Coucou tout le monde!
Malie, Sandra, chachou, Garfield, hana, merci pour vos petits mots.....je n'avais pas encore pris le temps de repondre......
de retour apres une longue absence (je suis partie pres d'un mois), je n'avais pas encore eu le temps de venir donner de mes nouvelles! ça a été assez mouvementé, car je suis arrivée en Pologne le fameux jour de l'accident d'avion dans lequel a péri le president.....
CLaudine, je suis desolée qu'on se soient manquées, mais, maintenant tu as mon numero et mon adresse, donc la prochaine fois que tu repasses, on se tient au courant, et j'espere que cette fois ci il n'y aura pas d'imprevu de mon coté!
Du coté de ma tribu, rien de neuf sous le soleil! heureusement, pas de soucis particuliers, si ce n'est qu'avec le retour des beaux jours, les tiques font leur apparitions.....
Les loulous se domestiquent de plus en plus, et maintenant mon mari arrive à les maintenir pour leur enlever les tiques. ENfin bon, deux trois maximum d'un coup, faut pas pousser non plus. Mais en tout cas, ça ne crache pas, ça ne griffe pas, ça se laisse faire avec plus ou moins de bonne volonté, c'est deja ça!
Mes voisins se sont occupés d'eux pendant mon absence, et c'est en raaaalant que les filles m'ont accueilli!
J'ai retrouvé Pimousse avec une petite balafre au dessus de l'oeil, et Freelance en assez mauvais état: l'oreille abimée, couvert de tique, et aussi une patte arriere comme "rasée" sur 5 bon cm de long et 2 cm de large.....je ne sais pas ce qu'il a eu, je ne vois pas de croute ou cicatrice, juste la peau à nue......Malheureusement j'ai du rendre la trappe à la SPA avant de partir, alors pour capturer freelance, c'est assez dur......j'ai reussi à l'observer d'assez pres dans son sommeil, mais c'est tout......
La saison des bébés a repris aussi......cette année j'esperais que bon, ça irait, mais visiblement il reste deux femelles sauvages non sterilisées, ainsi que 5 ou 6 males non castrés. Et pourtant on avait pas chomé avec les voisins......
DU coup.....est arrivé ce qui devait arriver.......voici ce que j'ai decouvert:
![Image]()
Uploaded with
ImageShack.usTrois petites boules de poils (noires evidemment!)
les petits sont ceux de "la mascotte" des voisins (la pauvre minette qui a survecu à tout, et qui a un oeil en moins, la queue en moins et une patte arriere trés abimée, quasi morte). J'etais persuadée qu'ils l'avait faite sterilisée, mais en fait....non! on s'est mal compris, et du coup la minette a eu une portée! Et evidemment chez moi, c'est tellement tranquille! D'autant plus que personne n'a vadrouillé dans le jardin ce dernier mois.....arf.....
Ceux la, mon mari veut qu'on les porte à la SPA. Mais ils sont encore trop petits......et je sais que la SPA va les tuer (vu nos discussions). donc je ne suis pas d'accord.....ok, il y a eu une boulette pour la sterilisation de la mascotte, et maintenant c'est trop tard pour revenir dessus......m'enfin pour autant je ne sais pas trop quoi faire......evidemment la maman est sauvageonne.....Elle semble avoir confiance, car meme la, ou elle me voit vadrouiller dans le jardin, elle ne prend pas la peine de "cacher" ses petits quand elle les laisse (d'ou les photos).
La maman de mes chatons par contre elle est sterilisée. Par les voisins qui avaient reussi à la capturer. ELle avait des soucis de santé, et apres etre restée sous soins, enfermée pendant pres d'un mois, elle semble s'etre habituée a son "nouveau territoire" et du coup ne traine plus chez nous, mais dans le verger et les patures du voisin.....