Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219694 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215706 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138630 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120853 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118675 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110969 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110851 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110702 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105407 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
adopter un chat de 1 mois
Une dame a recueilli un chaton d'1 mois environ abandonné et il n'y a aucun signe de la mère.
Elle lui donne du lait maternisé pour chaton mais n'a pas le temps et ne peut s'en occuper.
Sachant qu'on cherche à adopter un chat, elle nous l'a proposé avant de l'emmener à la spa.
Il est craquant bien sur, et semble bien portant, mais est-ce risqué d'adopter un chaton non sevré sans contact avec d'autres chats ?
au vu de ce que je lis ici ou là sur les forums , je me pose des questions.
Quels sont vos avis ? certains d'entre vous ont-ils été dans cette situation ?
merci
Elle lui donne du lait maternisé pour chaton mais n'a pas le temps et ne peut s'en occuper.
Sachant qu'on cherche à adopter un chat, elle nous l'a proposé avant de l'emmener à la spa.
Il est craquant bien sur, et semble bien portant, mais est-ce risqué d'adopter un chaton non sevré sans contact avec d'autres chats ?
au vu de ce que je lis ici ou là sur les forums , je me pose des questions.
Quels sont vos avis ? certains d'entre vous ont-ils été dans cette situation ?
merci
Il est certain qu'il est toujours préférable pour un chaton de rester avec sa mère jusqu'à ses trois mois.![Image]()
Cependant, ce petit n a malheureusement pas eu cette chance. Alors oui tu peux l adopter si tu le souhaites et tu rendrai ce chat très heureux de trouver une maison et une "maman" de coeur.![Image]()
![Image]()
Il faut toutefois que tu sois consciente que ça va être du travail et qu'il faudra lui consacré plus de temps qu'à un chaton "classique" (biberon, passage à la nourriture solide, apprentissage des règles et de la litière)![Image]()
Ceci étant dit, les chatons nourrit au biberon sont souvent plus affectueux, proche de leur maître et capable d offrir beaucoup d amour et de grands moments de bonheur![Image]()
![Image]()
![Image]()
Tiens moi au courant de ta décision stp
Gros câlin au minouche en question![Image]()

Cependant, ce petit n a malheureusement pas eu cette chance. Alors oui tu peux l adopter si tu le souhaites et tu rendrai ce chat très heureux de trouver une maison et une "maman" de coeur.

Il faut toutefois que tu sois consciente que ça va être du travail et qu'il faudra lui consacré plus de temps qu'à un chaton "classique" (biberon, passage à la nourriture solide, apprentissage des règles et de la litière)

Ceci étant dit, les chatons nourrit au biberon sont souvent plus affectueux, proche de leur maître et capable d offrir beaucoup d amour et de grands moments de bonheur

Tiens moi au courant de ta décision stp
Gros câlin au minouche en question

Tu peux aussi te rapprocher de Yacapu et Cathiouche qui, de par leurs expériences, sauront mieux te conseiller et te "vanter" les mérites de ce "type" de chatons ![Image]()
![Image]()

beaucoup de personnes ont deja sauvé des chatons tout petits et tout se passe bien ! par contre il faudra que tu fasses son education, que tu lui apprennes tôt à ne pas mordre ni griffer....mais avec du temps et de la patience cela est possible ! et c'est vrai que tu coup tu seras nettement plus proche de ton chaton ! et que au niveau relation ensuite cela est bien !

Ha ha ha !!! Comment tu le savais ?alexetjack a écrit:Tu peux aussi te rapprocher de Yacapu et Cathiouche qui, de par leurs expériences, sauront mieux te conseiller et te "vanter" les mérites de ce "type" de chatons

merci pour vos messages
nous sommes en train de craquer bien sur
même si va falloir s'organiser pour les vacances...
nous avons perdu notre cher chat d'amour début mai et on voulait attendre un peu avant d'adopter un autre chat, mais cette histoire de chaton abandonné nous a touché
je vous tiendrai au courant pour la suite

nous avons perdu notre cher chat d'amour début mai et on voulait attendre un peu avant d'adopter un autre chat, mais cette histoire de chaton abandonné nous a touché
je vous tiendrai au courant pour la suite
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
dans Fiches conseils - 23
- 5778
- par monfanfounet
Mercredi 26 Novembre 2014 23:09
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
-
- Adopter un deuxième chat ou pas ?
dans Fiches conseils - 41
- 3331
- par Cleo08
Mardi 17 Octobre 2017 22:18
- Adopter un deuxième chat ou pas ?
-
- Adopter un 2ieme chat
dans Fiches conseils - 9
- 1571
- par Muff