Merci claudine!

et merci aussi chachou!
C'est vrai, ce n'est que du bonheur! Et puis c'est idiot; mais sachant qu'ils sont libres, je me dis que ok, y'a l'appel du ventre, mais....ils restent! et sont trés calins pour certains! Ils me collent, ronronnent, rentre dans la maison, dorment sur les chaises, miaulent pour m'appeler et me faire savoir que la, faut remplir l'estomac!
Les reconnaitre par contre ça n'a pas été evident: ça s'est fait au fur et à mesure!
Déjà, il y a Maxi et Mini (grey). Les deux seuls gris. AU debut, je les differenciais par la taille, maintenant, c'est plus une allure "générale". Ils n'ont pas tout a fait le meme pelage, meme si ils ont exactement la meme couleur.
Puis il y a Noel et Pimousse, les deux freres de Mini. Eux c'est facile: ils ont une forme generale plus "rondouillarde" que les autres. Et un pelage un peu plus...je ne sais pas trop comment dire...plus epais? Entre Noel et pimousse c'est facile aussi: Pimousse à les moustaches noires, et noel les a blanche.....et je ne sais pas comment il fait, mais il "recupere" souvent des tas de trucs sur ses moustaches! (des bouts de feuilles, etc...d'ou son nom de noel: a cause des decos! lol!). Pimousse c'est parceque c'est le "petit mais costaud! qui tenait en respect ses ainés autour de la gamelle malgré sa petite taille au debut!
Kaline, c'est facile aussi: c'est la plus chetive! certainement a cause des nombreuses tiques qu'elle avait chopé à une epoque.....et d'ailleurs il lui reste toujours une petite cicatrice sur l'oreille...une petite trace ronde, emplacement d'une tique.
Nova, elle est marrante: c'est la cheftaine rondouillarde (limite j'ai cru qu'elle attendait deja des petits), avec une moustache blanche sur les deux, et aussi c'est elle qui a la plus grosse touffe de poils blanc sur le ventre.
Mélo, c'est facile aussi: c'est lui qui a la plus grosse tache blanche sur le poitrail!
Et il reste freelance et Douchka: en fait, ils se ressemble beaucoup! taille, et touffes de poils blancs...mais deja, Douchka est une fille, free est un petit mec! Puis douchka est hyper caline, free est sauvageon! Et je sais pas, Douchka a une façon de pencher sa petite tete, une forme de pomettes, qui fait que ben....je la reconnais!
Bon, par contre si j'en ai plusieurs tassé dans un carton, avec juste les oreilles qui depassent, c'est sur, c'est pas evident de faire le tri!
PS: je tiens a dire que la souris de la tour diogene a jusqu'a ce jour, resisté à mes 9 monstres! si si si! beau score......