Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215372 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138494 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118567 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110743 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110586 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Inlove en FA chez nous. Besoin de conseils
Bonjour,
Je vous présente Inlove, petite chatte d'environ 8 mois que nous avons en FA.
Elle est dénutrie, son poil est gras et sale et elle en perd beaucoup. Je l'ai brossée et je lui ai passé un gant d'eau tiède mais peu de résultats.
Elle est traumatisée, tellement craintive qu'elle en devient passive. Elle a quand même bien mangé cette nuit. Voilà, je suis preneuse de conseils...
Elle est pour l'instant en isolement dans la salle de bain avec tout ce qu'il faut ( panier, litière, nourriture, eau et jeux).
![Image]()
Je vous présente Inlove, petite chatte d'environ 8 mois que nous avons en FA.
Elle est dénutrie, son poil est gras et sale et elle en perd beaucoup. Je l'ai brossée et je lui ai passé un gant d'eau tiède mais peu de résultats.
Elle est traumatisée, tellement craintive qu'elle en devient passive. Elle a quand même bien mangé cette nuit. Voilà, je suis preneuse de conseils...
Elle est pour l'instant en isolement dans la salle de bain avec tout ce qu'il faut ( panier, litière, nourriture, eau et jeux).

Pauvre petit coeur. Peut-être lui mettre un diffuseur de féliway pour la déstresser.
Bravo à toi de t'en occuper !
Bravo à toi de t'en occuper !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Je ne peux pas en mettre dans la salle de bains faute de prises. Sinon je pensais lui donner du zylkene. Et vivement qu'elle soit testée fiv pour savoir si je peux la mettre en contact avec mes autres chats. Elle est comme léthargique, il faut lui redonner goût à la vie...
Hello,
Elle est léthargique et dénutrie suite à une maladie ?
J'imagine qu'il va fallloir la faire voir par un véto si ce n'est déjà fait pour savoir si elle besoin d'un traitement, la remplumer tranquillement, l'amener à jouer et à s'ouvrir.
J'ai Titusse en FA qui était ultra peureuse au début, ça a été principalement une question de patience et de douceur. Il ne faut jamais être pressé, ne pas être déçu si les progrès sont lents et se fier à ton instinct pour décider s'il faut la stimuler doucement ou s'il vaut mieux la laisser tranquille. Avec Titusse, je faisais en sorte d'aller la voir souvent sans la forcer à sortir de sa cachette, sans m'approcher trop pour qu'elle ne se tapit pas plus profond, et j'essayais tout doucement de l'inviter à jouer. Au début, de manière très épisodique, pour ne pas qu'elle se sente envahie et puisse prendre confiance. Maintenant, c'est elle qui m'appelle pour jouer, on a nos petites habitudes et gare à moi si je l'oublie
A mon avis, le premier truc à travailler en premier, c'est qu'elle se remplume. Si elle n'est pas en forme, elle ne fera pas de progrès dans les autres domaines.
Bonne chance !
Elle est léthargique et dénutrie suite à une maladie ?
J'imagine qu'il va fallloir la faire voir par un véto si ce n'est déjà fait pour savoir si elle besoin d'un traitement, la remplumer tranquillement, l'amener à jouer et à s'ouvrir.
J'ai Titusse en FA qui était ultra peureuse au début, ça a été principalement une question de patience et de douceur. Il ne faut jamais être pressé, ne pas être déçu si les progrès sont lents et se fier à ton instinct pour décider s'il faut la stimuler doucement ou s'il vaut mieux la laisser tranquille. Avec Titusse, je faisais en sorte d'aller la voir souvent sans la forcer à sortir de sa cachette, sans m'approcher trop pour qu'elle ne se tapit pas plus profond, et j'essayais tout doucement de l'inviter à jouer. Au début, de manière très épisodique, pour ne pas qu'elle se sente envahie et puisse prendre confiance. Maintenant, c'est elle qui m'appelle pour jouer, on a nos petites habitudes et gare à moi si je l'oublie

A mon avis, le premier truc à travailler en premier, c'est qu'elle se remplume. Si elle n'est pas en forme, elle ne fera pas de progrès dans les autres domaines.
Bonne chance !

Merci. Elle a vu le vétérinaire et RAS. Juste dénutrie à cause de son errance.
Je suis habituée aux craintifs en FA et je fais comme toi
Pfff j'espère qu'elle va vite se remplumer!
Je suis habituée aux craintifs en FA et je fais comme toi

Pfff j'espère qu'elle va vite se remplumer!
En fait, Titusse a été ma première craintive
Avant, j'avais droit aux chatons exubérants à canaliser et éduquer
Je m'en sortais bien avec l'aide de mes deux chats Gecko et Ghana qui ont bien joué le rôle de parents adoptifs à chaque fois.

Elle est magnifique un tit air de ma gourmandise mes la tienne est a long poils
Pour la passer avec les tiens faudrait la laissée d'abord s'habituer a toi! La zylkéne oui peut être bien pour l'aidée! Aprés il existe le féliway en spray comme tu dis pas avoir de prise tu pourrais mettre en mettre dans son panier et sur tes mains pour l'apaisser pour toi la caliner

Pour la passer avec les tiens faudrait la laissée d'abord s'habituer a toi! La zylkéne oui peut être bien pour l'aidée! Aprés il existe le féliway en spray comme tu dis pas avoir de prise tu pourrais mettre en mettre dans son panier et sur tes mains pour l'apaisser pour toi la caliner
Merci de ne pas prendre mes photos!
Oui, pas de prises murales...
Là elle commence à se détendre un peu. On a pu faire un câlin et j'ai eu droit à des petits ronronnements discrets.
![Image]()
Là elle commence à se détendre un peu. On a pu faire un câlin et j'ai eu droit à des petits ronronnements discrets.

Petite puce ... Heureusement c'est la fin de son errance !
Pour son poil, il redeviendra tout beau quand elle aura retrouver la forme.
En attendant, si elle aime sa, tu peux la brosser. C'est pas plus mal de retirer tout son poil mort.
Elle semble quand même reprendre assez vite confiance. Le zylkène ne sera peut être pas nécessaire.
Pour son poil, il redeviendra tout beau quand elle aura retrouver la forme.
En attendant, si elle aime sa, tu peux la brosser. C'est pas plus mal de retirer tout son poil mort.
Elle semble quand même reprendre assez vite confiance. Le zylkène ne sera peut être pas nécessaire.
Je suis émue ce soir... J'avais pris la puce sur mes genoux pour un câlin. L'heure du dîner arrive. Donc je la pose délicatement et là, la miss revient quasiment en rampant se réinstaller sur mes genoux. Elle s'allonge de tout son long, pose sa tête et pousse un grand soupir. Du coup on est resté 20 min comme ça
Oh toi aussi tu as été émue moi c'est mon loulou fétiche qui ma émue!
Que ça fait plaisir cette nouvelle

Que ça fait plaisir cette nouvelle

Merci de ne pas prendre mes photos!
C'est magnifique ! Elle te fait 100% confiance et se sent rassurée

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Inlove porte bien son nom ♥
![Image]()

Je viens de voir ton post.
Il est super émouvant.
Dis donc en quelques jours elle commence à faire des progrès puisqu'elle vient sur toi, te caliner.
bravo à toi
Il est super émouvant.
Dis donc en quelques jours elle commence à faire des progrès puisqu'elle vient sur toi, te caliner.

bravo à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Besoin de conseils
dans Adoptions - 6
- 1287
- par Ninne74
Vendredi 19 Juin 2020 21:55
- Besoin de conseils
-