Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte nest pas propre !

par Anana60 » Vendredi 24 Octobre 2014 16:52

Voila je vous raconte l'histoire de Bubble.
C'est une petite chatte qui est arriver chez moi il y a une semaine et demi. Elle a 8 mois. Une amie me l'a confier car elle a eu quelque soucis avec son appartement. Mais voila elle m'en a confier deux. L'un etait propre , et Bubble non. L'autre a dus partir chez son vrai proprietaire , car il voulait le reprendre ! Donc Bubble sest retrouver toute seule dans mon appartement. Mais depuis quelle est la , je vis un veritable enfer ! Je ne sais pas du tout m'y prendre avec les chats ! Elle fait partout , en plus elle fait caca liquide. Elle a meme essayer de faire sur moi ! Je ne la comprend pas du tout. Etant habituer de punir les animaux quand il fesait ses besoins partout , je lai crier dessus , je lui ai montrer ses besoins et enfermer dans sa cage. Faute de ma part ? Je lai reouvert la cage le lendemain , Juste le temps de changer la litiere sur le balcon . Elle avait sauter par au dessus du balcon du 4e etage et je nai pas pus la rattraper. Heuresement , elle na rien du tout appart une erraflure ! Mais voila , meme avec ce genre de punition elle continus a faire partout et surtout a faire des besoins liquides.
Pour ces besoins jen ai parler a une amie , elle ma dit que cetait parce quelle lui donnait trop a manger avant. Mais ca continu quand meme , cest normal ?
Voila je viens vous raconter cette histoire car ce petit chat je ne demande qua l'aimer et a le caliner mais cest dur quand on sait quelle nest pas propre et qua tout moment elle peut faire sur nous.. Je cherche juste a essayer de la comprendre. Savoir ce quil ne va pas , pour quelle et moi ayons la vie un peu plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2014 16:29
Genre: Non spécifié


Ma chatte nest pas propre !

par zara » Vendredi 24 Octobre 2014 17:04

Ce n'est pas qu'elle n'est pas propre,c'est qu'elle ne peut pas se retenir la pauvre :? Et,pour cette raison,elle peut faire sur toi . Elle doit voir le vétérinaire car une diarrhée liquide ne se prend pas à la légère . Ne lui crie pas dessus,ne l'enferme pas dans une cage ,elle sera stressée et çà n'arrangera pas son état . En attendant d'aller chez le véto,laisse-lui seulement une pièce avec ses vivres et sa litière . Et,si tu as du smecta,tu peux lui en donner à raison d' 1/2 sachet matin et soir.
Tiens-nous au courant ! Merci :wink:

J'oubliais,elle vit sur le balcon ??
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte nest pas propre !

par Anana60 » Vendredi 24 Octobre 2014 17:46

Merci de ta reponse et de tes conseils ! Je tacherai de les appliquer ! Le smecta n'est pas dangereux pour les animaux , cest sur ? Et pour son alimentation je continu avec des croquettes ?
Elle ne vit pas sur le balcon car j'ai peur qu'elle saute , mais j'ouvre quelque fois la porte fenetre pour quelle prenne l'air . Je la surveille bien sur , et j'y vais generalement avec elle sur ce balcon. Il y a un grillage , comme ca elle ne peut pas passer sa tete en dessous.
Merci beaucoup ! Je te ferai part de son evolution :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2014 16:29
Genre: Non spécifié

Ma chatte nest pas propre !

par zara » Vendredi 24 Octobre 2014 18:18

Anana60 a écrit:Merci de ta reponse et de tes conseils ! Je tacherai de les appliquer ! Le smecta n'est pas dangereux pour les animaux , cest sur ? Et pour son alimentation je continu avec des croquettes ?
Elle ne vit pas sur le balcon car j'ai peur qu'elle saute , mais j'ouvre quelque fois la porte fenetre pour quelle prenne l'air . Je la surveille bien sur , et j'y vais generalement avec elle sur ce balcon. Il y a un grillage , comme ca elle ne peut pas passer sa tete en dessous.
Merci beaucoup ! Je te ferai part de son evolution :D


Si j'ai bien compris,elle est déjà tombée du balcon !C'était une fois que tu ne la surveillait pas ! Tu l'as sécurisé à présent d'après ce que je lis . Sinon,elle retombera et pourra se faire de graves blessures ou en mourir :?
Non,le smecta n'est pas dangereux pour les animaux !
Si dans quelques jours elle a encore la diarrhée ,pense au véto .
J'avais récupéré une pauvre minette de la rue ,elle faisait liquide aussi,je l'ai soigné pendant deux ans ,sans grand succès ,et il s'est avéré qu'elle avait une MICI(maladie infectieuse chronique des intestins).
Pour cette raison,je te dis de ne pas attendre avec ta minette !
Pour les croquettes que lui donnes-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte nest pas propre !

par miamia » Vendredi 24 Octobre 2014 18:41

Bonjour ,
On ne punis pas un chat , sa ne fait que le stresser rien de plus .
Je pense qu'une petite visite chez le veto ne sera pas du luxe
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Ma chatte nest pas propre !

par Anana60 » Vendredi 24 Octobre 2014 21:39

Je la surveillais , jai juste eu 2 secondes d'innatention. Mais maintenant je fais super attention quand je la sors sur le balcon.
Je viens d'essayer de lui donner du smecta mais elle refuse de le prendre , est ce que je peux le mettre dans les croquettes ? Ou alors ca ne servira a rien ?
Jaimerai l'emmener , mais je suis etudiante et le veto coute chere.
Comme croquette je lui donne Whiskas pour chat sterilise.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2014 16:29
Genre: Non spécifié

Ma chatte nest pas propre !

par zara » Vendredi 24 Octobre 2014 21:56

Tu peux lui faire prendre le smecta dilué avec une seringue (sans aiguille) que tu lui mets dans le coin de la gueule .Pour cela,il faut que tu la bloques contre toi afin qu'elle ne puisse pas reculer .
Dans les croquettes elle ne le prendra pas .
Les croquettes "wiskas" sont de mauvaise qualité pour les chats .
Je te conseille pour aider ta minette à reprendre des selles moulées, I/D de chez Hill's. Tu peux les trouver chez le véto !
C'est avec ces croquettes que j'ai pu arrêter la diarrhée d'un de mes chats, quand tous les traitements médicaux restaient inefficaces .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités