Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110586 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Amener mon chaton de 4 mois chez sa mère ou pas?
Bonjour bonjour! Alors je m'explique: j'ai récupéré ma petite Patcha à l'age de 2 mois et demi chez mon copain, sevrée. Aujourd'hui elle a 4 mois, est en parfaite santé, vaccinée, etc. Sa maman et ses 4 frères et soeurs sont eux toujours chez mon copain, et je me demandais si c'est une bonne idée de la prendre avec moi quand je vais passer la nuit là-bas? J'aime pas trop l'idée de la laisser seule et je me dis qu'elle pourrait jouer avec ses frères et soeurs! Mais je me demande si ce n'est pas trop tôt, si ça va pas être bizarre pour elle de retourner auprès de la portée.. J'attends vos conseils, merci! 

Re: Amener mon chaton de 4 mois chez sa mère ou pas?
bonjour,
Alors je ne suis pas experte mais je crois que si ils ont été séparé 2 mois personne ne se reconnaîtra... il y a un risque que la mère la rejette.
Au niveau des chatons il y a des chances qu'ils jouent ensemble pas parce qu'ils sauront que c'est leur soeurs mais plutôt parce que ça reste des chatons et qu'à cet âge ça ne pense qu'à jouer ^^
il faudra quand même l'intégré doucement... après si tout se passe bien pourquoi pas, en faisant attention qu'elle ne sorte pas quand même ce n'est pas son territoire elle se sauverait.
attends confirmation quand même ^^
Alors je ne suis pas experte mais je crois que si ils ont été séparé 2 mois personne ne se reconnaîtra... il y a un risque que la mère la rejette.
Au niveau des chatons il y a des chances qu'ils jouent ensemble pas parce qu'ils sauront que c'est leur soeurs mais plutôt parce que ça reste des chatons et qu'à cet âge ça ne pense qu'à jouer ^^
il faudra quand même l'intégré doucement... après si tout se passe bien pourquoi pas, en faisant attention qu'elle ne sorte pas quand même ce n'est pas son territoire elle se sauverait.
attends confirmation quand même ^^
Merci pour ta réponse Suuna
Je pense que je vais essayer ce soir, c'est pas loin de chez moi de toute manière et je veux pas la laisser seule, si ça va pas je la ramènerai! Et sa mère a très bon caractère, je serai surprise qu'elle la rejette. J'ai surtout peur que Patcha soit perturbée, qu'elle ait l'impression de "rentrer à la maison".. En tout cas donnez moi vos avis svp

Hello,
Si en plus tu n'habites pas trop loin, je crois bien qu'à ta place j'aurais tenté aussi
A 2 mois et demi, j'aurais préféré l'avoir sous les yeux !
Surtout racontes-nous comment cela s'est passé !
Si en plus tu n'habites pas trop loin, je crois bien qu'à ta place j'aurais tenté aussi

Surtout racontes-nous comment cela s'est passé !

Alors je viens d'appeler la véto, elle me dit qu'y a aucun souci affectivement parlant, que sa mère ne va pas la voir comme sa fille mais un chat "étranger", donc on va voir comment elle accueille les étrangers ^^ Elle m'a aussi dit que ma petite avait eu le temps de s'habituer à moi et à sa nouvelle maison, donc elle n'aura pas l'impression de "rentrer à la maison" là-bas. J'serais contente qu'elle puisse s'amuser avec d'autres petits chats, à la maison elle a que des gros chiens avec qui jouer, et ils ont pas toujours la même façon de faire
Je vous dirai demain comment ça s'est passé!

5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton et sa mère dans mon jardin
dans Sauvetages chats et chatons - 25
- 2564
- par Trank
Lundi 28 Septembre 2015 21:57
- Chaton et sa mère dans mon jardin
-
- Chaton qui tête trop peu sa mère
dans Chatons de 0 a 4 mois - 14
- 2236
- par Tsu
Dimanche 10 Avril 2016 14:37
- Chaton qui tête trop peu sa mère
-
- Chaton seul avec sa mère
dans Adoptions - 4
- 1026
- par phili33
Mercredi 19 Septembre 2018 22:02
- Chaton seul avec sa mère
-
- Chaton blessé à la naissance par sa mère !
dans Chatons de 0 a 4 mois - 5
- 1798
- par barette
Jeudi 18 Juin 2015 6:39
- Chaton blessé à la naissance par sa mère !
-
- Allaitement chaton nouveau né par mère de substitution
dans Chatons de 0 a 4 mois - 24
- 4019
- par Hawkwary
Mercredi 15 Juin 2016 20:08
- Allaitement chaton nouveau né par mère de substitution