Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Amener mon chaton de 4 mois chez sa mère ou pas?

par Chari » Jeudi 08 Novembre 2012 16:31

Bonjour bonjour! Alors je m'explique: j'ai récupéré ma petite Patcha à l'age de 2 mois et demi chez mon copain, sevrée. Aujourd'hui elle a 4 mois, est en parfaite santé, vaccinée, etc. Sa maman et ses 4 frères et soeurs sont eux toujours chez mon copain, et je me demandais si c'est une bonne idée de la prendre avec moi quand je vais passer la nuit là-bas? J'aime pas trop l'idée de la laisser seule et je me dis qu'elle pourrait jouer avec ses frères et soeurs! Mais je me demande si ce n'est pas trop tôt, si ça va pas être bizarre pour elle de retourner auprès de la portée.. J'attends vos conseils, merci! :)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Amener mon chaton de 4 mois chez sa mère ou pas?

par suuna » Vendredi 09 Novembre 2012 17:01

bonjour,

Alors je ne suis pas experte mais je crois que si ils ont été séparé 2 mois personne ne se reconnaîtra... il y a un risque que la mère la rejette.
Au niveau des chatons il y a des chances qu'ils jouent ensemble pas parce qu'ils sauront que c'est leur soeurs mais plutôt parce que ça reste des chatons et qu'à cet âge ça ne pense qu'à jouer ^^

il faudra quand même l'intégré doucement... après si tout se passe bien pourquoi pas, en faisant attention qu'elle ne sorte pas quand même ce n'est pas son territoire elle se sauverait.

attends confirmation quand même ^^

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Chari » Vendredi 09 Novembre 2012 17:11

Merci pour ta réponse Suuna :) Je pense que je vais essayer ce soir, c'est pas loin de chez moi de toute manière et je veux pas la laisser seule, si ça va pas je la ramènerai! Et sa mère a très bon caractère, je serai surprise qu'elle la rejette. J'ai surtout peur que Patcha soit perturbée, qu'elle ait l'impression de "rentrer à la maison".. En tout cas donnez moi vos avis svp

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Vendredi 09 Novembre 2012 17:28

Hello,

Si en plus tu n'habites pas trop loin, je crois bien qu'à ta place j'aurais tenté aussi :) A 2 mois et demi, j'aurais préféré l'avoir sous les yeux !

Surtout racontes-nous comment cela s'est passé !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Chari » Vendredi 09 Novembre 2012 17:50

Alors je viens d'appeler la véto, elle me dit qu'y a aucun souci affectivement parlant, que sa mère ne va pas la voir comme sa fille mais un chat "étranger", donc on va voir comment elle accueille les étrangers ^^ Elle m'a aussi dit que ma petite avait eu le temps de s'habituer à moi et à sa nouvelle maison, donc elle n'aura pas l'impression de "rentrer à la maison" là-bas. J'serais contente qu'elle puisse s'amuser avec d'autres petits chats, à la maison elle a que des gros chiens avec qui jouer, et ils ont pas toujours la même façon de faire ;) Je vous dirai demain comment ça s'est passé!

• Sujets sur la même thématique