Fahn a écrit:Elle a peut-être du lait, mais tu ne presses pas assez fort pour le faire sortir?
78 grammes, c'est un peu juste pour un bébé de quelques jours, généralement ils font une centaine de grammes à la naissance.
Attention aux fausses routes (quand le lait lui sort par le nez). Idéalement, tu dois le mettre en position debout (sur ses quatre pattes donc) et lui donner au biberon un peu vers le haut. Chez moi, ça n'a jamais vraiment fonctionné, je prenais le bébé d'une main, contre moi, la tête dépassait du haut de la main, les pattes arrière de l'autre côté, et je donnais le biberon vers le haut, pour éviter justement les fausses routes.
Elle le stimule pour qu'il fasse ses besoins quand même?
Ta chatte n'est peut-être pas très à l'aise non plus là où elle se trouve. Il lui faut un coin calme, sans passage, où personne ne va la voir. Tu as un enfant, il faut veiller à ce qu'il n'aille pas la voir. Trop de stress et de dérangement peut finir par se solder par l'abandon total du chaton. Il faut vraiment être strict là-dessus, et enfermer peut-être ta chatte dans une seule pièce avec son panier, gamelles, litière, et toi seule va vérifier de temps à autre que tout aille bien.
peut-etre que je ne presse pas assez fort c'est sûr mais j'ai peur de lui faire mal aussi! en tout cas je lui mets son chaton régulièrement il parait téter et déglutir donc ça me parait positif! là ils sont tranquilles, mais tout à l'heure j'irai peser le chaton je n'ai pas eu le temps hier! je le tiens comme toi quand je lui donnes le bib pourtant mais peut-etre qu'il faut en donner moins. pour la question du poids, comme ils étaient 5 au départ c'est ptet pour ça et pour son jeûn de 24h qu'il n'est pas plus gros?
comment voit-on si une chatte stimule son chaton pour qu'il fasse ses besoins? je n'ai pas vu de crottes ou de pipi en tout cas. elle le lèche surtout quand je viens de lui donner le bib en fait car il y a une peu de lait sur le pelage.
ici c'est difficile de lui consacrer une pièce où le petit n'a pas accès. les chambres sont interdites à la minette. donc reste la salle de bain, mais on a besoin de la table à langer (fixée au mur) de temps en temps. mais en tout cas elle passe plus de temps avec lui c'est deja positif!!!