Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Inlove en FA chez nous. Besoin de conseils

par Daeri » Lundi 30 Septembre 2013 11:14

Hello,

En fait, si tu veux qu'elle perde l'habitude de miauler la nuit, sachant qu'elle ne demande que de la présence (pas de réel problème), il faudrait la laisser miauler sans aller la voir. Ca peut paraitre paradoxal, mais il faut supporter quelques nuits de miaulements pour être tranquille toute la vie. Elle a déjà pris l'habitude que tu viennes la voir au milieu de la nuit et miaulera pour t'appeler. Je sais, c'est galère de devoir supporter ça la nuit, d'autant que le chat peut tenir plusieurs minutes avant de se lasser. Et une fois qu'il a obtenu que quelqu'un vienne, la nuit suivante (avec un chat il suffit d'une seule et unique fois pour créer des habitudes, ceux et celles qui galèrent avec leurs papiers peints en font leurs frais par exemple) tu peux être certaine qu'il miaulera avec d'autant plus d'ardeur qu'il sait que ça a déjà marché !

L'autre alternative, c'est de le faire dormir avec toi.

J'ai eu le problème avec Ghana. De temps en temps, encore, elle se remet à miauler au milieu du salon pour que je vienne jouer avec elle à 2h du matin :roll: En général, cela se produit quand j'ai laisssé trainer son plumeau au lieu de le cacher dans un tiroir (hé oui). Bref. Avec tous les chatons que j'ai eu en FA, j'ai pris l'habitude de les mettre ensemble dans leur pièce et de ne plus retourner les voir jusqu'au matin. Et souvent, ils miaulent un peu puis prennent tout de suite de faire dodo jusqu'au matin. Une règle à respecter pour que ça marche : une fois mis "au dodo", il faut soit-même ne pas tarder à faire de même et ne plus faire de bruit car si on se lève la nuit, le chat comprend qu'on va venir le chercher. J'ai même constaté que, un chat qui se balade la nuit peut en réveiller d'autres.. Donc si on bouge la nuit et qu'on réveille les chatons, il faut faire comme s'ils n'existaient pas afin qu'ils apprennent que tout ne tourne pas autour d'eux.

Bon courage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Inlove en FA chez nous. Besoin de conseils

par Avelane » Lundi 30 Septembre 2013 12:08

Merci pour tes conseils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 305
Sujets: 22
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:41
Localisation: Merignac
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités