Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215299 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118488 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110615 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
besoin d'aide
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je m'adresse à vous car il m'est arrivé ou du moins est arrivée dans mon grenier une adorable chatte et 2 chatons.... J'ai découvert la petite famille dimanche dernier mais je ne sais pas depuis quand ils étaient là... Mes connaissances concernant les chats sont un peu minces, aussi pourriez vous m'éclairer :
D'après vous (et avec l'aide des photos) quel age peuvent 'ils avoir ?
http://img515.imageshack.us/img515/2589 ... 006aa9.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/9724 ... 007ot7.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/1213 ... 008xw5.jpg
Je nourris la maman mais n'ose pas toucher les petits, de peur de leur faire du mal. Quels sont les soins particulier pour une chatte ?
La maman est très affectueuse avec moi (ronronne tout le temps et reclame des caresses dès qu'elle me voit), peut elle, malgré tout, être un "chat des rues" ou est-ce uniquement le comportement des chattes domestiquées ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je suis nouvelle sur ce forum et je m'adresse à vous car il m'est arrivé ou du moins est arrivée dans mon grenier une adorable chatte et 2 chatons.... J'ai découvert la petite famille dimanche dernier mais je ne sais pas depuis quand ils étaient là... Mes connaissances concernant les chats sont un peu minces, aussi pourriez vous m'éclairer :
D'après vous (et avec l'aide des photos) quel age peuvent 'ils avoir ?
http://img515.imageshack.us/img515/2589 ... 006aa9.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/9724 ... 007ot7.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/1213 ... 008xw5.jpg
Je nourris la maman mais n'ose pas toucher les petits, de peur de leur faire du mal. Quels sont les soins particulier pour une chatte ?
La maman est très affectueuse avec moi (ronronne tout le temps et reclame des caresses dès qu'elle me voit), peut elle, malgré tout, être un "chat des rues" ou est-ce uniquement le comportement des chattes domestiquées ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Pour moi aussi, ils ont maximum deux semaines !!!
Il faudrait si tu peux les mettre au chaud, ou au moins amener une bouillote pour les bébés, comme ça pendant que maman est partie, ils ne chopent pas froid !!!
En ce qui concerne la maman, il faut la ménager !!!
Et nourrit la avec des croquettes chatons haut de gamme ( Royal Canin baby cat par exemple ) pour que son lait son nutritif, qu'elle retrouve ses forces!!!
ensuite ces mêmes croquettes serviront au sevrage des bébés .....
Voilà pour le moment, surveille ses tétines voir si elle a assez de lait, dans le cas contraire le lait maternisé pour chatons s'achète en pharmacie !!!
Meric pour eux d'en prendre soin comme ça, c'ets admirable ce que tu fais !

Il faudrait si tu peux les mettre au chaud, ou au moins amener une bouillote pour les bébés, comme ça pendant que maman est partie, ils ne chopent pas froid !!!
En ce qui concerne la maman, il faut la ménager !!!
Et nourrit la avec des croquettes chatons haut de gamme ( Royal Canin baby cat par exemple ) pour que son lait son nutritif, qu'elle retrouve ses forces!!!
ensuite ces mêmes croquettes serviront au sevrage des bébés .....
Voilà pour le moment, surveille ses tétines voir si elle a assez de lait, dans le cas contraire le lait maternisé pour chatons s'achète en pharmacie !!!
Meric pour eux d'en prendre soin comme ça, c'ets admirable ce que tu fais !

Je vous remercie pour vos réponses !!et vos compliments
Ca me parait normal de m'occuper de cette petite famille, j'en suis déjà folle !!! Je pense que la maman appartient à qq'un mais j'ai fait le tour des voisins et si certains l'ont déjà vu dehors, personne ne sait à qui elle peut appartenir.
J'ai pris note des conseils pour les croquettes chatons, j'espere qu'elle les appreciera plus que celles pour adulte dont elle ne rafolle pas !
Je vais essayer de persuader mon mari de laisser la p'tite famille dans la maison, il ne fait pas bien chaud dans le grenier!
Pouriiez vous me dire s'il est possible de caresser les petits, celà ne va-t(il pas leur faire du mal ?

J'ai pris note des conseils pour les croquettes chatons, j'espere qu'elle les appreciera plus que celles pour adulte dont elle ne rafolle pas !
Je vais essayer de persuader mon mari de laisser la p'tite famille dans la maison, il ne fait pas bien chaud dans le grenier!
Pouriiez vous me dire s'il est possible de caresser les petits, celà ne va-t(il pas leur faire du mal ?
Il faudrait que tu manipules les chatons en effet.
Au début, le mieux c'est de les peser : tu fais d'une pierre deux coup en vérifiant qu'il ne perdent pas de poids et qu'ils sont donc en bonne santé, et tu les habitue au contact humain
Si la maman l'accepte bien, manipule les le plus possible, ils n'en seront que mieux dans leurs pattes à lâge adulte !!!
Fais atention si tu les change de place; la maman risque d'être un peu perturbée !!!
Il faudra peut être l'enfermer au début.
Au début, le mieux c'est de les peser : tu fais d'une pierre deux coup en vérifiant qu'il ne perdent pas de poids et qu'ils sont donc en bonne santé, et tu les habitue au contact humain

Si la maman l'accepte bien, manipule les le plus possible, ils n'en seront que mieux dans leurs pattes à lâge adulte !!!
Fais atention si tu les change de place; la maman risque d'être un peu perturbée !!!
Il faudra peut être l'enfermer au début.
Quelques nouvelles de la petite famille et pour commencer qq photos (désolée, je n'ai pas réussi a les faire apparaitre plus grandes...)
Les petits grandissent de jours en jours ; de plus en plus intrépides,ils visitent le monde ! sous l'oeil attentif de leur maman.
Nous avons du leur faire un shampoing anti puces car ils en étaient infestés, ils n'ont pas vraiment apprécié ! Ni leur mère d'ailleurs qui a eu du mal a les "reconnaitre" mais à force de calins et de caresses( de notre part), elle a fini par accepter ses petits avec leur nouvelle odeur...
La maman est toujours aussi affectueuse avec nous et les petits ronronnent quand on les caresse.
Nous avons trouvé une famille d'acceuil pour le/la tigré(e)(impossible de voir s'il s'agit d'un male ou d'une femelle...) et cherchons encore pour l'autre.
C'est un vrai bonheur de les avoir à la maison !

Les petits grandissent de jours en jours ; de plus en plus intrépides,ils visitent le monde ! sous l'oeil attentif de leur maman.
Nous avons du leur faire un shampoing anti puces car ils en étaient infestés, ils n'ont pas vraiment apprécié ! Ni leur mère d'ailleurs qui a eu du mal a les "reconnaitre" mais à force de calins et de caresses( de notre part), elle a fini par accepter ses petits avec leur nouvelle odeur...
La maman est toujours aussi affectueuse avec nous et les petits ronronnent quand on les caresse.
Nous avons trouvé une famille d'acceuil pour le/la tigré(e)(impossible de voir s'il s'agit d'un male ou d'une femelle...) et cherchons encore pour l'autre.
C'est un vrai bonheur de les avoir à la maison !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Allergie alimentaire, besoin d'aide !
dans Alimentation féline - 2
- 3825
- par Vick
Samedi 29 Août 2020 10:35
- Allergie alimentaire, besoin d'aide !
-
- Problème avec chat de 17 ans... besoin d'aide
dans Chats séniors - 27