par kevsr25 » Mardi 14 Décembre 2010 19:52
Bonjour à tous,
Voila je vais raconter un peu mon histoire peut être que cela va vous aider. Le 10 Novembre ma copine à ramener une chatte sauvage qu'elle à trouvé à proximité de la ferme de ses parents. Elle avait à voir comme ça à peu près 3 mois. Beaucoup de mal ensemble au début, on a suivit un peu les conseils sur le net et aujourd'hui elle est " sociable " c'est à dire ne souffle plus, se laisse approcher, enfin que moi et ma copine. Elle est propre et tout le tralala.
Il y à 15 jours elle en a ramené un deuxième, qui trainait près de la ferme mais celui-la avait apparement déjà connut les humains car très sociable dès le début ... d'ailleurs même un peu trop collant. Celui-la est un mâle qui lui apparemment à 2 mois de plus à voir ... C'est à dire 5 mois.
Les début on été difficile entre les deux, la femelle cherchait pas mal la guerre et lui restait calme ... Aujourd'hui sa va mieux, on les retrouve à dormir ensemble parfois.
Le soucis en revanche c'est que le mâle à la diarrhée, depuis une semaine je pense à peu près. C'est très liquide ...
Apparemment il mange normalement, il ne boit pas plus que l'autre, il garde toujours son petit ventre ... Mais on le sent pas à l'aise.
D'ailleurs je l'ai surpris taleur à se lécher le derrière.
Alors plusieurs question se pose :
- Problème d'alimentation ?
- Problème de vers ? ( A savoir qu'il à été vermifuge mais je ne sais pas avec lequel )
- J'ai pensé aussi au stress que pourrait lui procurer l'autre chat ? Car la femelle est toujours dans ses pattes à chercher la bagarre.
- Sinon il m'arrive souvent de les disputer les deux, car la femelle cherche la guerre mais sans griffes alors que lui dès qu'il en à marre sort des griffes enfin sans faire mal, aucune blessures pour les deux, mais j'essaye de les attraper les deux et de les disputer ensemble car chacun à ses tord, et j'ai l'impression des fois de le stresser ou je sais pas trop.
Qu'en pensez-vous ? A savoir qu'il ne sorte pas ... D'ailleurs étonné pour des chats sauvages qu'il se soit si bien habitué ... Enfin c'est l'impression qu'ils donnent.
Cordialement.