par garfield67 » Jeudi 27 Janvier 2011 11:31
bonjour,
j'aimerai votre avis sur la question.
nous avons un tit chaton main coon de 7 mois et demi. on veut le faire castrer mais avec tous ce qu'on attend personnellement je sais plus quoi faire. on pensait au mois de février mais j'hésite. je m'explique. je suis en relation avec une éleveuse qui elle me dit que le main coon a une évolution très lente (cette race évolue jusqu'à l'age de 2 ans) surtout pour le mâle et que du coup il était préférable pour son développement d'attendre qu'il montre les premier signes "de chaleur" si on voulait un beau matou. de l'autre côté j'ai le véto qui me dit que le faire castrer à 6 mois ne serait pas un frein a son développement. il l'a vu a 6 mois parce qu'après avoir été un gros gourmand notre petit garfield nous a fait les dents et un problème gastrique en même temps (c'était interessant...)et du coups il a préféré attendre un peu aussi le temps que ca passe. il le trouve un peu fin mais bon il était malade la dernière fois qu'il l'a vu...
aujourd'hui il est encore fin mais mange normalement il a un peu de mal a se développer mais bon on pense que la période la il a moins manger l'a un peu freiner dans son développement et puis le véto n'est pas inquiet il m'a dit qu'il en a déjà vu des comme lui il qu'il allait se rattraper. une chose aussi a savoir on sais pas si ca a une incidence ou pas. on le trouve grand. on a des connaissances qui ont aussi un main coon qui lui est plus large plus poilu mais qui a sa taille a un an.
du coups avec tous ces paramètres je reviens sur ma question initial. pensez vous qu'on doit attendre un peu ou le faire castrer en février sachant qu'il aura 8 mois?