais plaisir tous ces comentaire!!! Merci merci :D
Bon aller je vous mets des photos de"l'aventurier"

Image

Bon il y a moi pas coiffer et pas habiller derrière qui tiens son jouer xD
Voilà :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Histoire du Petit Tigre de Meeko.

par Meeko » Mercredi 04 Mars 2015 18:19

Bon des vraies photo de manequin :

Image

Image

Image

Voilà bonne journée. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités