Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Zorro ce grand garçon!

par Elyuna » Mercredi 18 Février 2015 22:49

Bon finalement le mieux n'a pas duré... En fait on a cru qu'il reprenait une alimentation mais il n'a remangé que 25g de pâtée et quelques croquettes dans sa gamelle.

Du coup, allo véto qui l'a vu 45 min après l'appel (sont vraiment bien :D ) Moi je ne pouvais pas l'emmener, heureusement que mon homme en bossait pas aujourd'hui (cas exceptionnel qui tombait bien!!).

Bref, Zorro souffre donc d'un fécalome :shock: :? :cry:

Nous devons le gaver avec une patée spéciale toutes les heures, huile de paraffine tous les jours, pesée et température trois fois par jour...
C'est peut être lié à l'ingestion d'un corps étranger mais pour le moment le véto ne sait pas...

Surveillance +++ et retour chez le véto vendredi aprem...

Pas de problème parasitaire, il n'a pas d'uvéite, il a une excellente acuité visuelle, pas de température. Il pèse 3k150 et a interdiction de perdre du poids sinon retour chez le véto...


Gros soucis, je pars en vacances demain soir, laissant mon petit père tout seul avec mon homme qui bosse comme un dingue toute la journée...
Mon homme va repasser dans la journée vendredi pour voir comment va le chat et l'emmener chez le véto, il sera là ce week end et si pas d'amélioration, je rentrerai lundi mais je m'en vais à l'autre bout de la France, ça ne va pas être évident.
C'est un crève coeur de le laisser mais mon homme refuse que j'annule...


Bref, il n'a pas fini de nous faire du souci ce petit chat :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


Zorro ce grand garçon!

par Symbiose » Mercredi 18 Février 2015 23:19

En lisant "fécalome" sans chercher à savoir ce que c'était, je me suis dit "Aaaaah, il a encore du bouffer une ficelle celui-ci".
Tu as un véritable chaspirateur ! J'espère que ça ira mieux, courage pour ton homme :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par Mamiecat » Jeudi 19 Février 2015 11:16

Espérons que cette forte constipation ne lui cause pas de lésions au niveau du côlon. En plus, il doit souffrir ce minou... allez on croise les doigts pour que ça se débouche rapidement, mais en douceur.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par raffie » Jeudi 19 Février 2015 11:49

ptit père c'est pour cela qu'il mangeait moins, tu as bien fait de l'emmener chez le véto.

c'est un battant, courage. c'est terrible lorsqu'ils sont malade
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par Elyuna » Jeudi 19 Février 2015 12:24

raffie a écrit:c'est terrible lorsqu'ils sont malade


Oui terrible... Ce matin impossible de lui prendre une température rectale, il miaulait comme jamais il a miaulé, se tortillait dans tous les sens et ça a fini par une bonne crise de larmes de mon côté... On est tellement impuissant...

Bref, allo véto et abandon des prises de température, ouf!!


Il a eu des selles hier soir mais ne mange toujours rien... Hier il prenait de lui-même la pâtée spéciale, on lui mettait dans une gamelle et basta... Ce matin c'est la crise... Obligé de le gaver de force mais il se débat...


C'est un peu la panique mais bon, j'essaye de positiver!! Il n'est pas prostré, il fait des câlins, il joue un peu, c'est pas si pire... Mais je culpabilise de partir...

Par contre, je ne comprends pas comment il peut avoir un fécalome... Il faisait des selles normales jusqu'à mardi midi, un fécalome ne se fait pas en 24h :shock: :::confused::: Du moins, je sais que chez les humains c'est pas possible, faut plusieurs jours... Je sais qu'ils n'ont pas le même transit que nous mais quand même....


Merci à vous en tout cas!! Heureusement qu'il y a ce forum et vous quand ça va pas :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par zara » Jeudi 19 Février 2015 12:30

Pourquoi ne pas lui faire faire une échographie ,vous seriez déjà fixés sur l'ingestion d'un corps étranger ,ou pas.
Pauvre ti Bonhomme :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par Elyuna » Jeudi 19 Février 2015 12:36

zara a écrit:Pourquoi ne pas lui faire faire une échographie ,vous seriez déjà fixés sur l'ingestion d'un corps étranger ,ou pas.
Pauvre ti Bonhomme :?



Je ne sais pas, en fait c'est mon homme qui a été chez le véto avec lui donc je n'ai pas pu poser toutes les questions que je voulais...

Pour le corps étranger en fait, le véto pense à des cheveux ou une ficelle... Pour ma part, je pense plus que ce sont mes cheveux (culpabilisation puissance 10000) puisque j'en retrouve régulièrement dans ses selles. La ficelle, ça fait un moment qu'il n'en a pas avalé...

De toute manière retour véto demain aprem en espérant que d'ici là il remange et retrouve un transit normal :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par zara » Jeudi 19 Février 2015 12:43

Tu penses que ce sont tes cheveux qui feraient obstruction ? A mon avis,il faudrait qu'il en ingère pas mal pour avoir des soucis de transit . :roll: Enfin,je dis ça,je dis rien . Mais si c'était mon chat,je demanderais une écho pour en savoir plus .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par Mamiecat » Jeudi 19 Février 2015 12:50

Du même avis que Zara, je demanderais une écho par sécurité.
Il est possible qu'une pelote de cheveux se soit formée et forme une obstruction au niveau du colon. Parfois une pelote de poils aboutit au même résultat.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par Elyuna » Jeudi 19 Février 2015 12:50

zara a écrit:Tu penses que ce sont tes cheveux qui feraient obstruction ? A mon avis,il faudrait qu'il en ingère pas mal pour avoir des soucis de transit . :roll: Enfin,je dis ça,je dis rien . Mais si c'était mon chat,je demanderais une écho pour en savoir plus .


J'en sais rien :lol: J'ai les cheveux assez longs... Mais je ne sais pas si ça peut le bloquer...

Je vais en parler à mon homme pour l'écho quand il retournera chez le véto demain!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par Elyuna » Jeudi 19 Février 2015 15:41

Bon je le ramène chez le véto à 17h30, ça ne va pas mieux... Il ne remange pas de lui-même, ne va pas à sa litière, reste dans des positions antalgiques et refuse complètement de jouer.
Je le trouve relativement prostré et j'ai l'impression qu'il perd énormément ses poils...

Bref, je suis dans un état lamentable et je pense que je vais annuler mes vacances (en même temps, je suis censée partir ce soir, j'ai toujours pas ouvert la valise...) J'ai peur de stresser pour rien, étant hypochondriaque de base pour moi et également pour mon petit Zorro mais j'ai également peur de passer à côté d'un truc grave comme ça a été le cas pour mon lapin.


Je continue de le nourrir de force presque toutes les heures mais j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose.
Je sais que je lui communique mon stress également et que ça ne va pas l'aider mais j'avoue que je suis tellement en panique, que je ne fais que pleurer...

Je ne sais pas quoi faire pour m'occuper, je tourne un peu en rond...
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par raffie » Jeudi 19 Février 2015 15:45

Elyuna a écrit:Il a eu des selles hier soir mais ne mange toujours rien... Hier il prenait de lui-même la pâtée spéciale, on lui mettait dans une gamelle et basta... Ce matin c'est la crise... Obligé de le gaver de force mais il se débat...
C'est un peu la panique mais bon, j'essaye de positiver!! Il n'est pas prostré, il fait des câlins, il joue un peu, c'est pas si pire... Mais je culpabilise de partir...


allez courage

Je suis l'avis de tous pour une écho tu seras fixé et tu pourras lui poser les questions que tu veux, n'hésite pas à insister

Elyuna a écrit:Pour le corps étranger en fait, le véto pense à des cheveux ou une ficelle... Pour ma part, je pense plus que ce sont mes cheveux (culpabilisation puissance 10000) puisque j'en retrouve régulièrement dans ses selles. La ficelle, ça fait un moment qu'il n'en a pas avalé...


Pour les cheveux je ne pense pas non plus.
il a pu manger un bout de ficelle il y a quelques semaines.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par Symbiose » Jeudi 19 Février 2015 15:49

Courage !

Kael aussi mange mes cheveux. C'est assez dégoûtant de voir une crotte accrochée à ses fesses par un cheveux :beurk:
Mais pour faire un bouchon, il aura fallu plus de 3 cheveux... Il te manque des mèches? Tu es devenue chauve?

Ça pourrait être une boule de poils aussi, non?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par zara » Jeudi 19 Février 2015 15:50

Ne t'inquiètes pas trop non plus,si ça se trouve,ce n'est rien de grave ,mais il vaut mieux consulter,surtout s'il est un peu prostré .
J'ai hâte de savoir pour ce petiot! Courage Elyuna :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Zorro ce grand garçon!

par raffie » Jeudi 19 Février 2015 15:58

nos messages se sont croisés

raffie a écrit:Bon je le ramène chez le véto à 17h30, ça ne va pas mieux... Il ne remange pas de lui-même, ne va pas à sa litière, reste dans des positions antalgiques et refuse complètement de jouer.
Je le trouve relativement prostré et j'ai l'impression qu'il perd énormément ses poils...


tu peux le mettre dans un plaid sur un coussin ou près de toi

En revanche, ne le force pas trop à manger s'il a mal au ventre

Elyuna a écrit:Bref, je suis dans un état lamentable et je pense que je vais annuler mes vacances (en même temps, je suis censée partir ce soir, j'ai toujours pas ouvert la valise...) J'ai peur de stresser pour rien, étant hypochondriaque de base pour moi et également pour mon petit Zorro mais j'ai également peur de passer à côté d'un truc grave comme ça a été le cas pour mon lapin.


si tu peux tu as raison d'annulé tes vacances

essaie de te faire une petite tisane un café ou un thé suivant ce que tu aimes
quand c'est comme ça je fais du repassage ou mes poussières (à l'époque quand j'avais mon lapin ou batman qui était malade) ou du rangement tout en leur jetant un coup d'oeil

Courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités