Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

tricotine la chatonne sauvageonne...

par raffie » Mardi 22 Mars 2016 9:46

Merci Dominos pour ces bonnes nouvelles.

La cohabitation va bien se passer :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Samedi 07 Mai 2016 17:58

aujourd'hui grand beau temps, pas de vent.
du coup j'ai laissé grande ouverte la porte de la cuisine....première sortie dans l'enclos pour les deux tricos ! mais là, à mon grand etonnement, c'est gomette qui est la plus hardie ! elle est restée un moment dehors (mais peut-être contre son grès car elle avait peut-être peur de rentrer à cause des chats et chiens près de la porte ! )
en tout cas, tout s'est bien passé, et au moindre bruit, hop elles rentraient !

par contre elles sont tellement peureuses que je me dis que ça va prendre du temps pour qu'elles comprennent et osent passer par les chatières ! mais je me souviens de bambou, encore chaton, qui a passé l'été dehors car il faisait tres chaud....et du coup est rentré de lui même quand il a commencé à faire frais....

de toute manière l'été je bloque ,ouverte la chatière du bas et souvent je laisse la porte de l'appartement (danc qui donne dans la cage d'escaliers) entre-ouverte . du coup les nouveaux chats entrent et sortent sans problème et ensuite, lorsqu'il fait plus frais ils comprennent comment rentrer par les chatières en voyant faire les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Dimanche 08 Mai 2016 6:28

ce matin....j'ai perdu tricotine ! elle est introuvable. je ne comprends pas. je suis persuadée qu'elle n'a pas pu sortir dehors, hors de l'enclos, qu'elle doit être dans la maison, mais où ????? et dans ces cas là le doute s'installe !!!!

je suis impuissante, je ne peux rien faire, j'ai cherché partout, rien (mais au sous sol il y a plein de cachettes possibles et inaccessibles pour moi) j'espère qu'elle va reaparaitre tout à coup !!!

par contre gomette m'etonne, me surprend !!! elle sort et rentre sans cesse, elle s'acclimate au dehors comme l'ont fait tous les chats ici avant elle....tout se passe bien pour elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Dimanche 08 Mai 2016 7:02

ouf ! j'ai retrouvé tricotine ! elle chasse l'oiseau dans l'enclos ! je pense qu'elle était cachée au sous-sol !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par zara » Dimanche 08 Mai 2016 8:46

Ouf! .....je suis soulagée Dominos!
Ils nous font toujours des peurs incroyables ces minets là !
ça y est,la p'tite Gomette est chez elle à présent ,c'est rassurant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par cathiouche » Dimanche 08 Mai 2016 22:54

Hé bien, tu nous fais des blagues, Tricotine ?!?! Visiblement il y a encore des cachettes que tu n'as pas identifiées dans ton sous-sol, Dominos !!! Quelle frayeur ! Mais ouf, tout est bien qui finit bien, et elles se sentent de plus en plus chez elles, les frangines ! Et Gomette s'émancipe alors ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Lundi 09 Mai 2016 11:51

je trouve cette phase vraiment difficile !
mais j'apprends à prendre de la distance !
hier soir gommette est revenue dans la piece mais pas tricotine. il faut dire qu'il faisait super bon dehors !
alors j'ai laissé tout ouvert pour que tricotine puisse remonter du sous sol sans passer par la chatière....et ça a fonctionné : à 1h du matin elle était dans la piece a demander plein de calins !
ce matin tôt, elle etait encore là à courir dans tous les sens, mais gommette etait repartie au sous sol....

hors de la piece, je ne peux pas les approcher, elle ont très peur de moi ! mais maintenant, je laisse faire, elles connaissent toute la maison et peuvent circuler à leur guise (enfin, ce sera mieux quand elle n'auront plus peur des chatières - mais il y a tout l'été pour cela ! ) alors tout va bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par zara » Lundi 09 Mai 2016 11:58

ça navigue les nénettes ! :mrgreen:
Du moment qu'elle connaissent bien la maison maintenant,tu n'as plus à te faire de soucis ,Dominos !
Mais c'est vrai que certains chats restent trouillards longtemps .
Tipy est comme ça. Il a 3 ans ,il restera peureux ! ça m'énerve quelquefois ,mais bon,on les aime comme ils sont :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Mardi 10 Mai 2016 5:54

oui Zara, c'est sur qu'elles vont rester peureuse !

par contre je suis fière d'elles car tout se passe mieux que je ne le pensais ! la journée je ne les voit pas, ou furtivement dans l'enclos...

mais le soir gommette monte dans la pièce, gros câlin (elle se frotte contre moi) et séance de jeux hier soir !

et ce matin c'est tricotine qui était dans la piece ! toute caline, se tortillant dans tous les sens pour que je caresse....elle aime que je caresse son petit ventre ! j'ai aussi profité pour une seance de jeux ! (quand elles sont seules, elles de défoulent à fond et acceptent nettement mieux les caresses ! )

je me dis que tricotine va devenir une grosse peluche caline avec les années ! mais gommette me surprend, elle semble nettement plus à l'aise avec moi depuis qu'elle peut aller dans l'enclos !!!

dommage, elles bougent sans cesse, peur du moindre bruit ou mouvement alors impossible de faire des photos !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par raffie » Mercredi 11 Mai 2016 8:50

Les filles se lâchent de plus en plus, c'est une bonne nouvelle :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par Mamiecat » Mercredi 11 Mai 2016 14:27

:lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités