Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 16 Janvier 2017 18:51

Nouvelle fontaine installée (avec l'ancienne pompe) et donc nouveau filtre aussi (samedi) :
c'est vraiment beaucoup plus lisse et brillant le plastique, j'ai bien fait de la remplacer, le calcaire devrait nettement moins adhérer !

Et avec la Cristalline, c'est bien sûr encore mieux... :lol:

Image

Isa adhère aussi au nouveau concept, et bien sûr nouvelle eau samedi...

Les bouteilles de 5 L sont assez pratiques pour le jour du changement d'eau, les autres jours j'utilise les bouteilles de 1.5 L... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par zara » Lundi 16 Janvier 2017 20:30

Qu'elle est jolie :cat44: ....et on voit tout de suite son approbation pour la nouvelle fontaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Lundi 16 Janvier 2017 20:32

Tu parles que la nouvelle routine est facilement adoptée :) une nouvelle fontaine, de l'eau en bouteille elle est heureuse :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Lundi 16 Janvier 2017 21:13

A peine gâtée la belle Isa :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Mercredi 18 Janvier 2017 20:44

Isa...tu es toujours aussi belle !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par alexetjack » Jeudi 19 Janvier 2017 15:08

Elle est vraiment magnifique cette chatte!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 0:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Ami » Vendredi 10 Février 2017 22:00

Je trouve qu'elle ferait un beau couple avec mon Roro, Sibérien aussi :D
Elle est très jolie. Décidément, j'adore les Sibériens <3
Et tout comme Isa, il a un canal lacrymal bouché...
Justement à propos de ça, je voudrai savoir ce qu'il en est pour elle? Est-ce que tout comme mon chat, des fois ça ne coule pas... ou quasiment pas et des fois, ça coule beaucoup?
Moi ça ne coulait plus...j'étais contente et de nouveau après un bon moment qu'il ne coulait plus, paf, ça coule à nouveau. J'ai l'impression qu'il y a des périodes. Est-ce que pour Isa c'est pareil? =(

J'ai l'impression que "moins" je touche et mieux c'est pour Rocky...Bizarre =/
Quand ça coule de trop je lui mets quelques gouttes de phylarm et je nettoie avec une compresses sans fils.
J'ai déjà fait débouché à Roro, mais ça n'a pas fait grand chose, je regrette même de l'avoir fait....Car, ça n'a pas servi à grand chose au final. Je lui ai fait subir ça un peu pour rien =(

Merci de ta réponse ^^
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 08 Mars 2017 17:26

Bonjour,

Merci Zara, Daeri, Plume377, Dominos, AlexetJack, Ami :lover:

Désolé pour ma réponse tardive Ami... :oops:

Oui c'est exactement comme toi pour son canal lacrimal droit de bouché !

Enfin presque...

Car oui, cela coule parfois beaucoup plus, mais en fait c'est de plus en plus rare, c'est souvent juste un peu humide au coin de son oeil et c'est tout...

Presque car cela en fait s'arrange avec le temps : je trouve que les périodes de "coulage intense" sont maintenant beaucoup plus rares...

J'ai aussi remarqué que c'est un peu lié à son état d’excitation : quand elle joue "en s'énervant trop", je crois que le lendemain matin je trouve son oeil beaucoup plus coulant...
Mais bien sûr, ce n'est pas forcément lié, juste un truc qu'il m'a semblé probable... :wink:

Pour les soins, le véto m'avait conseillé l'Ocryl (qui semble assez bana/simple) et je l'utilise toujours.

En fait cela fait partie du rituel quotidien du matin (enfin plutôt du midi car je me lève très tard) :
tous les matins en sortant de la salle de bains Isa m'attend devant la porte, nous allons ensuite dans mon bureau et elle monte sur "sa" chaise et saute sur mes genoux pour les soins habituels.

D'abord j'utilise un coton tige pour nettoyer le coin de son oeil,

puis je lui mets quelques gouttes d'Ocryl dans l'oeil droit,
avec mes doigts je fais doucement bouger le haut et le bas des paupières pendant environ 20 secondes pour quel le produit se répartisse bien dans son oeil (tout en lui tenant bien sûr la tête inclinée en arrière, elle est très habituée et se laisse vraiment faire, mieux elle participe en se mettant dans les bonnes positions)...

Ensuite j'essuie le surplus d'Ocryl avec une compresse ronde (en fait des disques de démaquillage, très pratique ça !)...

Puis je commence le peignage quotidien afin qu'elle n'avale pas trop de poils...
Au début elle détestait ça, maintenant elle adore littéralement...
Et c'est impressionnant la quantité de poils que je récupère sur le peigne à chaque fois...
(il faut d'ailleurs que j'enlève les poils au moins à 3 reprises lors de chaque séance de peignage)...

Un exemple, aujourd'hui j'étais un peu à la bourre, et j'ai du partir rapidement pour un RDV, et je n'ai pas eu (pris en fait !) le temps de faire cette séance de soins avant mon départ...
Quand je suis rentré 4h plus tard, et que je suis allé dans le bureau pour faire les soins d'Isa elle a protesté (et pas avant que je sois allé dans le bureau me préparer pour les soins) avec de petits miaulements de reproches successifs comme pour me montrer qu'elle avait été oubliée/négligée... :lol:

Donc pour ce rituel quotidien avec l'Ocryl peut-être que cela a amélioré aussi un peu la chose côté écoulement, je ne sais pas trop...

Par contre, j'ai étudié le coup du canal lacrymal bouché, et j'en ai aussi parlé avec différents vétos...

En gros, ce canal lacrymal est vraiment minuscule, très fin/étroit, chez le chat (je ne sais pas si le Sibérien a aussi une particularité plus importante de ce côté-la) et il est souvent très fréquent qu'il se bouche...

En fait, le fait de le déboucher (chirurgicalement) est surtout plus un souhait du maître/propriétaire (je ne sais pas ce qu'il faut dire ?) qu'une demande "du chat" pour son bien-être...

En plus, il est possible de poser une dérivation, un petit tube/tuyau pour faire en sorte que cela ne se rebouche pas, sinon il y a de grandes chances que cela se rebouche au bout de 6 mois environ...

C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait faire pour Isa : cela aurait été plus pour mon confort personnel (ne pas avoir à nettoyer son oeil tous les jours) et aussi pour le côté esthétique (voir toujours son oeil sec/non coulant)...

Il est maintenant assez rare que son oeil coule beaucoup (comme je le disais) au point où cela la gêne et où elle ferme un peu l'oeil...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question sur ce sujet, et je te prie encore de bien vouloir me pardonner pour la réponse trop tardive... :wink:

Pour me faire pardonner, une nouvelle photo d'Isa -toute belle sur son arbre personnel (prise il y a moins d'un mois)... :lover:

Image

Bonne journée à toutes et à tous ! :lover:

...et pour ceux qui connaissent :wink: je suis actuellement plongé dans Horizon Zero Dawn sur Pro avant de succomber à Zelda BotW sur Switch... :siffle:

...et comme Isa adore aussi jouer, je viens de lui commander tout un tas de nouveaux jeux de circuits, il n'y a pas de raison : on est deux joueurs ici... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par zara » Jeudi 09 Mars 2017 11:09

Très heureuse de retrouver cette superbe petite minette :calin:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 07 Juillet 2019 16:01

(re) Bonjour à toutes et à tous ! :lover:

Me voici (enfin) de retour pour vous donner des nouvelles de la belle Isa ! :coeur:

Isa-siege-tete-600-190707.jpg
Isa-siege-tete-600-190707.jpg (235.22 Kio) Vu 1138 fois


Désolé pour cette (trop) longue absence... :oops:

Depuis le temps, il s'est passé plein de choses, en particulier j'ai quitté mon appart de la région parisienne, et avec ma compagne nous sommes maintenant installés dans le Sud dans notre nouvelle (grande) maison (à la campagne) depuis presque 1 an, et Isa s'y est (comme nous) très bien habituée...

Isa se porte très bien, et elle a maintenant presque 6 ans !

Il y a quand même un peu plus de 2 ans, elle a eu des calculs dans la vessie, -ceux qui ne se résorbent pas, et il a fallu faire une intervention pour les lui retirer.
Heureusement, tout s'est bien passé, et elle s'en est parfaitement rétablie...

Depuis, son alimentation est avec des croquettes spéciales Urinary Stress, et cela a l'air de très bien lui convenir.
Sa visite annuelle (nouveau véto local bien sûr) vient de se dérouler, et la véto l'a trouvée très en forme... 8)

Dans la nouvelle maison, Isa a évidemment beaucoup plus de place !
Et elle ne s'en prive pas...

Isa-assise-soleil-carrelage-190707.jpg
Isa-assise-soleil-carrelage-190707.jpg (240.41 Kio) Vu 1138 fois


Côté sortie d'Isa vers l'extérieur (grand jardin), c'est assez étonnant....
Certes elle a (presque) toujours vécu en appartement (sauf les 9 premiers mois chez l’éleveuse), et donc je pensais que dès qu'une porte allait être ouverte, elle aurait foncé dehors...
Cela n'a pas du tout été le cas !

Timidement elle est sortie, en restant près de la maison, en s'aventurant quand même autour de la piscine sur la plage, puis en essayant un petit tour de la maison...

Le problème, c'est qu'elle s'est mise à chasser les lézards (pas bien ça !)...
Puis elle a mangé tout un tas de plantes, herbes et insectes divers, et qu'elle a été malade et a vomi à chaque fois...

Du coup, on a fait (un peu) attention à ce qu'elle ne sorte pas vraiment...

Et je pensais que cela n'était pas possible d'arriver à demander à un chat de ne pas sortir de la maison...
Bien sûr, elle allait certainement se faufiler dès que l'on allait ouvrir une porte fenêtre (la maison est en forme de U avec 7 grandes baies vitrées sur l'intérieur du U, avec la piscine au centre du U)...

En fait ce n'est pas du tout le cas !
Il a suffit de dire Non à Isa quand elle s'approchait d'une baie vitrée ouverte, et elle le respecte !
Étonnant ! :shock:

Je ne croyais pas cela possible.... :idea:

Mais il est vrai que cette chatte est un vrai amour, toujours très gentille, -même si bien sûr elle a son caractère et ne supporte pas qu'on la prenne dans ses bras, -il faut qu'elle ait elle envie de venir sur nous (quand on est assis par exemple)... :wink:

Comme la maison est très bien isolée et qu'il a y un système de géothermie (avec des conduits dans le sol sous le carrelage), cet hiver a été très agréable, et la température douce sur le carrelage a bien plu aussi à Isa...

Et la période récente de canicule a été aussi étonnante, car bien que dans le Sud (près de Carcassonne), nous étions un des rares départements avec des températures certes chaudes mais bien inférieures à celles du reste de la France pendant la canicule...

Mais depuis quelques jours, nous sommes sortis de la canicule (canicule pour les autres :lol: ) et paradoxalement il fait maintenant très chaud dans le coin, enfin des températures normales d'été quoi... 8)

Isa-debout-soleil-carrelage-190707.jpg
Isa-debout-soleil-carrelage-190707.jpg (270.64 Kio) Vu 1138 fois


Donc, Isa apprécie bien aussi le carrelage qui reste frais l'été (la maison étant bien isolée), même si nous avons installé des clims dans toutes les pièces, elles ne sont que rarement branchées (surtout en fait dans ma salle vidéo où la température grimpe trop vite avec tout mon matos, gros pc, consoles, ampli HC, grande TV 8K etc...)...

Isa-couchee-carrelage-190707.jpg
Isa sur le carrelage
Isa-couchee-carrelage-190707.jpg (279.62 Kio) Vu 1138 fois

Demain, devrait arriver le tapis refroidissant que j'ai commandé pour Isa !

Oui, j'avais vu un genre de tapis de ce type il y a quelques années, et il s'agissait d'un pack de gel que l'on pouvait glisser sous un tapis/housse pour refroidir le chat qui pouvait se coucher dessus....
Cela me paraissait un peu violent le contact avec un pack de gel gelé...

J'ai donc trouvé un autre modèle/système :
c'est comme un tapis assez épais qui contient une substance (indiquée comme non toxique) qui conserve naturellement sa fraîcheur !
Le chat peut s'allonger dessus, et le tapis transmet sa fraicheur au chat, il reste ainsi quelques heures (une ou deux je pense) avant de ne plus rafraichir et de devenir à la température du chat.

Il suffit que le chat quitte le tapis pendant quelques temps pour que celui-ci retrouve sa fraicheur originelle (sans rien avoir à faire !), et le chat peut y retourner s'y étendre sur son tapis redevenu rafraichissant...

On va bien voir si cela marche, bien que je n'aie pas l'impression qu'Isa souffre vraiment de la chaleur.

Elle est même retournée depuis quelques semaines dormir la nuit dans le haut de son arbre à chat qui comprend un panier recouvert de matière assez douce mais chaude je trouve....

Isa-couchee-baille-carrelage-190707.jpg
Isa-couchee-baille-carrelage-190707.jpg (267.64 Kio) Vu 1138 fois

Je vous tiendrai informé de comment Isa va accepter ou pas son nouveau tapis rafraichissant... :wink:

Avez-vous utilisé des tapis rafraichissants pour chat ?
Qu'en pensez-vous ?


Oops c’est maintenant la finale de la coupe du monde féminine de foot !
Je suis en retard.... :oops:
:lover:
Fichiers joints
Isa-siege-tete-190707.jpg
Isa-siege-tete-190707.jpg (249.75 Kio) Vu 1138 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Dimanche 07 Juillet 2019 18:40

ça fait super plaisir de lire des nouvelles de le belle Isa….qui est toujours aussi jolie !

avant d'avoir ses calculs, elle avait quoi comme alimentation ? car il me semble que tu faisais bien attention.

pour le dehors ça ne m'étonne que à moitié…. j'ai deux chats de race ragdoll et un grand enclos….ça ne les intéresse pas plus que ça….ils préfèrent rester à l'intérieur ! je pense que le chat de race dont plusieurs générations n'a pas connu le dehors ressent moins le désir de sortir….
en plus pour Isa, son territoire s'est agrandi, cela lui suffit.

merci pour les nouvelles ! l'année dernière j'avais acheté un tel tapis pour mon chien et il allait bien dessus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Dimanche 07 Juillet 2019 19:02

Merci pour ces bonnes nouvelles d'Isa qui est toujours aussi magnifique

pour le tapis rafraichissant j'ai sur un tapis donc j'avoue j'attends attendre ton retour
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Dimanche 07 Juillet 2019 21:02

Merci pour les nouvelles, tardives mais si détaillées et plaisantes à lire qu'on te pardonne ! Et puis, il s'en est passé des choses, tu as du être très occupé.

J'ai un tapis rafraichissant bleu (trouvé à quelques euros chez Action..) et je dois dire que ça marche plutôt bien ! il fait rarement très chaud ici, donc en temps normal les chats vont plutôt se mettre en plein soleil mais je retrouve de temps en temps un chat endormi dessus, donc ils savent l'effet du tapis et l'utilisent de temps en temps :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 07 Juillet 2019 21:47

Merci beaucoup dominos, raffie et Daeri pour vos messages :lover:

Cela fait très plaisir de vous retrouver 8)

Avant d'avoir ses calculs, elle avait déjà une alimentation spécifique conseillée par le véto :
Hill's Prescription Diet i/d Digestive Care

Après les calculs, elle a maintenant du :
Hill's Prescription Diet c/d Urinary Stress Urinary Care.

Le véto de l'époque m'avait aussi dit que c'était une mauvaise idée de lui donner de l'eau d'Evian dans sa fontaine, que ce n'était pas adapté pour l'alimentation du chat...
(Je ne pensais pas que c'était inadapté, en tout cas cela permettait un entartrement de la fontaine nettement moins important qu'avec l'eau du robinet :wink: )

J'ai donc viré la fontaine, et donné de l'eau du robinet dans un bol depuis cette date...

Isa-assise2-soleil-carrelage-190707.jpg
Isa-assise2-soleil-carrelage-190707.jpg (229.93 Kio) Vu 1125 fois

Demain les tests avec le nouveau tapis rafraichissant (j'ai pris le modèle 50x90 cm) -s'il arrive bien dans les délais prévus... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Croquettes92 » Lundi 08 Juillet 2019 9:02

:HELLO:

J'ai commencé à lire, avec beaucoup de tendresse je dois le dire, le début de ce post avec l'attente et l'arrivée de la superbe Isa.

Pour ce qui est du tapis rafraichissant, j'en ai acheté un sur zooplus, allez je peux bien le dire, pensant que ma minette n'irait pas dessus. Bref je l'ai acheté pour elle (Réglisse) mais du coup pour moi :laugh: .

En fait, c'est souvent ce qui est reproché à ce genre de tapis : les chats ne vont pas dessus à cause de la matière qu'ils n'aiment pas! Les chiens eux, d'après plusieurs commentaires, n'ont pas l'air gêné par la matière.

Test effectué : elle le fuit. Je l'avais pendant la semaine de canicule que l'on a eue (je suis en idf). Il rafraichit bien (j'en avais pris un grand) mais pas très longtemps. Je le replie en 2 et le met sous mes jambes et ça leur fait du bien.

Donc je pense qu'il ne faut pas le prendre trop petit car il se réchauffe vite ...à condition que la belle Isa aille dessus. Auquel cas, inspecte le souvent qu'il ne soit pas percé.

J'avais pris celui ci :

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/corb ... ant/752393

Dès que je peux je te mettrai une photo (très modeste car ce n'est pas mon "truc") car j'étais certaine d'avoir déjà vue ta louloute quelque part...J'ai trouvé! A suivre.. :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités