Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

arrivée de bambou

par LiliJu » Jeudi 05 Septembre 2013 14:55

Oh!! Courage pour la castration de Bambou!!! Comme ça doit être difficile de les faire jeuner!!! :(
Tu auras donc 2 convalescents dans la même pièce, Plummy et Bambou! Ils pourront se reposer ensemble les p'tits cœurs.. :lover: Courageeee!!! On attends les nouvelles!!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

arrivée de bambou

par dominos » Vendredi 06 Septembre 2013 7:26

merci Farounette et Liliju.
......première betise de ma part ce matin.....j'ai laissé une porte ouverte et il en a profité pour aller dans l'enclos.....j'espère qu'il n'a pas bu ! je ne pense pas qu'il ait pris des croquettes au sous-sol........

là il fait un gros calin au chien....ces jours il change petit bambou, de petit sauvageon il devient chat d'appartement ! il commence à rechercher les calins et la presence de l'humain.....est un peu plus calme et fait un peu moins de betises.....vivement l'age adulte !!!!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

arrivée de bambou

par LiliJu » Vendredi 06 Septembre 2013 22:37

Des nouvelles de la castration?? Tout s'est bien passé!?? :? Bon rétablissement à Bambou!!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

arrivée de bambou

par dominos » Samedi 07 Septembre 2013 7:34

merci liliju de prendre des nouvelles de mon petit bambou.

je l'ai recuperé vers 15h hier calme. il a un peu mangé puis a beaucoup dormi. Dès qu'il me voyait, la machine à ronron se mettait en route et il acceptait tous les calins ! il était trop mignon !
mais depuis 2h du matin, les piles sont de nouveau branchées ! il est en pleine forme ! le tatouage dans son oreille est bien fait et ne se voit pas trop malgré ses oreilles toutes blanches ! je suis contente.

par contre la veto m'a dit qu'il avait des puces porutant j'ai traité toute la troupe il y a 1 semaine, comme je le fais chaque mois.....mais c'est peut-être Plumy (qui pourtant avait aussi été traité) qui lui a donné quelques unes de ces petites bêtes....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

arrivée de bambou

par plume377 » Samedi 07 Septembre 2013 8:40

Je suis contente de lire que la castration s'est bien passée. Caresses à Bambou :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

arrivée de bambou

par yacapu » Samedi 07 Septembre 2013 11:38

J'ai râter cette étape contente que tout ce soi bien passer! :D
C'est une pile éléctrique comme le petit itoé :lol:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

arrivée de bambou

par Daeri » Samedi 07 Septembre 2013 11:42

Ah ca me rapelle l'année dernière quand j'ai eu plusieurs chatons en FA :) Pour les puces, j'avais eu la même remarque ! visiblement, il y en avait quelques unes qui s'étaient planquées quelque part dans mon appartement. J'imagine qu'elle t'a proposé de re-traiter tout le monde le mois prochain ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

arrivée de bambou

par Jeannine » Samedi 07 Septembre 2013 12:14

dominos a écrit:je suis contente de mon petit bambou ! il fait des progrès ! depuis deux jours, il a compris qu'il ne devait pas mordre....si il le fait, mais doucement maintenant, je souffle un petit coup sur lui et il s'arrête ! je me demande si cela n'est pas aussi lié au fait qu'il est enfermé avec Plumy la nuit.....

et avant hier et hier je l'ai laissé environ une heure dans l'enclos, il a été super gentil, aucun essai de fugue !!!! (mais il faut que je precise que Plumy n'était pas là pout le tenter puisqu'il est enfermé chez moi)
Par contre Bambou c'est un miauleur dès qu'il veut quelque chose.....et là il veut aller dehors !!!!! ça c'est moins agréable !

demain matin galère ! castration pour monsieur ! etje n'ai rendez-vosu qu'à 10h30 ! qu'est-ce que je vais faire de mon petit monstre à jeun jusqu'à cette heure là !!!! j'avais prévu de l'enfermer chez la voisine qui s'absente quelques jours.........mais elle a reporté son voyage de 24h !!!! mince alors !!!!! je crois que je vais aller dormir à l'hôtel :wink: ce sera plus simple !!!!!

Bonjour,
Concernant les morsures, je peux, si tu le veux bien, te donner un conseil de véto (Dr PROUX), qui a fait ses preuves : tous les chatons mordillent, et il faut leur faire comprendre que ce n'est pas autorisé sur l'homme ! Pour cela, dès que le chaton mordille ton doigt ou ta main, même sans serrer fortement, les dents pointues piquent et font mal et peuvent causer de redoutables infections, tu prends immédiatement le patte de ton chaton et tu le mords assez fort pour qu'il ressente une petite douleur. Je sais, ce n'est pas très agréable à faire ! L'opération doit parfois être répétée une 2ème fois pour les récalcitrants !!! Mais, ça marche ! Je l'ai moi-même expérimenté sur Lulu, Sammy et aussi Luigi qui va avoir bientôt 4 mois. Ils ont très vite compris, réalisant sans doute ainsi qu'ils faisaient du mal à la personne qui leur donnait à manger, qui s'occupait d'eux... qui les aimait ! Par la suite, après une 1ère morsure, très légère, quelques picotements de chatons, Lulu et Sammy ne m'ont plus jamais mordu... pour jouer, ou dans un état d'excitation, ils ouvraient leur gueule, mais leur dents effleuraient à peine ma peau... et surtout, ils ne serraient pas du tout... ensuite, Lulu me faisait une grosse léchouille pour se faire pardonner ce moment d'égarement !!! Concernant Luigi, je l'ai mordu également, et depuis il ne me mordille plus du tout... mais continue à le faire avec Armand qui n'a pas encore osé franchir le pas. Avec Lulu et Sammy, le fait que je sois la seule à les avoir mordu avait suffit pour leur faire comprendre qu'il ne fallait pas mordre les humains. Il semblerait que Luigi ait un peu plus de caractère... Armand va devoir y passer, et ça ne l'enchante pas !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

arrivée de bambou

par dominos » Samedi 07 Septembre 2013 16:07

merci Jeannine ! oui, j'avais deja lu sur le forum que l'on pouvais le faire et j'ai essayé....mais je crois que je n'arrive pas à mordre assez fort pour lui faire un peu mal ! mais il le fait de moins en moins et maintenant le fait de lui souffler fortement dans le cou le fait arrêter et partir !

oui Daeri, ma veto m'a dit de retraiter toute la troupe mais avec un autre produit au cas où ces puces seraient resistantes au frontline. elle m'a vendu stronghold....j'en ai deja mis à bambou aujourd'hui....j'espère que ce n'est pas trop tôt après l'operation....là il est tout calme avec les yeux un peu vitreux....mais bon c'est l'heure de la sieste et il ronronne !

j'ai trouvé le systeme plus facile à mettre que frontline combo et moins d'odeur donc le chat reagit moins !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

arrivée de bambou

par LiliJu » Samedi 07 Septembre 2013 16:43

Contente que tout se soit bien passé pour Bambou!! :lover: Pas que j'étais inquiète mais bon :siffle: vous savez, moi et les stérilisation.. :::confused::: :roll: D'ailleurs j'ai une question pour toi Dominos. :oops: Cela va peut-être semblé stupide, mais voilà. Toi qui a, et a eu plusieurs chats et donc connu plusieurs castrations, est-ce qu'un mâle castré peut garder ses coucougnettes!? Je veux dire, est-ce possible qu'un mâle castré possède encore ses testicules!?? Je demande ça, car Paco, le chat d'extérieur dont je m'occupe, ne semble nullement intéressé par mes 2 femelles entières! (Pixel et Pooky) C'est même l'inverse! Plus elles sont en chaleurs, moins il semble vouloir s'approcher. Il a ses testicules et je le croyais entier, mais là je commence à douter! Est-ce possible qu'il ne soit juste pas intéressé!? Tout en étant entier?? :shock: Tant mieux pour moi, car je ne souhaite pas du tout une gestation pour mes filles, mais je trouve ça étrange quand même. Je n'ai jamais eu de chat mâle et je ne connais pas bien leur réaction lorsqu'ils veulent s'accoupler, mais si ça ressemble aux femelles, je n'ai jamais vu ce chat "en chaleurs"! Ses testicules sont pourtant bien présentes... Est-ce possible qu'il ait été opéré!???

Jeannine, je ne connaissais pas cette méthode pour empêcher de mordre. C'est un peu radical, mais bon, si ça marche... :) Ceci dit je comprend la réticence d'Armand. Ce n'est quand même pas simple.. Et je pense que c'est important de se sentir à l'aise avec sa méthode de correction. S'il ne le sent pas, vaut peut-être mieux qu'il ne le fasse pas. Il développera sa propre méthode et parce qu'il se sentira à l'aise et qu'il sera constant, cela fonctionnera aussi! :wink: Moi exemple, je n'ai jamais été à l'aise avec le fait de prendre un chat par la peau du cou. C'est pourtant une technique qui fonctionne, mais je sais pas, cela ne me ressemble pas. Même chose avec le psst d'eau. (je ne l'ai fait que très peu de fois) D'autres n'aimeront pas la petite tape sur le nez, etc!!! Bref, chacun sa méthode et heureusement, il en existe plusieurs! :::wink::: La tienne vient s'ajouter à la liste. :)

Bon j'arrête mon roman! Gros câlin à Bambou qui s'est remis de l'opération comme un grand!!!! :lover: Des photos Dominos??? :D Moi aussi je veux voir le tatouage dans son oreille. :siffle: :D :lover:

Chaton
Chaton

arrivée de bambou

par dominos » Samedi 07 Septembre 2013 18:26

coucou....pour repondre à ta question Liliju.....en fait les testicules restent, c'est l'interieur de l'organe qui n'est plus là, cela fait une poche vide ! donc si tu touches (je viens de verifier chez tecoa) ils sont encore là, mais plus petits.

chez le chat c'est difficile à faire la difference mais mon ancien golden (chien de 40 kilos) qui avait eu une tumeur benigne aux testicules avait du être castré et chez lui, on voyait bien les "sacs" (testicules) vides, "tout mou" qui pendaient.

des photos....je verrai demain.....si monsieur veut bien rester un peu tranquille pour une pose photo !!!! là on voit qu'il doit avoir un peu mal à l'oreille tatouée car ses oreilles ne sont absolument pas roses et je trouve que cet après-midi il dort beaucoup ! mais entre temps il mange bien et joue sans problème !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

arrivée de bambou

par LiliJu » Samedi 07 Septembre 2013 20:34

Ah oui d'accord!! Paco est peut-être déjà opéré alors!?! (wow ce serait super!) Par contre, pour lui ça ne semble pas vide du tout! :? Il a de grosses testicules bien remontées et qui semblent bien "solides"! :siffle: loll (pardon pour les détails!) Il faudrait bien que je prenne une photo pour te montrer... :) En tout cas, je ne me sens pas très...euh.. à l'aise de le toucher/tâtonner à cet endroit pour vérifier. :oops: Je ne le connais pas beaucoup encore (ben quoi!? :lol: ) Il ne me fait pas confiance à 100%. Je doute qu'il se laisse faire. :?

Mais merci pour l'info. Si j'arrive a prendre une photo, je te montrerai!

Pour Bambou, ça doit chauffer un peu son oreille.. :? Pauvre bébé. Mais je suppose que c'est normal? Demain, il ira sans doute mieux! :lover:

Chaton
Chaton

arrivée de bambou

par dominos » Jeudi 12 Septembre 2013 13:56

coucou....c'est moi....vous avez vu mon beau tatouage ????

Image

Image

Image
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

arrivée de bambou

par dominos » Jeudi 12 Septembre 2013 13:59

et voici mes deux grands "frères"....ils dorment de plus en plus souvent ensemble....avant ça n'arrivait jamais !

Image

ma maitresse a dit que j'avais grandi....que je devais quitter ce post....je n'ai plus l'age....j'ai plus de 5 moins deja....je dois rejoindre le post de nougat et de toute la troupe............dommage.......j'aimais bien avoir un post pour moi tout seul ! il faut deja que je partage tout avec les "autres".....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

arrivée de bambou

par farounette » Jeudi 12 Septembre 2013 14:15

Hé oui Bambou c'est ça quand on grandit. En tout cas, tu es très beau ainsi que tes autres compagnons :lover:
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique