Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par zara » Mardi 09 Juin 2015 19:12

Contente des bonnes nouvelles de tout le monde :lover:
Et merci pour les photos, toujours de plus en plus belles de ta minette ::203::
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Jeudi 11 Juin 2015 12:16

merci pour ces magnifiques nouvelles et photo de ta belle Isa,

c'est vraiment bien que ton allergie va mieux
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 11 Juin 2015 18:53

C'est vrai que c'est chouette pour ton allergie, ça devrait en intéresser plus d'un sur le forum :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mercredi 24 Juin 2015 11:53

Merci Catplanet pour ces bonnes nouvelles

Isa est toujours aussi belle et aime toujours posé devant l'objectif pour être la star :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 09 Juin 2016 17:45

Bonjour à toutes et à tous ! :HELLO:

Je viens vous donner des nouvelles de la toujours belle Isa qui se porte comme un charme, qui vogue vers ses 3 ans, qui sort cet après-midi de sa visite annuelle de vaccination chez son véto favori, qui l'a aussi trouvée très en forme (5 kg, mais pas de surpoids selon lui), avec une dentition impeccable (sans un poil de tartre, étonnant selon lui), qui continue a très bien tolérer ses croquettes Feline i/d de Hills... :lover:

Image

La fontaine continue a être très appréciée par la dame, et je la nettoie tous les 10/15 jours, en démontant la pompe/moteur (qui est toujours d'origine), et environ tous les 3 mois je la mets dans un petit verre contenant du vinaigre blanc.. :wink:

Le distributeur de croquettes continue a très bien fonctionné, et sert ses 3 repas quotidiens à la belle comme un métronome... :lol:

Isa est toujours très joueuse, elle adore le laser rouge, et les séances de courses dans l'appartement sont toujours épiques... 8)

Ses jouets favoris sont toujours le Catit Design Senses où elle s'amuse comme une folle à pousser la balle dans le circuit en se tordant dans tous les sens, étonnant que cela perdure toujours comme activité favorite... :)

Il y a aussi la boite de kleenex vide dans laquelle j'ai mis une balle qui s'allume quand elle la remue, la balle ne sort pas facilement, et c'est très amusant de faire bouger la balle dans la boite... :idea:

La balle en corde, la petite bobine de fil en caoutchouc ont aussi beaucoup de succès...

Isa apprécie aussi toujours beaucoup sa maison: son arbre à chat à 5 niveaux est son camp de base, où elle passe une bonne partie de sa journée, surtout dans le panier du haut, et sur la patte géante du niveau 4...
La maison-boite du niveau 3 est toujours très appréciée quand elle souhaite un moment de plus grande intimité... :lol:

Pour la cohabitation, Isa est (je pense) une chatte quasi modèle : elle ne dégrade rien, respecte pas mal les interdictions (exemple ne pas s'allonger sur le canapé, elle a le droit d'y passer en descendant de son arbre à chat), ne m'a jamais touché à des aliments dans la cuisine, ne griffe pas les fauteuils en cuir, ne joue pas avec mes nombreux câbles, ne va pas fouiller derrière les amplis, ne monte pas sur la table, respecte l'interdiction d'accès à la chambre, ne vient pas me réveiller le matin (souvent elle dort encore, même si je me lève vraiment très tard :::biggrin::: )...

Certes, si j'ai envie de la prendre sur mes genoux, je dois souvent le lui imposer au début, mais après quelques minutes elle s'endort volontiers sur moi... :lover:

Quand je joue (ps4/xbo dans le salon), elle demande parfois à venir aussi sur moi, mais c'est bien plus fréquent qu'elle le demande quand je suis devant mon pc... :siffle:

Des nouvelles de mon projet "Allergies chat" :

tout se déroule impec avec Isa, aucune manifestation (rhinite), et c'est toujours un vrai bonheur ! :lover:
Jamais je n'aurais pensé au début que cela était possible... :!:

Moi qui suis un grand allergique, je n'ai vraiment aucun problème, et le bas taux de la protéine fel d1 d'Isa y est pour beaucoup.

J'avais vraiment sérieusement étudié le sujet avant de prendre la décision d'avoir cette chatte, et c'est un véritable succès ! 8)

J'ai pourtant néanmoins poursuivi ma désensibilisation au chat avec mon allergologue, je prends donc des allergènes tous les jours (sublingual) depuis 2 ans...
Je n'ai pas vérifié si cela était efficace avec d'autres chats, mais j'en doute vraiment...
Quand j'ai croisé un autre chat récemment dans une maison à la campagne, je n'ai eu aucun symptôme -mais :
- c'était en partie dans le jardin
- j'avais pris un antihistaminique le matin au cas où...
8)

Isa réclame tous les matin (euh... plutôt midis), à ma sortie de la salle de bains, que je lui fasse ses soins : peignage très soigneux et quelques gouttes d'Ocryl dans l’œil droit (canal lacrymal bouché)... :lol:
Et elle râle si je traîne trop... :lol:

(quand je pense qu'au début cela avait été un refus total du tout peigne/brosse)

maintenant elle ronronne de plaisir pendant la séance quotidienne de peignage et de soins... :lover:

Isa est toujours celle qui a tous les droits avec ma compagne, et elle va volontiers sur elle, plus facilement que sur moi (c'est sûr, moi je suis capable de lui râler dessus, alors qu'avec elle, Isa a tous les droits...) :lol:

:lover: Cette chatte est un vrai bonheur, et elle fait vraiment partie aussi de ma vie, en la partageant, même si je fais attention de ne pas habiter chez ma chatte, car elle a naturellement tendance à ne faire que ce qui lui plait, tout comme moi en fait... :lol:

Bref, une super cohabitation :lover:

A la veille de l'Euro, et à quelques jours de l'E3, je vous souhaite à toutes et à tous autant de bonheur que j'en ai moi... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 09 Juin 2016 18:05

Merci pour ces bonnes nouvelles Catplanet, que ça fait plaisir :lover:

Isa est toujours aussi magnifique, très jolie photo avec une Isa pensive qui a dû voir quelque chose d'intéressant :lover:

C'est super tout ce que tu nous décris, j'en suis ravie pour toi :lover:

Un homme heureux entouré de sa compagne et de leur chatte, cette belle Isa, youpi :lover:

Gros câlins à Isa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par alexetjack » Jeudi 09 Juin 2016 19:23

Cette chatte est vraiment magnifique!Image
C'est super que tu aies réussi à "contrôler" ton allergie Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Jeudi 09 Juin 2016 20:02

Merci pour ces belles nouvelles :lover: Je pensais justement à toi récemment et me demandait comment ça se passait. Content de lire que tout va toujours aussi bien autant pour toi que pour Isa :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Jeudi 09 Juin 2016 22:59

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles !
Isa est toujours aussi magnifique :lover: :lover: :lover:
J'espère que tu nous mettras encore des photos.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Vendredi 10 Juin 2016 9:21

Merci pour ces merveilleuses nouvelles de ta belle Isa et pour ton allergie :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Vendredi 10 Juin 2016 23:53

Ah! chic, le retour de Catplanet, des photos et plein de news!! :HELLO:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Samedi 11 Juin 2016 12:02

moi aussi de temps en temps je me demandais ce que devenait la belle Isa !
merci pour ces bonnes nouvelles ! et oui, on veut bien d'autres photos !!!! elle est si mignone !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par zara » Dimanche 12 Juin 2016 19:38

ça faisait longtemps :siffle:
Merci pour les bonnes nouvelles de la belle Isa :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 06 Juillet 2016 17:23

Bonjour à toutes et à tous ! :HELLO:

:merciii: Merci Mamiecat, AlexetJack, Daeri, Plume377, Raffie, Crr, Dominos, Zara :lover:

Je vais faire appel à vous pour connaître votre avis :

pour la première fois depuis que j'ai Isa (plus de 2 ans), je vais partir quelques jours en vacances (une petite semaine, 6 jours exactement maximum en fait) le 13 juillet.

Je ne peux pas emmener Isa, (je vais chez des amis qui ne souhaitent pas avoir un chat chez eux, => normal :lol: : je ferais comme eux avec mon allergie :lol: )...

Donc je cherche une solution pour Isa... :siffle:

Image
Isa qui est en parfaite santé, Sibérienne traditionnelle âgée de presque 3 ans (en août), et toujours aussi géniale... :lover:

Ma copine a trouvé un hôtel pour chats :chat38: près du lieu où nous allons, cela me semble pas mal...
http://paravetalgia.fr/

:idea: Mais je voudrais bien votre avis avant de me décider...

:oops: J'ai peur pour des maladies éventuelles (Isa ne sort jamais de l'appart), mais elle est vaccinée, à jour (elle a fait sa visite de contrôle il y a un mois et le véto l'a trouvé très en forme), le vermifuge date de mars (prochain prévu en septembre), et l'anti-puce sera mis ce soir (car c'est la date de renouvellement)...

Je n'ai pas de personnes susceptibles de venir s'occuper d'Isa chez moi pendant ces 6 jours, et de plus je trouve que cela ferait trop long sans qu'elle ne voit personne, elle qui ne m'a jamais quitté pendant ces 2 ans (sauf pour son opération il y a longtemps quand elle avait avalé un bouchon en caoutchouc)...

J'avoue que ma première réaction a été d'annuler ce projet de courtes vacances avec ma copine, mais je me dis que ce n'est pas la bonne solution, que je dois pouvoir m'organiser aussi pour qu'Isa soit bien dans un endroit où il est possible que l'on prenne bien soin d'elle.... :idea:

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mercredi 06 Juillet 2016 17:39

Toujours aussi belle notre Isa :lover:

Ben Catplanet, ton projet est tout à fait réalisable, je suis allée sur le site dont tu as mis le lien, et ça m'a l'air bien.

Ce que je trouve positif, c'est que cet hôtel soit près du lieu où tu vas passer tes vacances, donc, il te sera possible d'aller faire une visite peut-être journalière à ta belle Isa.

Tu ne connais personne qui pourrait te donner un avis sur cet endroit ? Histoire de te tranquilliser.

Peut-être pourrais-tu aussi demander à ton véto de lui prescrire du Zylkène afin de parer à toute éventualité de stress ?

Concernant, une éventuelle contagion, Isa est vaccinée... et par précaution, tu avances la date du vermifuge dès qu'elle reviendra chez toi, plutôt que d'attendre septembre. Idem pour l'anti-puce selon le procédé utilisé (éviter surdosage).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités