par plume377 » Jeudi 05 Juillet 2012 17:16
J'ai trouvé ceci. L'âge du chat n'est pas précisé.
J'avais aussi pensé au coryzalia mais il faudrait demander la dose à donner pour un chaton à la pharmacie (puisque ton véto n'a pas l'air branché homeo)
Bonjour! Mon chat a attrapé le coryza. Au début un oeil qui coulait et eternuements. Dès les premiers symptomes j'ai consulté mon vétérinaire qui m'a prescrit du Ronaxan 20mg et du collyre Tobrex 0,3%, malheureusement le traitement n'était pas assez fort pour stopper la maladie qui s'est aggravé : le deuxième oeil qui se met à couler + fièvre. Mon chat était dans un sale état!! J'ai donc consulté un autre vétérinaire qui m'a dit d'arreter le premier traitement et qui m'en a donner un autre. Je souhaite partager ce traitement qui a sauvé mon chat de cette horrible maladie! Ce traitement s'adresse aux personnes comme moi dont les "traitements classiques" ou "traitements légers" ne fonctionnent pas et dont les symptomes s'aggravent de jour en jour: - Xeden SOGEVAL 50mg 1/2 comprimé par jour pendant 10 jours - Kesium 50mg 1 comprimé matin et soir pendant 10 jours - Metacam 0,5 mg/ml (médicament pour la fièvre) 1 dose par jour selon le poid de l'animal pendant 5 jours - Inhalation Gomenol soluble (ampoules) + Mucomystendo acétylcysteine (ampoules) : 1 ampoule de chaque dans un bol d'eau bouillant pendant 10 jours. Mettre le chat dans sa caisse de transport, mettre le bol à l'exterieur de la caisse et recouvrir d'un drap pendant 15/20 minutes. - Collyre Virbac Soligental matin et soir dans les deux yeux pendant 7 jours. Ce collyre est très puissant il stoppe les écoulements du nez et larmoiement des yeux. Par contre si ce collyre bouche le nez de votre chat (ce qui a été mon cas) mettre en deuxieme collyre le Tobrex 0,3% Tobramycine (ne pas mettre les deux collyres en meme temps par exemple Tobrex a 13h et avant de dormir) Le tobrex est moins efficace que le Soligental mais les deux ensembles crée un équilibre : plus de nez qui coule et pas de nez bouché. - Physiodose pour nettoyage yeux (30 minutes avant de mettre le collyre) - Physiodose pour nettoyage nez bouché (très régulièrement dans mon cas toutes les 3 heures) mettre a peu pres une demie dose dans les narines du chat pour qu'il éternue et que la morve puisse sortir - Un peu de beurre (surtout pas dans les narines) sur le haut du museau de mon chat qui devenait un peu sec à cause de tous les traitements ***J'ai ajouté au traitement l' Homeopathie: - Perubore inhalation (2/3 fois par jour) - Coryzalia 1 comprimé matin et soir (je trouve que ca a donné l'appétit a mon chat pendant sa maladie) - Goutte L52, 10 gouttes dans la paté (ou eau) Voila c'est un traitement lourd je l'avoue, mon chat a commencé à s'en sortir au bout de 10 jours depuis le début de sa maladie. Mais normalement au bout de 48h de traitement (si le traitement est le bon) on voit dejà les effets positifs. Aussi quand la fievre tombe essayez de jouer avec votre chat pour le stimuler un peu. Bon courage a tous!!!!
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !