Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

adopter un chat de 1 mois

par mikazcat » Dimanche 19 Juin 2016 21:55

Une dame a recueilli un chaton d'1 mois environ abandonné et il n'y a aucun signe de la mère.
Elle lui donne du lait maternisé pour chaton mais n'a pas le temps et ne peut s'en occuper.
Sachant qu'on cherche à adopter un chat, elle nous l'a proposé avant de l'emmener à la spa.
Il est craquant bien sur, et semble bien portant, mais est-ce risqué d'adopter un chaton non sevré sans contact avec d'autres chats ?
au vu de ce que je lis ici ou là sur les forums , je me pose des questions.
Quels sont vos avis ? certains d'entre vous ont-ils été dans cette situation ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2016 21:37
Genre: Non spécifié


adopter un chat de 1 mois

par alexetjack » Lundi 20 Juin 2016 3:07

Il est certain qu'il est toujours préférable pour un chaton de rester avec sa mère jusqu'à ses trois mois.Image
Cependant, ce petit n a malheureusement pas eu cette chance. Alors oui tu peux l adopter si tu le souhaites et tu rendrai ce chat très heureux de trouver une maison et une "maman" de coeur.ImageImage
Il faut toutefois que tu sois consciente que ça va être du travail et qu'il faudra lui consacré plus de temps qu'à un chaton "classique" (biberon, passage à la nourriture solide, apprentissage des règles et de la litière)Image
Ceci étant dit, les chatons nourrit au biberon sont souvent plus affectueux, proche de leur maître et capable d offrir beaucoup d amour et de grands moments de bonheur ImageImageImage
Tiens moi au courant de ta décision stp
Gros câlin au minouche en question Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 0:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

adopter un chat de 1 mois

par alexetjack » Lundi 20 Juin 2016 3:10

Tu peux aussi te rapprocher de Yacapu et Cathiouche qui, de par leurs expériences, sauront mieux te conseiller et te "vanter" les mérites de ce "type" de chatons ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 0:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

adopter un chat de 1 mois

par dominos » Lundi 20 Juin 2016 6:26

beaucoup de personnes ont deja sauvé des chatons tout petits et tout se passe bien ! par contre il faudra que tu fasses son education, que tu lui apprennes tôt à ne pas mordre ni griffer....mais avec du temps et de la patience cela est possible ! et c'est vrai que tu coup tu seras nettement plus proche de ton chaton ! et que au niveau relation ensuite cela est bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

adopter un chat de 1 mois

par cathiouche » Lundi 20 Juin 2016 10:44

alexetjack a écrit:Tu peux aussi te rapprocher de Yacapu et Cathiouche qui, de par leurs expériences, sauront mieux te conseiller et te "vanter" les mérites de ce "type" de chatons
Ha ha ha !!! Comment tu le savais ? :D Effectivement, je peux vanter les mérites de mon cher Milky :lover: Chaton qui avait perdu sa maman vers l'âge de 1 mois, que nous avons biberonné (mais ce n'était pas trop contraignant car à cet âge ils peuvent quand même rester un bon bout de temps entre deux bibs, et ils peuvent commencer à manger un peu de pâtée en complément, ce n'est plus comme quand ils ont 1 semaine !) et qui est devenu un véritable amour, très très proche de nous je le confirme :lover: Nous n'avons jamais eu aucun souci avec lui. C'est sûr que s'il passe par la case refuge où les soins sont forcément plus distants, car il y a beaucoup de chats pour peu de personnel, il peut y avoir des soucis d'éducation, mais franchement avec Milky tout s'était fait naturellement et on n'a jamais eu de griffures, morsures ou autres. Bref, moi je te dirai de foncer ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

adopter un chat de 1 mois

par mikazcat » Lundi 20 Juin 2016 20:30

merci pour vos messages :D :D :D :D nous sommes en train de craquer bien sur :lover: même si va falloir s'organiser pour les vacances...
nous avons perdu notre cher chat d'amour début mai et on voulait attendre un peu avant d'adopter un autre chat, mais cette histoire de chaton abandonné nous a touché
je vous tiendrai au courant pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2016 21:37
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités